(HS) La vérité sur le réchauffement de la planète ?

Vu sur le site d'en face...

C'est un peu long, mais je n'ai pas pu décrocher et me suis tapé les 51min de cet exposé, très intéressant...

(clic)

Si vous voulez aller directement à la conclusion, c'est à la 45ème minute... mais vous aurez raté le meilleur...

C'est pour fermer le caquet aux pseudo écolos extremistes autophobes qui croient tout savoir.... faites circuler...

Désolé si c'est HS, je comprendrai le cadena...
le 16/10/2009 à 19:13
j'espère que il n'y aura pas de cadena !!!

c'est un sujet qui concerne nos belles !
le 16/10/2009 à 19:50
C'est quoi la conclusion en gros ?

C'est les industries qui produisent le plus de CO2 ?
le 16/10/2009 à 19:59
J'ai pas vu la vidéo de Satanas , mais une chose est sure !!!...:

Si le quidam se contentait de manger que 2 fois par semaine de la viande , ben les effets de serre et les trous dans la couche d'ozone seraient divisés par 4 ...

C'est que ...ça en envoie du methane , ces betes là !!!

...Les industries , les bagnoles ,... ...il paraitrait que seul les cheptels (destinés à nous nourrir) de la planete seraient pour plus de 90% coupables de ce fait ...

...Vu recemment sur RS mug , "le billet du rédac en chef " du N° de mai ou Juin ...

...on a bon dos , nous autres , hein !?!

Message édité le 16/10/2009
le 16/10/2009 à 20:53
J'ai regardé quasi tout aussi.

Ca confirme ce que je pensais, mais dit par un scientifique c'est carrément scandaleux de penser que nos politiques se pignolent avec des énormités scientifiques et font des priorités de chimères!!

le 16/10/2009 à 20:53
Dixit jihefC'est quoi la conclusion en gros ?

le 16/10/2009 à 20:55
z'avez rien compris...
c'est le FRIC qui mène le monde...
et tout est bon pour...
le 16/10/2009 à 20:56
Dixit berty....
C'est que ...ça en envoie du methane , ces betes là !!!
....

Une vache est difficilement taxable, alors que la bête automobiliste lui c'est facile.
le 16/10/2009 à 20:58

La conclusion c'est que des périodes chaudes il y en a eu, il y en a et il y en aura encore. En l'an mille (et 100 ans avant et après, il faisait plus chaud qu'aujourd'hui, les vikings ont envahi le Groenland et y ont élevé du bétail et cultivé des champs là même où aujourd'hui on hurle à la fonte des glaces!).

Autre point croustillant, la hausse des températures PRECEDERAIT la hausse du CO2!!!

Et là où ça me met hors de moi, dans les modèles pris en compte actuellement, on utilise des données erronées, et on oubli d'inclure 4 ou 5 facteurs dont on ne connais pas l'influence exacte sur le climat (sauf qu'on sait qu'il y en a une!!)

Franchement, regardez, si vous avez un tout petit vernis scientifique et que vous savez lire une courbe, c'est à votre portée!
le 16/10/2009 à 21:31
Arf, soit tout le monde est en train de regarder ta vidéo, soit la lobotomie médiatique a déjà fait son effet!!!
le 16/10/2009 à 21:38
Danke !
le 16/10/2009 à 21:40
Dixit jihefDanke !

Bitte!
le 16/10/2009 à 21:45
Dixit Bweissach
Dixit jihefDanke !

Bitte!

Reste poli !!
le 16/10/2009 à 22:00
Dixit jihef
Dixit Bweissach
Dixit jihefDanke !

Bitte!

Reste poli !!

Ben c'est poli...en allemand....
le 16/10/2009 à 22:22
surtout quand c'est "sehr"...
le 16/10/2009 à 22:23
très interessant ce debat et je suis pratiquement certain que ce scientifique detient une grosse part de verité
On nous mène en bateau avec ce putain de rechauffement climatique,on nous pointe du doigt avec nos gros moteurs qui font du bruit et je vois regulièrement des regards affranchis qui me trâitent d'assassin pollueur
Merci de cette parenthèse Satanas.Des paroles rassurantes sont toujours les bienvenues
Nous pouvons desormais rouler la tête haute
le 16/10/2009 à 23:31
Dixit Bweissach

La conclusion c'est que des périodes chaudes il y en a eu, il y en a et il y en aura encore. En l'an mille (et 100 ans avant et après, il faisait plus chaud qu'aujourd'hui, les vikings ont envahi le Groenland et y ont élevé du bétail et cultivé des champs là même où aujourd'hui on hurle à la fonte des glaces!).

Autre point croustillant, la hausse des températures PRECEDERAIT la hausse du CO2!!!

Et là où ça me met hors de moi, dans les modèles pris en compte actuellement, on utilise des données erronées, et on oubli d'inclure 4 ou 5 facteurs dont on ne connais pas l'influence exacte sur le climat (sauf qu'on sait qu'il y en a une!!)

Franchement, regardez, si vous avez un tout petit vernis scientifique et que vous savez lire une courbe, c'est à votre portée!

Bien résumé, dommage que je n'ai pas pris de notes plus précises, mais je réécouterai cet exposé plus tard...

Il y avait notament des explications sur les raisons des réchauffement et refroidissement cycliques, du à l'orbite de la terre qui varie de façon cyclique toutes les xmilliers d'années...
L'influence de l'activité solaire également (tous les 11 ans, un pic de sur-activité) qui influe directement sur la température moyenne de la terre... En 1998 il a fait plus chaud qu'en 2008-2009...
Mais les hommes ont la mémoire courtes...

Et comme resume Bweissach, il est prouvé que le taux de Co2 augmente avec la température car il est libéré par les océans qui se réchauffent. Il rediminuera à la prochaine période froide... et non l'inverse qui dit que le CO2 fait monter la température...
(ça rejoint un article dans Flat6 qui explique que 95% des émissions de Co2 sont naturelles, et que dans les 5% restant, une infime partie est due à l'automobile...)

Bref, faites comme vous voulez, croyez qui vous voulez... mais pour moi, Nicolas Hulot est le plus gros imposteur de la terre ! Comme dit Ducat, tout est affaire de fric et lui se fait des couilles en or sur la peur de ses concitoyens qui prennent pour argent comptant tout ce qu'il raconte... (et dans concitoyen il y a c--)...

J'suis trop vénère !
le 17/10/2009 à 00:22
Tres bien exposé mais je ne suis pas surpris,la théorie des periodes n'est pas d'aujourd'hui et toute personne intelligente et insensible au differents matraquages médiatiques pouvait deja faire les memes conclusions
le 17/10/2009 à 08:15
Dixit 911ducatz'avez rien compris...
c'est le FRIC qui mène le monde...
et tout est bon pour...

sur !!
admettons que dans 20 ans que le parc auto français soit éléctrique....vous pensez que l'état ne taxera pas plus les autos éléctriques d'ici la ????
Sachant que l'essence est taxé a plus de 80%, l'état devra bien compenser cette taxe, sur les nouveaux moyens de transports...
le 17/10/2009 à 08:33
bien joué , Satanas , tu peux pas savoir le bien que tu me fais
hé oui , nous sommes dans un siècle d'inversion des valeurs , il va falloir s'y faire :
les coupables deviennent des victimes , et les victimes des coupables etc...(la liste serait fastidieuse et chacun pourrait la compléter ) , et ..........

le CO2 fait monter la température alors que c'est l'augmentation de la température qui provoque la montée du CO2
Message édité le 17/10/2009
Message édité le 17/10/2009

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.