embout de tuyau de freins

bonjour

je suis actuellement en train de changer une canalisation de freins après l'autre sur une auto que je viens d'acheter. Je vais donc investir dans un clef qui va bien pour ouvrir les embouts et en fouillant sur le net, et j'ai pu remarquer qu'on a le choix entre deux taille. Ce matin j'ai eu la lumineuse idée de prendre une clef avec la 2ème taille qui irait sur la 911 mais je ne suis pas chez moi Sur ma Rino c'est du 11, quelle est la taille pour nos Poil?
le 18/11/2009 à 09:01
Salut,

C'est bien du 11 , je viens de regarder
le 18/11/2009 à 09:06
normalement standard : clé spéciale " à tuyauter" de 10 ou 11 suivant les embouts / marque de voiture
le 18/11/2009 à 15:14
Merci, je prendrais donc une 10/11
le 19/11/2009 à 17:14
Bon, après démontage, gardez vos euros au lieu de prendre une clef spéciale, rien ne vaut une bonne pince étau
le 19/11/2009 à 17:30
Dixit patrice68Bon, après démontage, gardez vos euros au lieu de prendre une clef spéciale, rien ne vaut une bonne pince étau

En plus en general,si c'est grippé,le tube en cuivre vrille bien avant de debloquer
le 19/11/2009 à 17:32
Dixit ibanezjs
Dixit patrice68Bon, après démontage, gardez vos euros au lieu de prendre une clef spéciale, rien ne vaut une bonne pince étau

En plus en general,si c'est grippé,le tube en cuivre vrille bien avant de debloquer

La methode que j'ai utilisé,demontage etrier,ecrou dans l'etau et deserrage par rotation de l'etrier
le 19/11/2009 à 17:53
le plus délicat c'est pas aux étriers ou l'on a la place de manoeuvrer avec de gros outils, c'est aux niveaux des flexibles
le 19/11/2009 à 18:49
Dixit ibanezjs

les tubes d'origine sont en acier ils ne vrillent pas.
le 19/11/2009 à 18:51

et c'est comme cela que l'on bousille les tetes des ecrous. voir mon blog il existe une clef a tuyauter et c'est ce qu il faut employer
le 19/11/2009 à 21:23

clef acheté nortoto bonne qualité !!
j'ai refait mes etriers +durite aviation nikel

ps ca ne dispense pas du celebre degrippan
le 20/11/2009 à 06:16
Dixit vikor
et c'est comme cela que l'on bousille les tetes des ecrous. voir mon blog il existe une clef a tuyauter et c'est ce qu il faut employer

Bah justement, l'objet de mon post était cette fameuse clef et j'ai fait largement plus de dégats en l'utilisant que la bonne vieille pince étau Facom de 20 ans d'age! La pince une fois bien serrée, elle ne ripe plus

Quand aux conduites acier, elles vrillent aussi et après cassent, lorsque la rouille est passé par la et les ont affaiblis après il est vrai que pour certaines Grenouille ca va bien puisqu'elles n'ont jamais vu le sel
le 20/11/2009 à 20:02
les tubes d'origine sont en acier ils ne vrillent pas.[/q]

Hello,je ne sais pas si ils sont en acier mais je peux te garantir qu'ils vrillent!!!J'ai ete obliger de changer les 4 car impossible a demonter sans les casser!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.