| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 05/04/2009 à 13:31 HelloooooJ'en suis à la préparation du remontage du bloc, après son ouverture à coeur ouvert... > Dans le Bentley, il est préconisé d'utiliser 3 "cales" pour maintenir les bielles verticales, durant le ré assemblage des 2 carters >> quelqu'un aurait il les dimensions de ces cales, afin que je me les fabrique dans des bouts de tôles Et meme question pour la "cale" qui maintien la chaine verticale Si vous avez ces cotes, ... Merci |
| DAB | le 05/04/2009 à 16:20 tu dois trouver ça dans le manuel d'atelier! |
| vikor | le 05/04/2009 à 17:12 salutc est plus facile d etre à deux pour remonter les demi carters ne serait ce que: pour tenir une chaine de distribution qui doit rester droite (il faut confectionner une tole)la cote est simple, il faut que la chaine soit tendue (tole en v) de plus ne pas la toucher lors de la descente du demi carter les bielles qui peuvent rester droites seules sans outil , c est la que la presence d une deuxieme personne est importante, si une bielle descend , la personne la remet droite Message édité le 05/04/2009 |
| BertoSpid | le 06/04/2009 à 07:56 Ok, j'envoie une réquisition sur notre Gillou, va falloir "caler" tout ça Dab , j'ai pas trouvé les cotes dans le manuel ? (celui en français ? : pas regardé ) + une question : y a t il une position particulière pour le gros engrenage (marqué "0") qui entraine la pompe à huile ? |
| DAB | le 06/04/2009 à 16:51 Dixit BertoSpid Non, juste ne pas le monter à l'envers! |
| BertoSpid | le 15/04/2009 à 14:17 Bon, je me suis "débrouillé" avec de simples cales de bois, taillées en V et enfoncées gentiment dans les espaces du vilebrequin, pour que les bielles s'y appuient , le temps du placement du carter supérieur...Et ensuite j'ai retrouvé les dimensions, en pouce, dans le "911 Rebuilt..." ... et que j'ai reperdu depuis > le temps de les traduire puis je le remets ici, pour les futurs mécanos du dimanche... |
| poulpi | le 15/04/2009 à 21:52 pour caler les bielles=>pinces à linges en bois ouvertes en deux! |
| BertoSpid | le 16/04/2009 à 07:51 Bonne astuce , à noter !! |
Sujet archivé.