Ca coasse dans mon garage

Bonjour

Après des semaines à vous lire sans intervenir, il me parait temps de me présenter car je suis sous le charme d'une belle 911 depuis 3 semaines.
Mon pédigrée:

Pour faire simple, je suis prof, je vais avoir 50 ans...... dans 13 ans et demi , je vis avec une femme formidable, je suis père de deux enfants, et j'héberge 3 chats, un chien, etc.

La petite histoire

Il ya 5 ans, pour mes 30 ans, je m'offre la voiture que j'adorais à l'adolescence, une Saab 900.
Cinq années de rêve mais l'herbe est toujours plus vert à côté et je comence à avoir envie de changement sans savoir que prendre pour remplacer une auto aussi attachante.

En début d'année, j'accroche sur une série particulièrement réussie " californication " et le héros roule là-dedans
(clic)

Lors des differents épisodes, ma femme me pose la question; " Tiens, tu n'as jamais voulu une Porsche? ".
Si bien sur, mais c'est déraisonnable, c'est puissant, c'est très connoté, etc........Mais l'idée germe.

Quelques semaines plus tard ( je suis lent) je commence à regarder les annonces, à acheter Flat 6, regarder les cotes, les conseils d'achat, d'entretien, je vais fouiner sur le forum Porsche, un ami me fait faire le tour de la sienne, des amis en achetent une et je me dis " dans le fond, pourquoi pas"?

Sauf que si ma femme est d'accord pour une Porsche, elle n'est pas d'accord pour vivre dans un parking avec 4,5 voitures. Si Porsche il doit y avoir, l'une doit partir.
Par élimination, pas la Volvo, c'est la sienne, La vieille 19 ne vaut rien, mais sert à tout, la Saab est donc le maillon faible.

Mise en vente, coups de fils de l'étranger, de Bretagne et puis un samedi, elle part avec un passioné qui me "l'enlève ".

Le deuil se fait mais si elle est partie pour une remplacante, il faut la trouver, cette remplacante et si l'offre est abondante, les prix, les états sont aussi multiples.

Je vous passe les allers/ retours de 1300 km dans la journée pour filer en franche comté voir une merd....., les autos refaites, les voitures vendues à prix d'or, rouillées, etc.

Le découragement commence à me gagner, les témoignages du style ; "j'ai mis 18 mois à trouver la mienne", "attention la rouille", "les pièces sont chères", "les compteurs sont trafiquées", etc et je commence à me dire qu'une bagnole ludique et sans histoire pourrait me contenter: une auto discrète mais avec un caractère prononcé: mercédes 500 E, cooper S......mais l'envie d'une 911 est plus fort, je retourne à mes recherches

Le cahier des charges simple en apparence en début d'année: une 911 devient de plus en plus restrictif
Une 3.2 , en boite G50 sans aileron, pas trop de bornes, et si possible le cuir et le toit ouvrant en état d'origine. Je regarde les annonces en france, chez les anglais. Rien, que dalle....ou trop tard: Déja vendue

Fin octobre, un matin,devant un café, ma femme m'interpelle ( elle devenait aussi attentive que moi...Peut-être pour que la quête finisse vite et qu'enfin je lui parle d'autre chose)
Une belle 911, noire , toutes options voulues, peu de km, d'origine sans kit tuning, ni aileron dans mon budget.
c'est les vacances, j'ai une semaine, c'est le moment de réagir vite sans contraintes de boulot
Coup de fil immédiat, échanges de photos, de documents. Un membre du forum 911 passe la voir me fait un compte-rendu et après une petite nuit vendredi soir, je me retrouve dans un train pour l'Auvergne pour trouver MA voiture

Une 911 3.2 de 231 cv, la dernière année de production avant que l'on ne passe à la 964 , la fameuse boite moderne G50, noire, cuir noir, toit ouvrant éléctrique, sièges électriques chauffants, clim qui marche et des jantes fusch avec un petit kilométrage pour son age 128 000 en 20 ans.

essai, tour de la voiture, dessus, dessous, dedans et retour là-haut dans le Grand Nord

Ce soir, inspection de mon garagiste, puis mon ami qui possède une 911. Une belle affaire, clean, saine.
La 900 a trouvé une digne remplacante......sur les bonnes idées de ma femme.

Il ya des bricoles à faire, tel qu'un embrayage sous peu
le 17/11/2009 à 21:44
Bienvenue.
le 17/11/2009 à 21:45
eh ben dit donc...tu parles pas toi en classe !!
Bienvenue, belle présentation !

Mais...

Ca manque de photos
Bienvenu, ça démarre bien
le 17/11/2009 à 21:48
un 911iste qui héberge chien et chats ne peut être mauvais...
bienvenue parmi nous...
bienvenu gnome,
pas si facile de se trouver "sa 911" mais bon, a present tu vas pouvoir en profiter
bienvenue ici en attendant les photos
le 17/11/2009 à 21:49
Bonsoir l'ami,

Bon choix et bienvenue sur un site de qualité
le 17/11/2009 à 22:09
bienvenue, tu as choisi le meilleur site!
le 17/11/2009 à 22:15
Dixit 911ducatun 911iste qui héberge chien et chats ne peut être mauvais...
bienvenue parmi nous...

pareil que l'ami ducat , je suis sur les memes longueurs d'ondes
le 17/11/2009 à 22:21
Bienvenue Gnome,
Et merci pour la vidéo, je vais de ce pas découper la toit de ma voiture...
le 17/11/2009 à 22:29
Bienvenue a toi...

Il y a bientot deux ans, j'étais dans ton cas !!!
Et moi aussi avec un embrayage a refaire...

Depuis, je l'ai changé et je reve tout les jours... mais cette fois c'est en étant éveillé !

Pour le kit embrayage, je peux te donner une adresse en Angleterre (c'est moins cher) par mp.

Bonne route et reve bien...
Amitié a madame, qui a visiblement bon gout !!
le 17/11/2009 à 22:31
Salut,
La 900 s'est une titine attachante mais tu vas pouvoir decouvir d'autres plaisir avec une vraie sportive!
Welcome!
le 17/11/2009 à 22:36
Binevenue;
Mets nous des photos
le 17/11/2009 à 22:40
Wouahou, belle présentation ^^

Un récit passionnant, sympa ce vécu, belle histoire, cette 911 est entre de bonnes mains désormais.

Bon ce n'est pas une SC ... mais après tout nul n'est parfait

Vivement les photos & Welcome
le 17/11/2009 à 22:46
Bienvenue à toi,
Vivement les photos!!!!
le 18/11/2009 à 00:26
Bienvenue.........

des photos, des photos ! ! !
le 18/11/2009 à 06:02
Bienvenue.

A savoir que la majorité des 911 type G ont la particularité d'avoir un compteur tournant a l'envers apres 100000 kms.

Et ouioui , des photos !!!!

le 18/11/2009 à 06:09
Bienvenue ... Sympa la présentation ... Normal c'est un Seino Marin ... Tu es dans quel coin ?

A+
Message édité le 18/11/2009

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.