tester un démarreur sur l'établi = ?

Hello
- pour changer de sujet : j'ai remonté le démarreur et son solénoïde... mais comment puis-je le tester ? (j'ai fait un p'tit tour dans "Recherche", mais pas trouvé )

> les câbles de batteries, je dois les brancher OU - il y a plusieurs endroits possibles sur le solénoïde) : ??

merci
le 28/03/2009 à 20:31
tu met la masse sur le demareur et ensuite tu fait touché le + sur la tige fileter ou tu fixe avec l'ecrou le + sur la voiture, sa c'est la rotation
et ensuite tu fait touché le + sur la petite tige fileter ou tu fixe l'exitation sur la voiture avec le petit ecrou et la c'est la sortie du pignon d'entrainement
donc si tu fait touché les 2 tiges filter en meme temps et bien sa tourne et le pignon sort
faut avoir le coup de main,mais c'est sans danger mais fixe le demareur dans l'etau avant
le 28/03/2009 à 22:44
Dixit meo louhanstu met la masse sur le demareur et ensuite tu fait touché le + sur la tige fileter ou tu fixe avec l'ecrou le + sur la voiture, sa c'est la rotation
et ensuite tu fait touché le + sur la petite tige fileter ou tu fixe l'exitation sur la voiture avec le petit ecrou et la c'est la sortie du pignon d'entrainement
donc si tu fait touché les 2 tiges filter en meme temps et bien sa tourne et le pignon sort
faut avoir le coup de main,mais c'est sans danger mais fixe le demareur dans l'etau avant

voilà tout est dit
le 29/03/2009 à 10:37
Merci !
le 29/03/2009 à 10:45
alors çà boum
le 29/03/2009 à 16:24
et hop, 2 trucs qui marchent : démarreur et solénoïde
Effectivement, ça bondit tout seul sur l'établi, ce truc, quand ça démarre
merci encore
le 30/03/2009 à 11:18
Non, histoire d'être pointilleux, je sais que tu aimes ça. Tu as deux trucs qui fonctionnent: Le solénoide qui "colle" la plaquette mettant en contact le + batterie avec "le moteur éléctrique du démarreur", puis la fourchette qui fait avancer le pignon. Le tout formant le démarreur, nuance, nuance...

D'ailleurs quand on teste, on ne relies pas le fil du moteur, comme ça tu peux voire l'avançée du pignon d'attaque et ton démarreur ne bouge pas.
le 30/03/2009 à 12:09
Oui Christian, j'ai fait les 2 opérations séparément...
1 - le pignon du démarreur sort mais ne tourne pas : "électro aimant / solénoïde" OK
2 - le pignon tourne (en sortant je crois, me souviens plus précisément) : "moteur électrique" OK

> j'essayerai de mettre une photo avec les incides plus tard , pour compléter la manip (pour les prochains mécanos du dimanche )
le 30/03/2009 à 12:34
tout a fait lionel

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.