Esprit doudiste ou simplement de passionnés ?

Esprit doudiste ou simplement de passionnés ? Faut avoir l’esprit en tout cas…

Vendredi dernier, 17h00, heure locale. Check liste OK. Rolling take off. Roger pour rejoindre le départ du RALLYE de Régularité historique d’ANJOU.
3kms plus loin, le moteur dérate. Accélérations, décélérations brutales , puis plus rien d’anormal.
7kms plus loin, bretelle d’accélération de l’A10, et plus de puissance moteur…. 90-120kms/h max, le moteur vibre de partout (pas le châssis ni le train roulant, le moteur) .
15kms plus loin arrêt sur une aire de repos. Décision de rebrousser chemin.
Nous appelons les GO du Rallye. Ok pour participer en « mazout » , prenez la route mais on vous rappelle plus tard.
Changement de monture , Meine Blauw dans le fond du garage, nous repartons en « mazout ».

23h00, entre Saumur et Angers, appel des GO : « on vous mets à disposition une Poil pour le Rallye. Vous ne quittez pas la marque mais le modèle : une 924 ».
Que dire sur ce geste !!!!!!

Samedi matin 8h30, nous faisons connaissance des GO mais aussi des proprios de la 924. Tour du véhicule, pose des stickers rallye, remise des clés. C’est parti pour quarante huit heures.
Pas de question, un sourire aux lèvres de Martine et Patrice, heureux de voir leur véhicule participer au Rallye, eux qui font partis de l’organisation. Ils ont pensé un instant à nous prêter une TR3 , mais vu le temps incertain…..

Dimanche 13h00, fin du Rallye, la poil n°11 se classe 6ème . Nous, Vinc et Jock, heureux d’avoir pu participer et d’être classés. Prêts pour l’édition 2010, mais avec Meine Blauw,bien sûr, quoique une TR3, une Fiat 500…

Martine et Patrice sont des passionnés , dans tous les domaines,(ne sont pas de notre communauté à « soufflets », mais pourraient nous apporter beaucoup). Propriétaires de plusieurs voituresssss anciennes et d’exception, mais aussi de motosssss et de vélossssss , organisant des sorties cyclos entre-autres.

Alors quoi penser sur ce geste ???? inutile de paraphraser, d’aligner des superlatifs. Non, nous avons eu la chance de rencontrer un couple plein de vie et j’en arrêterai là.

Mais vous, oui vous toutes et tous, les « soufflets et autres, seriez-vous prêt à mettre à disposition votre BELLE à des inconnus, pour un rallye ????

Moi NON. Ce fut ma réponse ; le vendredi à 23h00.

Chapeau bas Martine et Patrice. A très bientôt

Vinc et Jocker911 ou 924
le 25/09/2009 à 14:02
Salut Jocker,

Vraiement sympa Martine et Patrice, alors une 924, ça donne quoi??
le 25/09/2009 à 14:02
Sympa cette histoire .....
le 25/09/2009 à 14:05
une 924?????

équilibrée, plaisante à conduire, moins de puissance que la 3,L2 (peut-être qu'un bon réglage moteur lui aurait été profitable). Pour les moyennes imposées inutiles de chercher la zone rouge ni la vitesse de pointe. D'ailleurs, il n'était pas question de chercher l'exploit ni le fossé
le 25/09/2009 à 14:06
Ben je mets éventuellement la mienne à dispo mais en loc...
le 25/09/2009 à 14:08
en loque...
le 25/09/2009 à 14:10
Décidément,quel cabot C'est un coup à se convertir à la 924 ça
le 25/09/2009 à 14:17
mouaaaaaarrrrrrrrffffffffff
le 25/09/2009 à 14:19
J'ai toujours que ma première Porsche serait une 944. Hier j'ai vu une 944 Turbo et ... si jamais l'occasion se présente je ne mettrais pas longtemps à me décider.
le 25/09/2009 à 15:09
salut jock

sympa ton aventure!!mais depuis une semaine,que devient Meine Blauw??
le 25/09/2009 à 15:12
No comment ... Bravo à eux pour l'esprit et à vous pour le résultat
le 25/09/2009 à 15:19
je l ai vu le jock partir avec sa 924, quand je dis partir!!!!, il avait bien du mal à trouver sa marche arrière, je me suis dit pendant un moment qu il allait peu être faire le rallye à reculons.
je plaisante régis, très beau geste des proprios et j ai rencontré des personnes vraiment très sympatiques. ils m ont même proposé de faire la dernière spéciale du samedi, comme çà pour le fun , alors que je n étais même pas inscrit.( respect à l organisation )
alors régis la panne est trouvée??
le 25/09/2009 à 15:20
Salut Joker et les autres,
C'est trop courageux de leur part ..je confirme que je ne le ferai pas moi non plus ....Il te connaissaient ou pas ?
Si pas c'est encore plus couil..u de leur part ..
Bon et meine blauw dans cette affaire elle nous fait quoi au juste ? C'est quoi ce refus d'obstacle? Peur de gagner c'est ça ?
6ème! c'est top tu progresse vite !! et le 3 ème rallye tu vise la victoire alors ?
...je signe et persiste à dire qu'une 924 ne me rebuterai pas et ce depuis au moins autant que je me souvienne avoir des penchants pour les Porsche et ce n'est pas par snobisme de vintage et autre retour nostalgique .. comme la 914 itou ...
Donne nous vite des news de ta grenouille ...
amicalement Luc
le 25/09/2009 à 16:11
Chapeau bas!

Mais je ne laisserai jamais les clés de ma 3.2l à un parfait inconnu lors d'une manifestation comme celle-ci......Ma femme non plus je la prète pas!!
le 25/09/2009 à 16:29
A part quatre équipages avec qui je roule de temps à autres, aucune connaissance dans ce Rallye

Meine Blauw, vous dites, la 911.

Bon sang , je l’avais préparée pour ce WE (rallye d’Anjou).

Le mardi précédant, remplacement des 4 amortos (AR pas de soucis ; AV dépose des rotules de direction, sans toucher aux réglages des biellettes car les cartouches butaient sur l’intérieur de l’aile).

Essais sur route et autoroute. Méconnaissable. Elle ne saute plus de l’avant, tire droit même aux freinages appuyés. Elle ne s’affaisse plus ni ne se lève en accélération. C’est un peu frustrant maintenant, moins de sensations, mais certainement plus efficace. HS de chez HS les amortos , d’origine….

Nettoyé les causses de la bâche à huile, remplacé la gaine isothermique ; çà y est , le niveau d’huile sur la jauge manuelle correspond à la valeur de la jauge TdB . OUF !.

Niveaux effectués ok.

Et puis, et puis, le vendredi matin, je l’avais bichonnée, même l’intérieur des ailes à la lance haute pression. Un peu de route pour la sécher plus vite (10kms env). RAS.

Mais voilà, un détail qui vous manque. La séparation haut/bas moteur côté gauche n’est pas complète. Une tôle de SC dépolluée est installée, cylindre 3 et 2. Il manque donc la tôle de la pompe de dépollution , cylindre1. Vous me suivez
Alors vous venez de comprendre.

Mardi dernier , on s’attèle au problème
puits de bougie 1 encrassée, humide jusque la bougie. Présence de crasse huileuse due certainement à une fuite côté carter de distrib (le blog de Bertospeed va probablement m’éclairer ).
puits de bougie 2 humide.
Tête d’allumeur sèche, mais démontée nettoyée par prévention.
Contrôle du faisceau, cylindre par cylindre avec une vielle bougie.Ok ; puis dans l’obscurité : pas de fuite.
Pendant ce contrôle, pas d’odeur d’essence non brûlée cylindre 1-2-6.
Démontage/nettoyage bougies :
1 encrassée, céramique huileuse mais pas fuyarde
2 encrassée, céramique humide mais pas fuyarde
3 humide , due au fonctionnement sans alim
4 idem 3
5 idem3 et 4
6 encrassée de chez encrassée.

Contact, on respire à fond. Démarreur, vavawraoummmmmm. Et comme je ne la sors pas pour 30m, essai sur 30bornes.
Diou, quelle énergie cette fois, mais trop tard. Un petit réglage moteur de prévu semaine prochaine.

Moralité : moi qui ne nettoie pas le moteur au jet d’eau, je me suis fait prendre comme un bleu par l’intérieur de l’aile.
le 25/09/2009 à 17:09
Si je connais le conducteur .. pas de problème

D'ailleurs ma 2,7L Carrera sera conduite pendant tous les Doudissima par Bernard71
le 25/09/2009 à 17:17

Merci pollux je commence déjà à rêver
le 25/09/2009 à 18:38
Dixit polluxSi je connais le conducteur .. pas de problème

D'ailleurs ma 2,7L Carrera sera conduite pendant tous les Doudissima par Bernard71

et moi, je t'emprunte la Maman Pollux...

j'en frémis d'avance...

reste plus qu'à trouver la passagère qui va bine...
le 25/09/2009 à 19:14
Dixit 911ducat

j'en frémis d'avance...

Je pressens le border line

je pressens le border line
le 25/09/2009 à 19:57
Dixit jocker911
Dixit 911ducat

j'en frémis d'avance...

Je pressens le border line

je pressens le border line

Si ma mémoire ne me joue pas de tour, je crois que la maman de Pollux a une Porsche 356, en fait Ducat doit parler de ça..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.