Carrera 3.0 - Nettoyage injecteurs ...

Salut à toutes et à tous,

Prochains travaux sur ma Carrera 3.0 : Nettoyage des injecteurs ! Mais voilà, je n'ai jamais démonté les injecteurs ... et je n'ai pas trouvé d'article technique pour les C3.0 sur le sujet.

Hier soir, après avoir dévissé le tuyau d'alimentation, j'ai fait une tentative de dépose d'un injecteur en tirant dessus mais celui-ci n'est pas sorti ... Par crainte de faire une bourde, je n'ai pas insisté ... Alors, questions :

Sur une Carrera 3.0, les injecteurs sont-ils fixés dans le puits de la conduite d'admission où sont-ils juste enfoncé et tenu par le joint torique ?
Y-à-t-il un circlips ou une autre pièce qui maintienne en place l'injecteur dans le conduit d'admission ?
Comment le déposer sans risque de casse ?
Quelles précautions faut-il prendre lors de la dépose et au remontage des injecteurs (graissage joint ? etc. ?) ???

Merci de vos bons conseils.
le 29/06/2009 à 10:07
Salut,

Si c'est comme sur SC, c'est juste le joint torique qui tient l'injecteur, il suffit donc de tirer.

Il faudra bien sûr changer ce joint. J'avais lu quelquepart qu'il fallait le faire tremper dans de l'essence un certains temps abant de le monter pour qu'il soit bien.

Pour le nettoyage des injecteurs je pense qu'il vaut mieux le faire avec du nettoyant dans l'essence et en roulant. Si c'est pour passer aux ultrasons il faut trouver un moyen de l'ouvrir pour évacuer la saleté qui ne sera pas dissoute (ouverture à partir d'une certaine pression). Et pour nettoyer avant le filtre intégré
le 29/06/2009 à 10:11
Dixit jihefSalut,

Si c'est comme sur SC, c'est juste le joint torique qui tient l'injecteur, il suffit donc de tirer.

Il faudra bien sûr changer ce joint. J'avais lu quelquepart qu'il fallait le faire tremper dans de l'essence un certains temps abant de le monter pour qu'il soit bien.

Pour le nettoyage des injecteurs je pense qu'il vaut mieux le faire avec du nettoyant dans l'essence et en roulant. Si c'est pour passer aux ultrasons il faut trouver un moyen de l'ouvrir pour évacuer la saleté qui ne sera pas dissoute (ouverture à partir d'une certaine pression). Et pour nettoyer avant le filtre intégré

Merci Jihef. Question subsidiaire : si 'linjecteur ne vient pas en tirant dessus, peut-on le sortir "en force" en faisant bras de levier avec un tournevis par exemple ??? Y-à-t-il un risque quelconque d'abimer une autre pièce (hormis le joint qui sera remplacé) ?
le 29/06/2009 à 10:23
Je ne m'y risquerait pas. Il y a risque d'abîmer le porte-injecteur et l'injecteur lui-même. Il y a un outil spécial (voir le manuel d'atelier chez Pollux), visuellement c'est un poignée en T, un cable et un taraudage à visser sur l'injeteur pour le tirer.
le 29/06/2009 à 10:39
Philauris,
As-tu mis un peu de dégripoil avant ?
comme jihef si pareil qu'une sc....
perso j'avais eus des difficultés à sortir les deux du fond...j'avais alors mis un peu de dégripoil et ensuite passer un noeud coulant en fil de fer costaud sur la partie ronde de l'injecteur (entre la partie basse héxagonale et la partie haute qui est filetée) puis j'ai tiré doucement sur le fil de fer en prenant assez bas c'est à dire le plus près possible du haut de l'injecteurs ....
Il est préférable ensuite de changer les joints thoriques pour des neufs (pense à les enlever avant si tu passe les injecteurs au bac à ultrasons ) ensuite enduire sans engraisser le nouveau joint thorique pour l'enfiler sur l'injecteur puis enfiler le tout dans son emplacement d'origine....
le 29/06/2009 à 10:42
Perso, j'ai déjà retiré un injecteur sur ma C3 et il a suffit de tirer dessus.
le 29/06/2009 à 10:47
Philauris:
Le temps de rechercher et hop voici voilà ...sur l'immeuble d'en face mais bon ...
(clic)

le 29/06/2009 à 10:47
Oups Désolé , fausse manoeuvre (double click )
J'édite !
Message édité le 29/06/2009
le 29/06/2009 à 11:01
Merci infiniment. Le post des voisins est vraiment bien ... Je vais essayer la technique du fil de fer pour commencer ... Depuis hier soir, ils sont sous WD40 ... ça devrait le faire.
le 29/06/2009 à 11:20
j'attends ton retour d'expérience Phil car d'aprés les copains mes soucis viennet de là donc je risque d'y passer rapidement .
le 29/06/2009 à 12:35
Pour les sudistes, j'ai un nettoyeur ultrasons que je prete.
le 29/06/2009 à 12:50
Dixit philaurisMerci infiniment. Le post des voisins est vraiment bien ... Je vais essayer la technique du fil de fer pour commencer ... Depuis hier soir, ils sont sous WD40 ... ça devrait le faire.

Vu que le supports d'injecteurs se fragilisent avec le temps et aussi vu la température, ils deviennent cassants; vu leur coût modique, je te conseille de les changer avec les joints d'injecteurs.
le 29/06/2009 à 12:53
sinon y'a un outil pour demonter les injecteurs

voir le manuel de reparation dispo sur le site
le 29/06/2009 à 12:56
Dixit flecherouge
Vu que le supports d'injecteurs se fragilisent avec le temps et aussi vu la température, ils deviennent cassants; vu leur coût modique, je te conseille de les changer avec les joints d'injecteurs.

je confirme!! 36€ pour les six injecteurs
Message édité le 29/06/2009
le 29/06/2009 à 19:24
Les joints toriques n'ont pas besoin d etre trempés dans l'essence
ils se montent facilement
le 29/06/2009 à 22:47
surtout que le caoutchouc n'aime pas trop l'essence...
le 29/06/2009 à 23:35
36 euros l un je penses
le 30/06/2009 à 00:44
Dixit gonnot36 euros l un je penses

non!!!les six
le 01/07/2009 à 11:13
Dixit juncal1
Dixit gonnot36 euros l un je penses

non!!!les six

les six joints pas les injecteurs!!!
le 01/07/2009 à 11:32
L'entretoise d'injecteur (911 110 886 03) est à 7,25$ / pièce chez le zozio ... soit environ 5,2€.

Ce qui nous fait donc dans les 36€ pour les 6 comme l'a annoncé Juncal1

Le joint torique (999 701 446 40) est à 0,25$ l'unité.
L'injecteur (911 110 225 01) avec le joint est à 35,75$ (25,5€) l'unité.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.