M 395 un truc de fou...

Bonjour,

Bien sûr j'ai tourné le problème dans tout le sens et je n'ai aucune certitude, tant le doute et la contraddction se complètent de source en source d'information...(vopir épisodes précédents)

Alors voilà : à quoi correspond le code M 395 pour un 3.2 de 87 ? C'est une histoire de roues... en sachant que cette année là 3 montes étaient possibles, si je ne me trompe :
- Téléphone (15 / 7-8J)- monte standard
- Fuchs (15 / 7-8J)- monte sport
- Fuchs (16 / 6-7J)- monte performance

Merci de vos réponses...

Mm
le 15/11/2006 à 14:02
idéallement, il faudrait trouver des personnes qui ont le carnet, sur lequel figure le code M395, et qui auraient fait la demande d'identification des otpions auprès de porsche France, et sur lequel document figurerait l'option "Jantes Forgées 15 pouces (7&8J)"

Car moi j'ai fait cette demande, et j'ai eu un beau "Jantes Forgées 16 pouces (6&7J)".

Je soupçonne que le code option soit le même pour les 2 montes, car la liste des options ne mentionnent pas de "jantes forgées 15pouces"...

Si qq pouvait confirmer, ce serait interessant
le 15/11/2006 à 15:26
Bonjour

J'ai l'option M395 sur mon auto et mes jantes sont des Fuchs en 16 pouces
Je n'ai pas fait de demande chez Porsche mais quand j'ai acheté l'auto c'est sur cette option qu'à le plus insisté l'ancien propriétaire
le 15/11/2006 à 15:41
Salut les gars.
Bon, je ne vais pas en remettre une couche sur les super outil qu'est le catalogue des pièces Porsche dispo sur le site Porsche, au format .pdf que si vous avez l'ADSL téléchargez le... enfin, je suis en train de penser que je vais rajouter le lien à ma signature, tiens, c'est pas mal ça

Bref, à la fin il y a les MSP pages, et à M 395 je trouve : "light metal rims - forged 16 inches" traduit par "jante en alu forgé - 16 pouces".

Après, c'est vrai qu'ils ne donnent pas les largeurs, mais on peut supposer, comme tu l'as fait MM, que c'est les 6-7J et non celles de Turbo (qui seraient montées, je pense, via le TLU).

le 15/11/2006 à 17:09
Euh c'est pas du 8 les jantes option a l'arriere plutot ?

si qqun a des jantes en 16*7J derriere, qu'il se manifeste :)
le 15/11/2006 à 17:21
Dixit Mysti'sSalut les gars.

Bref, à la fin il y a les MSP pages, et à M 395 je trouve : "light metal rims - forged 16 inches" traduit par "jante en alu forgé - 16 pouces".

Après, c'est vrai qu'ils ne donnent pas les largeurs, mais on peut supposer, comme tu l'as fait MM, que c'est les 6-7J et non celles de Turbo (qui seraient montées, je pense, via le TLU).

Mystis !
Merci et bonne remarque (je connaissais cette source ! ). Mais là tu vois commence le prob... Je pense que cette source fait un excès de zèle en tentant de préciser les dimensions.
Car connaissons nous un code option pour "Light metal rims - forged alloy - 15 inches" ? Or on rappellera que 87 est une année spéciale puisque c'est la seule année où les 3 montes était possible... dont 2 optionnelles.

On pourrait se le faire confirmer si 2 exemplaires 87 avec 2 montes différentes (15 / 7-8 et 16 / 6-7)portent toute 2 le seul code M 395, quelle que soit la taille. Et ensuite voir s'il n'y a pas un autre indice par ailleurs pour les différencier... Voilà où j'en suis !

Merci à tous.

Mm
Message édité le 15/11/2006
le 15/11/2006 à 17:36
Dixit scotlandEuh c'est pas du 8 les jantes option a l'arriere plutot ? si qqun a des jantes en 16*7J derriere, qu'il se manifeste :)

Scotland Bonjour.

Une chose est sûre... en 87 :
- les fuchs en 15 était en 6-8
- les fuchs en 16 était en 5-7
ce qui correspond d'une certaine manière à une logique qui passe du confort au sport.
le 15/11/2006 à 17:40
Dixit MmCar connaissons nous un code option pour "Light metal rims - forged alloy - 15 inches" ? Or on rappellera que 87 est une année spéciale puisque c'est la seule année où les 3 montes était possible... dont 2 optionnelles.

je viens de découvrir que oui, il existe le code M401 (dans le doc spécifié par Mysti's), pour les 15...
Par contre, étrangement, jamais personne ne me l'a demandé (car il manque dans le tableau de la liste des options).

Quelqu'un équipé en Fuchs 15 pourrait-il vérifier sur son carnet ou dans l'étiquette sous le capot, qu'il a ce code M401 ?
le 15/11/2006 à 17:41
Dixit Mm
Dixit scotlandEuh c'est pas du 8 les jantes option a l'arriere plutot ? si qqun a des jantes en 16*7J derriere, qu'il se manifeste :)

Scotland Bonjour.

Une chose est sûre... en 87 :
- les fuchs en 15 était en 6-8
- les fuchs en 16 était en 5-7
ce qui correspond d'une certaine manière à une logique qui passe du confort au sport.

bonsoir
Mon auto est une 87, elle a l'option et les jantes sont des Fuchs en 16 pouces
Si tu me dis comment et où je trouve la largeur je peux regarder demain, Je serai à coté de l'auto demain après midi
le 15/11/2006 à 17:51
X-Files...
le 15/11/2006 à 18:06
le 15/11/2006 à 18:08
Je vous renvoie au même document, part 601-00 et suivantes (page 153 du .pdf).
Vous y trouverez la liste de toutes les jantes dispos, avec en face le type du véhicule et/ou le numéro d'option correspondant.
Et pour le M395 on a les 6J x 16 // 7J x 16, c'est tout.

X-Files....
le 15/11/2006 à 18:10
bahhhhhhhhhhhhhh je suis pas sorti de la m...
le 15/11/2006 à 18:22
Dixit Pascal 2N1

bonsoir
Si tu me dis comment et où je trouve la largeur je peux regarder demain, Je serai à coté de l'auto demain après midi

Merci ! C'est assez simple en 16 - 6,7 J la partie métallique qui va du bord de l'étoile au cercle de jante est quasi perpendiculaire à celui-ci, et le bouchon de valve dépasse légèrement du bord de roue. En 16 - 7,8 J cette même partie est oblique et la valve ne dépasse pas. On le constate plus immédiatement sur les roues avant.
Normalement si la voiture a conservé la monte d'origine elle doit être en 6-7J.
Peux-tu aussi regarder sur le carnet ou sous le capot si elle porte le code 395 ou le fameux 401 déniché par Doudi ?

le 15/11/2006 à 18:37
Dixit Mm
Dixit Pascal 2N1

bonsoir

Merci ! C'est assez simple en 16 - 6,7 J la partie métallique qui va du bord de l'étoile au cercle de jante est quasi perpendiculaire à celui-ci, et le bouchon de valve dépasse légèrement du bord de roue. En 16 - 7,8 J cette même partie est oblique et la valve ne dépasse pas. On le constate plus immédiatement sur les roues avant.
Normalement si la voiture a conservé la monte d'origine elle doit être en 6-7J.
Peux-tu aussi regarder sur le carnet ou sous le capot si elle porte le code 395 ou le fameux 401 déniché par Doudi ?

Sur le carnet c'est noté C05 395 425 528 533 975 soit 5 options
Je regarde demain sur l'auto et vous met un message dimanche soir en rentrant
le 15/11/2006 à 18:40
Pascal, si t'avais une photo de ta belle dans ton profil, on aurait pu te le dire de suite et t'aurais pas fait "psychoté" MM jusqu'à dimanche
le 15/11/2006 à 18:45
Dixit Mysti's"psychoté" MM jusqu'à dimanche

Quel bruit ? Quelle vibration entre 122 et 136 km/h ? Moi je psychote ??? Cinglé oui ! Psychoteur non !
le 15/11/2006 à 18:50
Dixit Mysti'sPascal, si t'avais une photo de ta belle dans ton profil, on aurait pu te le dire de suite et t'aurais pas fait "psychoté" MM jusqu'à dimanche

Excusez moi pour le fait de ne pas avoir de photo sur mon profil mais malgré toute la persévérance qu'à pu avoir Doudi en m'envoyant la procédure à suivre j'en suis toujours incapable
J'ai sollicité mon plus jeune fils et pour l'instant c'est en attente. Je vais relancer!!
le 15/11/2006 à 18:58
Sans déconner Hamlet à coté de Mm c'est du pipi de chat !!!!

Qu'est ce " que to be or not to be " en comparaison de la corespondance du code M 395 ??? je vous le demande ???

En tout cas une chose est sur ... c'est que tant que l'Homme sera Homme, il se posera des questions ....
Et à mon avis ... Mm n'est pas prêt ... d'être une blonde !!!
le 15/11/2006 à 19:01
Bonjour a tous,

Bon je vais jeter un oeil aussi a mes options, car a defaut d'avoir les jantes origine, j'ai bien un code option 16 (sur un 88).

Pour resumer il semble donc que les montes en 16 soient :
16 * 5 et 7 en 87
16 * 6 et 7 en 88

Ca me semble assez etonnant, de meme que la monte standard 225/50 sur du 7 me parait etonnante. Les ET sont ils les memes pour ces jantes 7 arrieres et pour les 7 montees a l'avant des turbos ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.