911 sc 1981 - choix de batterie ?

Bonjour, j'envisage la reprise d'une 911 sc année 1981, ce sera ma première porsche.

Le propriétaire qui s'en sépare, s'en sert très rarement et m'informe que la batterie est H.S

Je vais procéder a son remplacement lundi afin d'essayer la voiture.

N'étant pas très calé sur la question, je souhaiterais savoir s'il faut mettre un modèle en particulier ? Si oui quel est il ? et ou cela peut il s'acheter sur Paris Rp.

Merci de votre aide.

Pierre
Message édité le 01/05/2009
le 02/05/2009 à 00:18
!
Sur le Manuel Technique de la SC, la batterie est d'origine une 66Ah !!
il existait aussi une option à 88Ah !!

Pas de modéle particulier !! Tu peux prendre ça n'importe où !
le 02/05/2009 à 00:21
Salut ,
Très bon choix que la sc de 81 ...Quel mois ?...bon trève de plaisanterie....

85 A/h achetée en grande surface, ça va trés bien...
La 88 c'était en option, de base c'était le modèle en-dessous ....
Attention .....le vendeur est peut-être honnête quand il te dit que la voiture ne bouge pas beaucoup et que de fait la batterie s'est vidée...mais le sachant (qu'il ne bouge pas beaucoup !) pourquoi ne fait il pas installer un coupe circuit ou ne débranche il pas plutôt carrément la batterie ?
Avant d'acheter, met la batterie et va faire un tour...Surveille ton voyant de batterie s'il s'allume ou pas...une batterie morte ça peut aussi venir d'un régulateur ou d'un alternateur HS ...Ce que le proprio peut savoir (sans le dire ) ou pas (tout en étant de bonne foi) Tiens nous au jus ! si je puis dire ..
le 02/05/2009 à 00:45
Dixit lucky-sc
85 A/h achetée en grande surface, ça va trés bien..:

ok bien noté, merci beaucoup pour l'info.

Je connais le proprio, et il est de bonne fois, un coupe circuit existe.

Il n'est peut etre effectivement pas au courant d'un problème de régulateur / alternateur, je vérfirais ce point, verdicte lundi / mardi.

Merci encore.
le 02/05/2009 à 07:06
Je te conseille le petit modèle , elle est plus facile à mettre en place dans l'auto .

J'ai trouve en grandes surface .70 A/h qui va trés bien

.
le 03/05/2009 à 11:25
Ah ben pas de chance, j'apprend maintenant que le système de freinage n'aura pas supporter les presques 2 ans d'immobilisation, et que les freins sont gripés.

Je pense que je vais tout simplement demander au garagiste du coin de venir la récupérer pour s'occuper de tout ça.

A suivre... ;)
Message édité le 03/05/2009

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.