Qui peut m'aider à interpréter ?????

Salut les Doudou ce matin ma SC a été admise , encore deux ans tranquilles de vadrouilles et d'arsouilles avec cette merveille , qu'il est de plus en plus difficile de quitter .
Le contrôleur à ma demande ma imprimé un ticket de la machine qui contrôle le co co2 , qui peut m'aider à l'interpréter , et le déchiffrer , c'est de l'hébreu pour mézigue ?????? merci d'avance

.

.
le 16/11/2009 à 18:27
C'est pas difficile !

C'est tout juste acceptable !

Mais pour une SC, c'est très bien !
le 16/11/2009 à 18:28
Déja il faisait 12° à 9h moins le quart, ce qui n'est pas mal pour un mois de novembre.

ce n'est pas ma spécialité, mais à première vue je dirais que ta carburatio n'est pas assez riche, sauf si c'est 3.6 au lieu de .36

hc c'est les hydrocarbures que tu retrouve dans les gazs, autrement dit les imbrulés, ppm veut dire particules par millions, dans ton cas il n'y en pour ainsi dire pas, ce qui paraît logique si elle est très pauvre. attention à la surchauffe.
Message édité le 16/11/2009

Le rapport lambda n'à pas une importance dans ton cas pour l'acceptation vu qu'elle n'est pas catalysée. Sinon tu serai refusé vu qu'il faut qu'il soit entre 0.97 et 1.03.

C'est le rapport, je crois entre l'oxygene et les hc.

Si personne ne te répond, je te ferai une recherche rapide et te dirai tout.
le 16/11/2009 à 18:36
logique qu elle soit accepter
il a fait le controle moteur a l arret
le 16/11/2009 à 18:41

... une SC est toujours à l'arrêt !!

OK !!
le 16/11/2009 à 18:54
Dans le midi chez nous , on dit ," tu te l'es bien cherché Charlot" , je me doutais bien qu'il y allait avoir des réponses de ce type , pour l'instant le plus sérieux c'est CHRIS16 , il a droit à un tour dans le SC Targa .

.
le 16/11/2009 à 19:02
tu es bien pauvre .... le 0.36 devrait plutot etre entre 1.5 et 3.5 (maxi 4.5 pour le CT)
le 16/11/2009 à 19:12
Salut Charles,
tes bougies doivent être blanches, enfin couleur thé au lait

Tu es vraiment trop bas.....il faut changer cela rapidement .... sinon des trous dans les pistons ou des soupapes grillées
A+

Edmond
le 16/11/2009 à 19:16
Ou alors une fuite a l'echappement fausse le relevé...

Car moi j'etais a 0,1 et pas de bougies blanches
le 16/11/2009 à 19:37
Dixit ibanezjsOu alors une fuite a l'echappement fausse le relevé...

Car moi j'etais a 0,1 et pas de bougies blanches

Non car le CO 2 et le corrigé vont dans le meme sens...

En effet l'auto est reglée pauvre, donc elle ne doit pas tres bien marcher...

Pour les risques de fusions évoquées, ce n'est pas un deux temps... et les mesures sont faites au ralenti.
Des que le pilote met les gaz, le CO augmente considérablement !!! ( n'est ce pas Targa ?)

En gros, l'auto ne polue presque pas au ralenti et le moteur est sain, pas de conso d'huile...
le 16/11/2009 à 19:39
J'ai 0,15 et des bougies qui ne m'inquiètent pas, ni de conso huile.
J'hésite à l'enrichir !
le 16/11/2009 à 19:39

le 16/11/2009 à 20:30
Dixit LouisJ'ai 0,15 et des bougies qui ne m'inquiètent pas, ni de conso huile.
J'hésite à l'enrichir !

Par contre tu n'hésite pas à te répéter pour être bien compris!
le 16/11/2009 à 20:48
La tremblante du mouton sans doute !
Allez, j'edite !

Pour recentrer un peu, un Co trop bas comme Charles et moi, faut le remonter ??
le 16/11/2009 à 21:45
Dixit pitalogique qu elle soit accepter

Pita note bien... 0 Tours /minute .....et celà n'inspire personne???????????????
que fait la police ?????,,controle bidon ?????????
le 16/11/2009 à 21:48
Le fait de ne pas brancher le compte tours n'empeche pas le controle des gaz...
le 16/11/2009 à 22:01
A ta place je remonterais mon coco aà1.5 voir 2 car a 0.36 c'est trop pauvre ...

Enfin pour faire un bon control/réglage il faut un moteur chaud qui vient de rouler pas chauffer sur place pour eviter d'avoir les pipes d'admission trop chaude (je ne fait que répéter ce que dit mon doc de grenouille qui est un bon)...

bon réglage
le 16/11/2009 à 22:13
Charles as tu les "symptomes frequents" d un melange trop pauvre ???? legers hoquetements a regime stabilisé par exemple ??

je dis ca j avais le meme CO a 0.3 quand mon auto "ratatouillait" et plus rien avec un CO a 2.0
le 17/11/2009 à 08:09
Merci pour toutes vos réponses constructives .

Pour BTR21 c'est ce que m'a dit le contrôleur ( augmentation du co dans les tours ).Par contre ma SC est au mieux de sa forme , elle en a surpris plus d'un par sa fougue (j'entends déjà le DAB éclater de rire).

Pour SCedric non je ne ressent pas ce genre de ratatouilles , par contre petits pets à la retenue .

Pour lolocarrera , c'est vrai j'ai fait un grand tour avant d'aller au contrôle , mais le gars avait pris déjà du retard (8 h 40) et mon auto a attendu moteur tournant , au moins 15 minutes .

Une question qui ma passe par la tête , est ce que un excellent allumage peut faire baisser les valeurs .
Je m'explique , si l'étincelle est minable , le mélange ne va pas bien brûler , si au contraire on a une étincelle super forte la flamme sera meilleure .

.
le 17/11/2009 à 08:23
Dixit limapapa
Dixit pitalogique qu elle soit accepter

Pita note bien... 0 Tours /minute .....et celà n'inspire personne???????????????
que fait la police ?????,,controle bidon ?????????

c est pour cela que j ai dis que le controle a ete fait
moteur a l arret

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.