colliers de serrage soufflets de cardans

Message :
le 02/04/2009 à 10:17
Bonjour à tous,
Une petite question technique qui concerne toutes nos grenouilles:

je dois changer un soufflet de cardan (après avoir roulé sur un bout de pc sur l'autoroute), et ni la buse ni l'officiel n'a en stock les colliers ,4 petits et 4 grands diamètre, pour serrer les soufflets (je veux en profiter pour remettre de la graisse dans les 3 autres);

Quelqu'un a-t-il déjà utiliser un autre type de collier que ceux d'origine, comme "serflex", ou collier en matière plastique?

Merci pour vos réponse,
et bonne journée à tous
le 02/04/2009 à 10:40
Bonjour,mefies toi car les serflex ont une tete de serrage qui dépasse beaucoup du collier et risque de taper dans qulque endroit.A verifier si passage OK.Pour les petits tu dois pouvoir mettre du serflex sans probleme.
Chez les revendeurs de piece auto,certains vendent des colliers en rouleaux avec des agrafes pour le bloquer.
le plastique est je pense trop fragile pour ce genre de chose.
le 02/04/2009 à 12:06
De trés bon colliers rislan font l'affaire , de trés bon , pas ceux de toutàpasbeaucoupderoros , placés avec la pince étudiée pour .
.
le 02/04/2009 à 12:25
Il faut utiliser du collier clinquant ( pas bling bling) avec une pince spécifique. Le plus simple tu démontes ta transmission et tu l'amènes chez un garage équipé. Deux mn chrono. Je n'ai absolument pas confiance aux colliers rilsan.
le 02/04/2009 à 13:02
je n'avais ni l'un, ni l'autre, j'ai mis des serflex... avec le problème du "balourd" et ses éventuelles résonnances ...
mais c'est sur que le mieux, ce sont les colliers "fait pour"... mais en plus de les trouver, faut la pince "qui va bien"... (j'ai pas envie de les re-démonter pour les apporter chez un pro )
le 02/04/2009 à 13:14
Dixit 911targa83De trés bon colliers rislan font l'affaire , de trés bon , pas ceux de toutàpasbeaucoupderoros , placés avec la pince étudiée pour .
.


+1

A+

Edmond
le 02/04/2009 à 13:17
Dixit CHRIS16 Je n'ai absolument pas confiance aux colliers rilsan.


D'un coté ecologique tu as raison , car le rislan est un dérivé du pétrole .
Par contre clinquant , ça fait en général fragile , perso j'aurais employé le mot feuillard , sut été plus noble .

.
le 02/04/2009 à 14:18
Merci pour vos réponses;
Euh qu'est ce que vous entendez par "clinquant"?
Les serflex j'avais peur à cause du poids de la vis de serrage = déséquilibre et déformation du soufflet,
de plus les bords acier du collier serflex sont assez coupants et à la longue pourraient "scisailler" le bord du soufflet...
le 02/04/2009 à 15:31
P.tain ça parle technique, y a du meteur au point et du technicien, toujours dit que la 911 C une charette de technicien
le 02/04/2009 à 15:36
Dixit 911targa83
Dixit CHRIS16 Je n'ai absolument pas confiance aux colliers rilsan.


D'un coté ecologique tu as raison , car le rislan est un dérivé du pétrole .
Par contre clinquant , ça fait en général fragile , perso j'aurais employé le mot feuillard , sut été plus noble .

.


C'est le terrme exact, mais je ne l'avais pas en tête à ce moment là, comme j'avais la flemme de chercher je me suis dit qu'un enc**** de mouches

euh pardon érudit me corrigerais...
le 02/04/2009 à 17:22
J'ai toujours reçu les colliers avec la graisse et les soufflets en commandant chez RP!
le 02/04/2009 à 17:44
Re,
Il y a des Rilsan avec tige métallique interne et sans, lequel choisir, et quelle est la meilleur marque?
(pour commande chez RP j'ai pas l'habitude et je suis pressé)
le 02/04/2009 à 21:52
salut
sur ma sc refait les soufflets de cardan en pieces poil
origine, il n'y a pas de collier c'est le caoutchouc qui fait l etancheité coté arbre , de l autre coté le soufflet est serti dans la bride de fixation
je ne comprends pas votre histoire de collier,est ce un montage origine ou une bidouille???
le 03/04/2009 à 09:46
Salut Vikor,
Sur la mienne aussi, je n'ai pas de collier côté arbre, ce qui provoque des fuites de graiss à ce niveau, pour les soufflets coté moteur, et j'avais l'impression qu'il étaient manquants;
(je vais regarder sur le pet;
En tous cas il y a une rigole pour acceuillir un collier sur le soufflet, coté arbre, fourni par la buse...
le 03/04/2009 à 10:08
dispo ici
(clic)
(clic)
le 03/04/2009 à 18:26
Qui dit que les rislans ne tiennent pas , regardez nos policiers , ils s'en servent de menottes , c'est pas une preuve ça , non mais quand meme .

.
le 03/04/2009 à 22:56
Merci pour les liens Juncal1
J'hésite encore, mais je pense essayer les rilsan renforcés
le 04/04/2009 à 07:42
Dixit ALANMerci pour les liens Juncal1
J'hésite encore, mais je pense essayer les rilsan renforcés


Depuis la restauration du Targa ,environ 10000 Km et ça tient trés bien

.
le 04/04/2009 à 11:15
...dans ce cas cela devrait me faire 10 ans (- de 1000kms / an)
Merci et bon w-e
le 04/04/2009 à 22:52
monte un rilsan pas de probleme

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.