K-jet bosch (resolu-fin)

Bonjour, ma titine yoyote au démarrage a froid et donc je me suis intéressé a la K-Jet mais les différents articles sur le sujet me laisse penser qu'il y a une légère différence entre la K-jet 2.7 et 3.0 ou 3.2 ( photo 2). Avant de tout péter je me pose les questions suivantes:

1 ) sur la 2.7 le flexible de dépression arrive sur le correcteur de réchauffage et puis part sur l'allumeur, sur les 3.0 ou 3.2 ca existe aussi ?

2 ) vous me confirmez également que sur la 2.7 il n'y a pas de soupape de départ a froid ou je me trompe ?

3) au dessous du correcteur de réchauffage il y a un autre flexible qui retourne sur l'admission , sur les 3.2 vous l'avez également ?

Merci

Message édité le 12/10/2009
Message édité le 19/10/2009
le 12/10/2009 à 09:13
Alors sur 3.2 pas de K-Jet.

1) oui sur 3.0 aussi.
2) je pense que ça y est aussi.
3) ben non pas sur 3.2. Sinon il me semble que même entre 3.0 il y des différences sur ce point.
le 12/10/2009 à 09:26
Dixit Aberix..... les différents articles sur le sujet me laisse penser qu'il y a une légère différence entre la K-jet 2.7 et 3.0 ou ou 3.2 ( photo 2)........

le 12/10/2009 à 12:55
Merci Jihef, la 3.2 c'est la L-Jet comme ci-dessous ? Si c'est celle-ci elle ressemble quand même de beaucoup. Sur la 2.7 je ne voit pas la soupape de départ a froid a moins que elle soit derrière et je ne la voit pas ?

1 - doseur distributeur
4 - injecteur
9 - soupape d'air auxiliaire
10 -régulateur d'air auxiliaire
15 - limiteur de dépression ou soupape de décélération
16 - soupape de départ à froid
17 - prise de dépression pour la soupape d'air aux et le reg d air
24 -thermovalve
27 - régulateur de courant chaud
30 31 32 - commande papillon
le 12/10/2009 à 13:02
Sur 3.2 c'est un motronic. Il gère l'injection et l'allumage. La partie injection est effectivement basé sur les éléments du L-Jet.

Le schéma que tu montres est un K-Jet.

Je confirme que cette soupape est présente sur les 2.7 K-Jet aussi, vu sur le PET.
le 12/10/2009 à 13:05
Est ce que ceci peut t'aider

.
le 12/10/2009 à 13:26
Merci a tous deux, pour répondre a jihef le dessin est emprunté sur le site de crapaud ou il parle de L-Jet.
Ton dessin Charles est plus claire a comprendre merci, a priori moi sur la 2.7 je n'ai pas la soupape thermique (4) les deux flexibles du correcteur de réchauffage vont sur l'admission juste au dessous du plateau sonde, mon interrogation est le rôle du flexible d'inspiration sur le cote du correcteur, parce-que on l'a pas toujours, mes références malheureusement sont uniquement la 2.7 et golf I gti : on dirait qui est antagoniste a celui du dessus qu'en pensez-vous ?
le 12/10/2009 à 13:32
Tu auras plein d'infos ici dans le groupe 2.

Après il ne faut pas tout confondre, K-jet, L-Jet et motronic sont des systèmes différents.
le 12/10/2009 à 13:36
Ok merci je télécharge, c'est long...justement je ne confond pas, j'essaie de faire la différence avant de toucher la mienne
le 12/10/2009 à 20:42
Dixit 911targa83Est ce que ceci peut t'aider

.

Après avoir regardée la doc sur l'alimentation que ma suggéré jihef, mon vieux Haynes et le dessins de Charles, je constate que sur la mienne manque la thermovalve N4 et La soupape de recyclage N7 (pour cela c'est normale). La thermovalve soit elle a été supprimée par l'ancien propriétaire (avant 86) soit elle était en option a l'époque (elle est de 76). Mais je pense plutôt a une option qui n'apparait pas dans nos docs.Si on part de cette hypothèse, le correcteur de réchauffage est branche directement a la place de la soupape de recyclage. Bon ceci étant dit et je pense que ca n'intéresse pas beaucoup du monde, vu le nombre de 2L7istes sur le site mais le problème reste entier: le correcteur de réchauffage a deux flexibles de dépression qui semble être antagonistes : un qui inspire d'un cote et l'autre de l'autre. Va savoir Charles...
le 12/10/2009 à 20:52
Tu as vu, page 18 de (clic) ?
le 12/10/2009 à 21:09
P..tain , super jihef, comment ca pu m'échapper, hier je passé ma journée et je l'avait pas vu. Et de plus je constate que le flexible du bas c'est la pression atmosphérique. Donc la mienne s'adapte a la montagne et a la mer. Bon en attendant, maintenant que j'ai compris il va falloir le réparer, Merci encore
le 13/10/2009 à 08:09
J'ai démonté la 5 et par petits essais , en y allant sur des oeufs , j'ai redonné au bilame sa forme initiale .

Je suis dans la configuration du dessin , sauf la 7 et la 8 , sur ma SC de 83

Sur mon modèle la 4 temporise , l'antagonisme de la dépression ce qui ralenti encore la force du bilame , pour enrichir un peu plus au moment de la chauffe du bazar .
Sur ton modèle le tube du bas est à la pression atmosphérique
C'est donc deux à sortes de régulateurs que nous avons à faire .
C'est bon à savoir au cas de remplacement par des pièces d'occase

.
le 13/10/2009 à 08:13
Sur la mienne la k-jet ressemble plutôt a ca. Y-a-t-il un 2l7iste qui peut le confirmer ?

le 13/10/2009 à 08:17
salut Abé,

je peux essayer de regarder un soir de la semaine ou le week end prochain !

mais ma cagette étant de 74 et ricaine, je risque d'avoir des différences non?
le 13/10/2009 à 12:12
Merci , on verra bien
le 13/10/2009 à 12:43
Dixit AberixSur la mienne la k-jet ressemble plutôt a ca. Y-a-t-il un 2l7iste qui peut le confirmer ?

Salut, je le vois comme cela sur la mienne aussi.
le 13/10/2009 à 20:11
YouniK on est deux ! mais la différence n'est pas énorme sauf peut-être la pièces la soupape 4.

Charles, je viens de voir tes essais, merci pour l'aide, j'ai vu ton ancien article de l'année dernière sur ton idée de s'en débarrasser du réchauffeur. Je pense que je pourrait trouver un moyen pour le remplacer (je m'occupe des systèmes électrotechniques un peu plus complexes que ca) mais j'ai un faible pour ma vielle , je voudrais la garder d'origine. Je croix c'est ce qu'as fait infiné n'est pas ? tu as réussi le régler mais comment tu t'est pris pour le bilame, j'ai peur de peter la résistance chauffante..
le 15/10/2009 à 07:53
Bonjour, comment peut-on régler la hauteur du bilame du correcteur de réchauffage en rajoutant des rondelles sur la fixation ? en le tordant ? Merci
le 15/10/2009 à 08:08
J'ai procédé par petites torsions , avec un remontage et essai à chaque fois .(c'est assez raide ce bilame)
Il faut que je retrouve la côte en mm à 20 °C .

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.