fuite d'huile....

Message :
le 24/10/2009 à 23:02
'Soir les Doudingues

j'ai une fuite d'huile qui commence legerement a me gonfler

donc j'ai de l'huile sur tout le bas de la turbine...

aujourd'hui je viens de changer le joint spi de vilebrequin (remplacé par un Porsche), le joint de la trappe sous le vilo (trappe de l'arbre intermediaire), et ca fuit toujours

j'ai le tuyaux du tendeur hydraulique droit qui goutte legerement (l'olive doit etre niquée tuyaux de chez RP....)

alors je me pose la question du joint torique du palier n°8 ca m'embetterais car faut tout ouvrir mais est ce que ca peut fuir a ce niveau?

merciiiii
le 25/10/2009 à 04:05
Dixit seth02'Soir les Doudingues

j'ai une fuite d'huile qui commence legerement a me gonfler

donc j'ai de l'huile sur tout le bas de la turbine...

aujourd'hui je viens de changer le joint spy de vilebrequin (remplacé par un Porsche), le joint de la trappe sous le vilo (trappe de l'arbre intermediaire), et ca fuit toujours

j'ai le tuyaux du tendeur hydraulique droit qui goutte legerement (l'olive doit etre niquée tuyaux de chez RP....)

alors je me pose la question du joint torique du palier n°8 ca m'embetterais car faut tout ouvrir mais est ce que ca peut fuir a ce niveau?

merciiiii


Oui, c'est possible, mais il y a plus de chances que ce soit le spi du palier N°8, et dans ce cas ça se fait moteur en place!
Message édité le 25/10/2009
le 25/10/2009 à 07:43
bonjour à vous 2 et à tous

ça serait bien un schema ou des photos pour voir où

c est n° 8 et trappe là

merçi
le 25/10/2009 à 07:58
Bonjour Cow-boy,

Ta cible est dans le cercle rouge, spi pas encore en place!



Bon dimanche!
le 25/10/2009 à 08:03
le rond rouge c est le villebrequin ??
le 25/10/2009 à 08:17
le palier n°8 c'est celui indiqué par le fleche rouge

tu as un joint torique et dans ce palier passe le vilebrequin et en bout dans le palier tu as un joint spi



DAB j'ai remplacé le joint spi samedi refait 80kms et ca refuit donc je pense plus au joint torique ( ca m'apprendra a commander les joints autres que chez porsche )
le 25/10/2009 à 08:32
Dixit seth02

DAB j'ai remplacé le joint spi samedi refait 80kms et ca refuit donc je pense plus au joint torique ( ca m'apprendra a commander les joints autres que chez porsche )


Ben là, c'est vraiment la merde!
le 25/10/2009 à 08:34
ben oui surtout que si c'est le torique qui fuit faut tout redemonter

je crois en attendant que je vais faire un cordon de joint autour je verrais une fois que le 3l5 sera en lieu et place du 3l0
le 25/10/2009 à 08:37
AH ! d acoord . merçi

à ce niveau là , j ai eu un phenomene etrange moi

apres 3 mois d utilisation aprés acquisition de la voiture

comme l ancien proprio roulait peu , et que moi je partais

avec pour 300 , 400 km d affillée , j ai eu 3 fuites

d huile : manoncontact de pression d huile et joint torique

à côté ; ET de l huile à l interieur du carter du ventilateur.

ça a duré quelques mois , je demontais regulierement le

tout pour dégraisser et alors que j envisageais de changer

le joint SPI du villebrequin car pour moi l huile venait

de là et remonter avec la courroie au nieau de l interieur

du carter. du jour au lendemain je n ai plus eu de fuite.

bizzarre , bizzare aussi et à c'theure c est sec .

faut dire que j avais été allumé un cierge à l église la veille . comme quoi ....
le 25/10/2009 à 08:45
Un joint peut se rétracter s'il n'est pas dans ses conditions de fonctionnement, surtout un spi, ensuite, avec la T° plus la rotation de l'axe, il peu se remettre bien en place!

J'ai un pote qui a une 3.2L qui ne roule qu'une ou deux fois tous les ans, il a une flaque d'huile sous l'embrayage à chaque fois qu'il le remise, et cette fuite diminue s'il s'en sert plus régulièrement.

c'est bien dommage que ce soit un pote, il mériterait un p'tit coup de cric!










le 25/10/2009 à 08:53
j avais pensé à ça aussi DAB pour le joint.

enfin un mystére résolu autrement que par la priére ,

faut dire aussi avec toutes les bières D' ABBAYES que je

m envoie , ça aide

le 25/10/2009 à 10:20
hum... j'ai remonté mon bloc avec des joints de chez RP... pas de fuite après 9000 kms... ?
le 25/10/2009 à 10:33
deja 20000 effectues depuis
le 25/10/2009 à 10:35
étonnant quand même que ce O-ring fuit car il ne subit aucunes contraintes physique. Il peut avoir mal vieilli et se rompre?
le 25/10/2009 à 10:37
je vais guetter

(en fait je trouve quelques gouttes sur les 2 échangeurs, et je ne trouve pas la cause : sec sur le bloc en haut, sec du coté des tendeurs... ??)
le 25/10/2009 à 11:02
Pour Berto, j'ai des fuites sur mes échangeurs alors que j'ai refais le haut moteur il y a 2 ans. En fait ça vient des axes de culbuteurs qui fuient.
D'ailleurs, il existe des modifs et un montage sur les RSR où les axes ont des joints.
Après ça fume un peu et ça sent l'huile mais la conso est très faible, alors pour moi ça va continuer à fuire un peu.
le 26/10/2009 à 17:35
Merci Hutch, je vais regarder ça.
> j'avais vu le coup des joints spéciaux, mais comme ça ne fuyait pas par là avant mon démontage, et que je pensais avoir bien nettoyé toutes les portées des AAC avant remontage...

> mais ce n'est que quelques petites gouttes, quasi rien, juste une petite trace sur le carton sous la voiture... mais ralant quand meme ! (conso = 0.75 l en 7000 kms )

Pour Ben, je ne vois pas non plus pourquoi se serait le palier 8 ??
> tu nous diras ?
le 26/10/2009 à 17:51
petite question si j'ai trop d'huile ca peut avec la pression fuir par le spi ou le torique?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.