Un nouveau canulard

J'ai reçu par mail ce matin le document suivant

Après lecture rapide, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un nouveau hoax (canulard) mais j'aimerais avoir votre sentiment

Ce qui me fait penser à un canulard, c'est l'expédition des PV en port dû. Je me demande simplement comment va faire le facteur pour réclamer le prix du port à des personnes dont la très grande majorité ne sera pas à son domicile aux horaires de tournées puisqu'ils sont censés être au taf.

Dès lors, au niveau juridique, comment va faire l'administration pour prouver que la personne a refusé de prendre la lettre en port dû ...

J'ai l'impression que la ficelle est un peu grosse .... ce qui me fait penser à un canulard
le 18/11/2009 à 10:14
Vu le style de la rédaction, je dirais 100% hoax et puis, dans ce milieu, on sait rester discret et on ne fait pas une note de service en mentionnant de telles énormités..

Pour info, il n'y a pas d'ardeneau dans le cabinet du ministre au passage
le 18/11/2009 à 10:15
y'a même pas de signature officielle au bas (marianne)
effectivment sûrement un canular!!!

(clic)
Message édité le 18/11/2009
le 18/11/2009 à 10:21
oui,j'ai reçu le même hier...bidon(d'huile)
le 18/11/2009 à 10:23
Dixit teleooVu le style de la rédaction, je dirais 100% hoax et puis, dans ce milieu, on sait rester discret et on ne fait pas une note de service en mentionnant de telles énormités..

Pour info, il n'y a pas d'ardeneau dans le cabinet du ministre au passage

+1 pour tout
le 18/11/2009 à 10:24
par contre,que les associations aient envie de voir dispaître les panneaux est fort probable..
le 18/11/2009 à 10:27
!!

Oooooh... le beau canular !!

D'autant que (je cite) "le coût du panneau et de la pose (environ 10 000 €)" est très éloigné du chiffre réel d'implantation de ce panneau que nous connaissons tous !!

Mais le plus énorme c'est que le "Sinistère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire n'existe plus à ce jour ...
... et qu'il ce voit être maintenant : Ministère de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités Territoriales
... et les Collectivités Territoriales, j'connais !!
le 18/11/2009 à 10:35
Grosse daube que ce courrier, d'autant que les gendarmes et policiers n'ont pas compétence pour recouvrer les amendes.

C'est le Tré&sor Public par l'entremise des Huissiers de Justice

c'est quand meme marrant Un radar tous les deux Kilomètres,

MDR
le 18/11/2009 à 10:41
Dixit DONCAc'est quand meme marrant Un radar tous les deux Kilomètres,
MDR

Donca !! On se fera des 1000 métres DA entre chaque panneau !!

Le moins marrant aurait été des radars tous les 500 mètres ... !!
le 18/11/2009 à 10:43
Dixit Calou 51
Dixit DONCAc'est quand meme marrant Un radar tous les deux Kilomètres,
MDR

Donca !! On se fera des 1000 métres DA entre chaque panneau !!

Le moins marrant aurait été des radars tous les 500 mètres ... !!

le 18/11/2009 à 10:49
Bonjour, c'est sûr c'est une fausse circulaire. Elle est présente sur le net depuis quelques jours, et visiblement, personne n'est dupe. Le plaisantin aurait du s'appliquer davantage sur l'entête de la circulaire et le style de rédaction qui est loin d'être administratif...
Quoiqu'il en soit, il y aura davantage de radars, mais ça ce n'est pas une surprise
le 18/11/2009 à 10:53
vvvrrrrrrrrrrroooooooooaaaaarrrrrrrrrrrrr, hhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
le 18/11/2009 à 11:07
Salut,

Cela doit être un hoax mais la suppression (ou la non implantation pour les nouveaux) de panneaux doit être vraie, leur présence était prévue comme provisoire à ma connaissance.

C'est dans la logique, non ?

Message édité le 18/11/2009
le 18/11/2009 à 11:10
reçu aussi, j'y ai pas cru non plus, trop énorme
Ce qui me gave toujours c'est de recevoir des hoax, les gens diffusent ces conneries sans jamais prendre la peine de vérifier, c'est chiant
le 18/11/2009 à 11:19
Ce qui est moins une connerie, c'est la future suppression des panneaux indicateurs de radars ... ça va arriver un jour ou l'autre pour 3 raisons : la pression de la ligue contre la violence routière, l'amélioration de la "productivité" des radars automatiques et les économies d'implantation de panneaux.
le 18/11/2009 à 11:22
rien qu'avec la police d'écriture qui ne fait vraiment pas penser à un document officiel, le logo en haut à droite tout flou ... c'est vraiment gros
le 18/11/2009 à 11:29
Rien encore sur hoaxbuster...
A suivre...
le 18/11/2009 à 11:32
H O A X...
le 18/11/2009 à 11:40
ben moi j'espère que c'est pas un hoax

comme ça peut etre que les automobilistes bougeraient et que la révolution arriverait

faut que j'arrète de réver , noel est dans 1 mois et 8 jours
le 18/11/2009 à 12:51
salut philippe , je comfirme : hoax le logo du sinistre a été scanné
et a par ca je serais de retour en France le 15 decembre et content d'aller me degourdir les pneus avec vous en cas de sortie !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.