Vis réglage CO?

Bonjour,

Quelqu'un pourrait juste me renseigner sur le réglage d'usine de cette vis de CO, (vissé à fond, et dévissé de combien de tours)?

C'est pour ré-étalonner un débitmètre qui semble t-il a été touché, au niveau de la tension du volet, sans que la personne qui l'a fait au départ n'ait mis de repère pour revenir en arrière!
le 21/10/2009 à 08:03
Bonjour DAB,

Je n'ai pas la réponse, mais aussi une petite question, cette vis ne sert pas pour le réglage de ralentie?
le 21/10/2009 à 08:07
Dixit KermitBonjour DAB,

Je n'ai pas la réponse, mais aussi une petite question, cette vis ne sert pas pour le réglage de ralentie?

Non Kermit, surtout pas, c'est le réglage de CO, la vis de ralenti est sur le boîtier papillon!
le 21/10/2009 à 08:28
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait
le 21/10/2009 à 08:54
Dixit DAB
Dixit KermitBonjour DAB,

Non Kermit, surtout pas, c'est le réglage de CO, la vis de ralenti est sur le boîtier papillon!

DAB
tu peux me montrer ou est ce reglage car je veux un peu baisser son ralenti a la titine ??
merci
le 21/10/2009 à 15:16
Dixit philippe
Dixit DAB
Dixit KermitBonjour DAB,

DAB
tu peux me montrer ou est ce reglage car je veux un peu baisser son ralenti a la titine ??
merci

Bien que sans rapport avec le sujet initial :

Clé à pipe de 7mm dans le rond vert, visser pour diminuer le ralenti, et dévisser pour l'augmenter!
le 21/10/2009 à 15:56
Dab, sur un ancien article qui avait été évoqué ici (il y a + d'un an ??), sur un débimetre de 914 (??) où l'on voyait bien les composants internes... , n'y avait il pas cette info ??
le 21/10/2009 à 16:50
Dixit BertoSpidDab, sur un ancien article qui avait été évoqué ici (il y a + d'un an ??), sur un débimetre de 914 (??) où l'on voyait bien les composants internes... , n'y avait il pas cette info ??

Alors là?

Et est-ce qu'un débitmètre de 914 n'est pas un système K-Jetronic?
le 21/10/2009 à 17:29
merci dab
il me semblait que c'etait une vis que l'on vissait ou devissait ?
le 21/10/2009 à 17:32
Dab, je ne me souviens plus , mais je crois que toi meme tu l'avais commenté, cet article
> on y voyait les détails des entrailles d'un débimètre (en français, en anglais ???), la piste et comment décaller le froteur pour retrouver du contact...
> ça ne te dit rien ?? (je chercherai dans mes archives si je le trouve...)
le 21/10/2009 à 17:46
Dixit BertoSpidDab, je ne me souviens plus , mais je crois que toi meme tu l'avais commenté, cet article
> on y voyait les détails des entrailles d'un débimètre (en français, en anglais ???), la piste et comment décaller le froteur pour retrouver du contact...
> ça ne te dit rien ?? (je chercherai dans mes archives si je le trouve...)

C'était l'article traduit par Cdrik et mis sous la banque de données de Pollux, mais cette info n'y est pas!
le 21/10/2009 à 17:48
Dixit philippemerci dab
il me semblait que c'etait une vis que l'on vissait ou devissait ?

C'est bien ça, mais il arrive qu'en plus de l'empreinte clé de 7mm, tu ais une fente pour passer un tournevis!

Arrête de pinailler, et va régler ton ralenti!
le 21/10/2009 à 18:56

bon ,je continue dab ...
j'ai trouvé qu'il fallait que j'en mette 2 tours complets
pour baisser de 1000 a 900
et du coup elle ne demarra qu'en lui donnant un coup de gaz ...
j'ai remis les 2 tours
dommage j'aurai bien baissé mon ralenti (qui soit dit en passant a pris 100 tours depuis que j'ai mis l'additif mecatech)
le 21/10/2009 à 19:10
C'est bien la vis de réglage CO (bypass d'air lorsque volet du débimètre fermé). dévisser, on appauvrit. Visser: on enrichit.
La meilleure façon de trouver sa position: réglage CO avec une sonde dans le c..! (naaan, dans le pot en fait)
le 21/10/2009 à 21:47
mince
j'ai pas la sonde qui va bien....
bon ça sera a l'oreille
le 22/10/2009 à 03:57
Dixit philippemince
bon ça sera a l'oreille

Arrêtes de mélanger CO et ralenti, Poulpi te parle de la sonde pour le CO!

Pour le ralenti, moteur chaud 80°, tu bridge entre B et C le connecteur femelle à 3 orifices situé à coté de la bobine, pour désactiver le régulateur de ralenti, et tu met 850trs/mn au compte tours.

Plus facile à faire qu'a dire!
Message édité le 22/10/2009
le 22/10/2009 à 09:29
Ben alors, on sèche?

J'vais de ce pas astiquer mon cric, des fois que j'aurais à m'en servir!

le 22/10/2009 à 09:59
Dixit DAB
Dixit philippemince
bon ça sera a l'oreille

Pour le ralenti, moteur chaud 80°, tu bridge entre B et C le connecteur femelle à 3 orifices situé à coté de la bobine, pour désactiver le régulateur de ralenti, et tu met 850trs/mn au compte tours.

Plus facile à faire qu'a dire!

pour le bridge,
pas bien sur qu'il soit parti chercher au bon endroit
le 22/10/2009 à 10:04
Dixit DAB
Dixit philippemince
bon ça sera a l'oreille

.....
........

Je sais, je sais, on s'éloinge du sujet initial.
Mais c'est pas plus simple de débrancher la prise du régulateur de ralentie?
le 22/10/2009 à 10:13
Dixit Kermit
Dixit DAB
Dixit philippemince
bon ça sera a l'oreille

.....
........

Je sais, je sais, on s'éloinge du sujet initial.
Mais c'est pas plus simple de débrancher la prise du régulateur de ralentie?

Tu veux un p'tit coup de cric?

Si tu le débranche grenouille de malheur, qu'est-ce qui te dit que l'actuateur est ouvert, fermé mi ouvert???

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.