fil vert d'allumeur

'Soir les doudistes

ou peut t'on trouver la cosse d'alimentation de l'allumeur ( le fameux fils vert)

je ne l'ai trouvé nul part
c'est la reference :930 602 907 01 sur le PET

merci
Message édité le 26/04/2009
le 26/04/2009 à 20:49
Chez la rose : P31490.

Comme y'a pas la photo faidrait vérifier quand même.
le 26/04/2009 à 20:50
Un fil vert sur l'allumeur, tu ne vient pas de faire un repas arrosé j'espère, parles tu de l'antiparasite ?
le 26/04/2009 à 20:54
merci Jihef

je vais les appeler demain
le 26/04/2009 à 20:56
Petit truc : chez la rose on peut rechercher la pièce avec la réf Porsche : trrrrrrrrrrèèèèèèèsssss pratique.
le 26/04/2009 à 21:02
Dixit AberixUn fil vert sur l'allumeur, tu ne vient pas de faire un repas arrosé j'espère, parles tu de l'antiparasite ?

Tu devrais avoir le même sur ton allumeur. C'est un fil vert (d'où son nom ) situé sur le corps de l'allumeur et qui va je ne sais où.
le 26/04/2009 à 21:05
c'est le câble qui connecte le capteur à effet Hall du delco au BHKZ
le 26/04/2009 à 21:09
Petite digression ça marche comment le distributeur d'allumage ?

Quelqu'un a un lien ?

Je comprends comment marche le mécanisme d'avance centrifuge, je suppose comment fonctionne le mécanisme d'avance par dépression, mais je ne saisis pas ce que vient faire l'étoile, ni le fil vert.
le 26/04/2009 à 21:16
Jihef ... Le capteur à effet Hall qui remplace les vis platinées détecte la variation de champ magnétique lors du passage d'un pôle du rotor.

Le fameux fil vert envoie les infos du ce capteur au BHKZ ... comme les variations d'intensité sont faibles, ce fil est spécial, calibré et blindé.
le 26/04/2009 à 21:22
Danke.

Tiens t'as changé d'avatar !
le 26/04/2009 à 22:27
Sur les SC ce n'est pas un capteur a effet hall (je le croyais aussi avant d'ouvrir un allumeur), c'est un capteur inductif simplement.
Un aimant permanent a l'intérieur crée un champ magnétique, une bobine plongé dans le champ et relié aux bouts du fil vert fil vert, et une etoile a 6 pattes en contact avec l'aimant (et 6 pattes a l'extérieur). Quand le rotor tourne la variation des distances entres les pattes de l'etoile et celles de l'exterieur vont faire varier le champ magnétique et induire un courant variable dans la bobine et un voltage entre ses bouts.. qui relié au fil vert va transmettre au boitier.

L'amplitude du voltage va varier avec la fréquence. La forme de l'onde est aprox une Z tourné 45º.

Dans le cas des capteurs a effet Hall il n'y a pas de bobine ni d'etoile. Il y a aussi un aimant a l'intérieur et un écran solidaire avec l'axe de l'allumeur qui l'amortit l'effet de ce champ. L'écran a une "fenêtre" pour chaque cylindre. A l'extérieur un semiconducteur traversé par un petit courant pérpendiculaire au champ.
A chaque fois que une fenêtre laisse le champ magnétique agir sur le semiconducteur les éléctrons du courant seront deviés perpendiculairement au courant et au champ et fesant ainsi apparaitre un voltage entre les bouts.
L'onde sera dans ce cas une onde carré.

Je deviens lourd
le 26/04/2009 à 22:37
Dixit Rana1Sur les SC ce n'est pas un capteur a effet hall (je le croyais aussi avant d'ouvrir un allumeur), c'est un capteur inductif simplement.
Un aimant permanent a l'intérieur crée un champ magnétique, une bobine plongé dans le champ et relié aux bouts du fil vert fil vert, et une etoile a 6 pattes en contact avec l'aimant (et 6 pattes a l'extérieur). Quand le rotor tourne la variation des distances entres les pattes de l'etoile et celles de l'exterieur vont faire varier le champ magnétique et induire un courant variable dans la bobine et un voltage entre ses bouts.. qui relié au fil vert va transmettre au boitier.

L'amplitude du voltage va varier avec la fréquence. La forme de l'onde est aprox une Z tourné 45º.

Dans le cas des capteurs a effet Hall il n'y a pas de bobine ni d'etoile. Il y a aussi un aimant a l'intérieur et un écran solidaire avec l'axe de l'allumeur qui l'amortit l'effet de ce champ. L'écran a une "fenêtre" pour chaque cylindre. A l'extérieur un semiconducteur traversé par un petit courant pérpendiculaire au champ.
A chaque fois que une fenêtre laisse le champ magnétique agir sur le semiconducteur les éléctrons du courant seront deviés perpendiculairement au courant et au champ et fesant ainsi apparaitre un voltage entre les bouts.
L'onde sera dans ce cas une onde carré.

Je deviens lourd

Toujours aussi technique???
le 26/04/2009 à 22:40
Rana, c'est super clair
le 26/04/2009 à 22:42
Rana, tu as finalement réussi a refabriquer un BHKZ ???

Plus rien dans le blog !!!
le 27/04/2009 à 07:36
Dixit nico01Rana, tu as finalement réussi a refabriquer un BHKZ ???

Plus rien dans le blog !!!

Justement Rana est à la recherche de ce fameux fil vert

Pour ce fil vert , on peut toujours le fabriquer , c'est un fil unifilaire avec une tresse de masse autour , chez les gens qui font de la radio ou de la téléphonie on doit trouver ça , aprés qu'il soit vert rouge ou bleu la couleur n'influence pas sa fonction

.
le 27/04/2009 à 07:39
Dixit seth02'Soir les doudistes

ou peut t'on trouver la cosse d'alimentation de l'allumeur ( le fameux fils vert)

je ne l'ai trouvé nul part
c'est la reference :930 602 907 01 sur le PET

merci

Chez Porsche, 50 et quelques euros ht.

PC
le 27/04/2009 à 07:55
C'est trés cher au mètre ce fil , il est en or ou en platine ?????????
Sachant qu'il mesure à peu prés 50 cm , ça nous fait 100 euros HT et des poussières au metre , donnent rien chez Poil quand meme .
.
le 27/04/2009 à 08:03
le fil vert possede deux connecteurs sertis.
dont un tres special se branchant sur l allumeur.
le prix pratiqué est ce qui se fait en moyenne pour ce genre de cable.
le 27/04/2009 à 08:20
Dixit vikorle fil vert possede deux connecteurs sertis.
dont un tres special se branchant sur l allumeur.
le prix pratiqué est ce qui se fait en moyenne pour ce genre de cable.

Je pense que l'on marche sur la tete , 50 € HT pour un petit bout de fil , meme avec un connecteur sertis , tu avoueras qu'avec les euros on n'a plus du tout la notion , et on a pris une habitude on ne converti plus .
50 € HT ça fait quand meme 392.26 Francs TTC , tout ça pour un bout de fil

.
le 27/04/2009 à 09:20
Charles ... le métal utilisé dans ce fil est je crois spécial avec une très faible impédance.
Les variations de voltage étant très faible, il faut que ce bout de fil soit calibré de manière a transmettre correctement les bonnes infos au BHKZ quelque soit la température ... de plus le blindage doit être rigoureux pour ne pas "récupérer" d'interférences de la HT ce qui fausserait les infos.
C'est aussi pour cette raison que les connecteurs sont sertis ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.