Montage cables chauffage

Salut!!

En même temps que le chassis, j'en profite pour revoir le chauffage.

Je suis passé en classic sur le moteur, manchons à gauche et droite de la turbine.
Je change les camembers qui sont nazes et les cables qui sont cassés.
J'ai des commandes manuelles sur ma SC.
Comme ça, chauffage tout manuel.

Par contre, ayant attaqué cet aprem. Je ne vois pas trop comment sont fixés les cables aux 2 manettes à l'intérieur à côté du frein à main??

Les cables étaient sectionnés juste à l'entrée des gaines.
Il y a une boucle pour chaque cable.

Comment ça tient à la manette??
Merci pour vos lumières
le 15/03/2009 à 20:47
Salut Hutch
tu fais un noeud ! enfin 2
le 15/03/2009 à 21:01
Sous la tirette du chauffage tu as une prolongation avec un trou dans lequel passe la corde à piano qui relie les 2 " boites à camembert " via 2 tubes fixes au dèpart et 2 gaines souples vers le raccordement .
Sur l'axe de la tirette tu as une vis de règlage de contrainte
le 15/03/2009 à 21:01
Les cables sont fixés sur les leviers, par simple "torsade".
Pour refixer, il faut démonter le support de frein à main, séparer le frein à main de la commande ( attention la clavette un peu spéciale), tu accèdes alors aux 2 trous, mets le 2 cables et voilà.
Petit conseil, pour mieux travailler, je te conseille de déposer le siège passager... bon courage.
Au passage profites en pour rerégler ton accélérateur manuel ( si tu en as un)...
le 15/03/2009 à 21:41
Bon ok merci.

Il y a 2 trous au niveau des 2 leviers à la base. Je pense que la torsade doit passer par le trou de chaque levier??

C'est ça Philippe??

Le siège passager, ça me le confirme. J'y avais pensé.
le 17/03/2009 à 22:57
Un trou dans chaque levier, un cable par trou, on commande ainsi séparement chaque camenbert ...
le 18/03/2009 à 21:37
Ok, oui je voulais dire qu'il y a un trou par levier et donc un trou pour chaque cable. Je me suis mal exprimé

J'essaie de vous mettre une photo ce WE

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.