Switch de sécurité / pompe à essence Carrera 3.0

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai cru comprendre à travers quelques posts, que la pompe à essence sur les Carrera 3.0 ne tourne qu'à partir du moment où le démarreur est actionné. Il y aurait un switch sur le plateau sonde qui se fermerait lorsque le plateau est soulevé par l'air d'admission.

Une bonne âme (et il n'en manque pas ici ) pourrait-elle me dire, photo à l'appui se serait encore mieux, où est situé ce fameux switch sur le plateau-sonde.

Merci à tous.
le 10/11/2009 à 10:55

En haut à gauche, la petite prise bleue.

Pour que la pompe tourne :
- soit le démarreur tourne
- soit ce switch est coupé
le 10/11/2009 à 11:15
Dixit jihef

En haut à gauche, la petite prise bleue.

Pour que la pompe tourne :
- soit le démarreur tourne
- soit ce switch est coupé

merci infiniment jihef.
Ma pompe tourne en permanence dès que le contact est mis et je n'aime pas ça (risque feu en cas d'accident). je vais regarder ça demain : si j'ai bien tout compris, soit c'est une bidouille d'un proprio précédent qui à mis la borne 85 du relais de pompe directement en masse permanente, soit c'est le switch qui est HS et reste fermé en permanence, ou alors c'est une masse parasite sur le fil de liaison entre switch et relais.

Merci encore.
le 10/11/2009 à 11:20
sur la mienne je l'ai viré car en panne. çà fonctionne très bien sans.

D'ailleurs , sur les 2.7, il n'y avait pas de contacteur de plateau sonde et la pompe torne en permanence dès le contact mis.

Me trompe je?
le 10/11/2009 à 11:25
De ce que j'ai compris le switch fermé coupe la pompe, le switch ouvert la démarre. C'est pour ça que le moteur peut tourner avec la prise du switch débranchée.
le 10/11/2009 à 11:30
Sur ma 2.7l , j'ai ce contact au niveau du plateau sonde....
le 10/11/2009 à 12:10
Donc je me trompe,
le 10/11/2009 à 12:13
Dixit jihefDe ce que j'ai compris le switch fermé coupe la pompe, le switch ouvert la démarre. C'est pour ça que le moteur peut tourner avec la prise du switch débranchée.

Tu es sûr de toi jihef ? Tu me fais douter ... Pour moi, la levée du plateau sonde fait fermer le switch, ce qui mets à la masse le relais de pompe et permet de la faire tourner. Dans le cas où la pompe tourne en permanence, avec un switch débranché, j'ai cru comprendre que c'était une "bidouille" avec mise à la masse permanente de la borne 85.

Me trompe-je ?

Polluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux ?
le 10/11/2009 à 12:20
Je ne suis pas sûr non plus.
le 10/11/2009 à 12:22
une chose est sure, le switch débranché volontairement sur la mienne, ça marche.

et la pas de trompe je!!!
le 10/11/2009 à 13:03
Sur ma carrera 3.O , la pompe se met en route dés le contact ça fonctionne comme ça depuis au moins 10 ans et je ne toucherai rien . En cas de panne c'est dèjà un indicateur .
le 10/11/2009 à 13:48
Dixit DONCAune chose est sure, le switch débranché volontairement sur la mienne, ça marche.

et la pas de trompe je!!!

OK, mais as-tu controlé si la borne 85 est à la masse ?
le 10/11/2009 à 13:52
Dixit DONCAsur la mienne je l'ai viré car en panne. çà fonctionne très bien sans.

D'ailleurs , sur les 2.7, il n'y avait pas de contacteur de plateau sonde et la pompe torne en permanence dès le contact mis.

Me trompe je?
En fait ça dépend des 2,7L
Sur les Carrera, effectivement la pompe est alimentée en direct du contact (sans relais) .... en échange sur les autres modèles de 2,7L, c'est le système du Kjet donc du plateau sonde qui déclenche le relais.
le 10/11/2009 à 13:56
Dixit pollux
Dixit DONCAsur la mienne je l'ai viré car en panne. çà fonctionne très bien sans.

Me trompe je?
En fait ça dépend des 2,7L
Sur les Carrera, effectivement la pompe est alimentée en direct du contact (sans relais) .... en échange sur les autres modèles de 2,7L, c'est le système du Kjet donc du plateau sonde qui déclenche le relais.

Pollux, sais-tu si le switch est fermé ou ouvert lorsque le plateau-sonde est au repos ?

Merci à toi.
le 10/11/2009 à 13:58
ben non ... j'ai pas de Kjet

Si ça fonctionne avec la prise débranchée c'est que le contact passe au repos et est ouvert en position enclenchée ...
le 10/11/2009 à 14:11
Dixit polluxben non ... j'ai pas de Kjet

Si ça fonctionne avec la prise débranchée c'est que le contact passe au repos et est ouvert en position enclenchée ...

Oui, si l'installation est d'origine ... Mais cela peut aussi fonctionner avec la prise débranchée et une bidouille faite au niveau du relais avec une mise à la masse de la borne 85.

Ce que je cherche à savoir, c'est la configuration d'origine. En lisant ton manuel (mais je ne suis pas électricien, loin s'en faut), j'ai l'impression que pour exciter le relais, il faut que le switch soit fermé (donc ouvert en position repos du plateau), non ... ???
Message édité le 10/11/2009
le 10/11/2009 à 14:58
Sur la borne 87a du relais arrive l'alim normale (+ permanent), sur la borne 87 c'est l'alim par le démarreur. La borne 86 est branchée sur un + permanent comme la 87a.
La commande se fait par mise à la masse de la broche 85 par le switch.

Fermer le relais correspond à passer en alim démarreur. Si il est ouvert c'est alim permanente. Donc enlever le switch désactive l'alim essence en phase de démarrage.

le 10/11/2009 à 15:01
peut etre ben que oui, peut etre ben que non.

l'essentiel c'est que çà marche.
le 10/11/2009 à 15:11
En fait le switch est relié à la borne D- de l'alternateur.
le 10/11/2009 à 23:56
Dixit philaurisBonjour à toutes et à tous,

J'ai cru comprendre à travers quelques posts, que la pompe à essence sur les Carrera 3.0 ne tourne qu'à partir du moment où le démarreur est actionné. Il y aurait un switch sur le plateau sonde qui se fermerait lorsque le plateau est soulevé par l'air d'admission.

Une bonne âme (et il n'en manque pas ici ) pourrait-elle me dire, photo à l'appui se serait encore mieux, où est situé ce fameux switch sur le plateau-sonde.

Merci à tous.

je repond a 2 questions en mème temps avec cette photo
-ou se trouve le contacteur de plateau sonde
-le contacteur est non passant, plateau sonde levée

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.