| Message : | |
|---|---|
| 1142D | le 19/11/2009 à 20:15 Je me suis attaqué au démontage de ma 911... du bonheur car c'est la perspective de la remettre à neuf.Il y a quand même une galère en perspective : le remontage, sachant que quand ils ne pètent pas, la plupart des vis/boulons etc sont à changer. Rien de grave, mais j'ai fait un petit tout sur la buse, la rose, etc... Ils ont 10.000 références de vis, boulons, écrous, agraphes, fixations (certaines me semblaient être stictement les mêmes et affichées avec des refs différentes sur les sites)... sans parler du tarif... près de 600 € en visserie quand on fait la totale. Juste une petite question : Cetains d'entre vous ont-ils fait un "comptage" des dimensions/qualités etc de visserie nécessaire pour remonter la carrosserie avec du produit standard (donc moins cher)? Par remontage de carrosserie, j'entends : Pare-chocs+jupes+accessoire portes bas de caisses capôts av & arr ailes Bon, si personne ne la fait, ou si un tel "comlptage" n'existe pas, je me porterai volontaire, mais faudra être patient. Merci par avance. |
| JC26 | le 20/11/2009 à 08:26 Pour les assemblages tôles (bas de caisse) et là où il n'y a pas de grosses contraintes , j'emploie au maximum de la visserie inox |
| evian | le 20/11/2009 à 08:42 ++++++ 1 INOX pas d'intox |
| tof2.7 | le 20/11/2009 à 08:54 comme les copains j'ai remonté avec de la visserie Inox |
| cwuidard | le 20/11/2009 à 08:58 Pareil pour moi, j'avais fait le recensement à l'aide du PET où sont indiqués la taille et le type de vis, boulon etc.Ce qui n'était pas spécifique, je l'ai trouvé dans la quincaillerie du coin, le reste je l'ai commandé chez Porsche. J'en ai tout de même eu 200-300 euros, préférant la qualité inox et Porsche. @+ |
| lucky-sc | le 20/11/2009 à 09:27 Salut ,Ce post m'intéresse moi qui suit en train de démonter ma caisse pour peinture... pour les soufflets je pensais qu'en en achetant des neufs la visserie était livrée avec ...d'après vos réponses dois-je comprendre que ce n'est pas le cas que c'est en plus ? Pour ce qui est des petits raccords d'aile (juste derrière les soufflets av ) il y a des écrous cage là aussi c'est commande chez Porsche ou on peut trouver chez le quicailler du coin? Je demande ça car 2 des 8 fixations ne sont plus cage mais avec nylstop.... Merci |
| 1142D | le 20/11/2009 à 10:04 Bah non, la visserie n'est pas fournie avec les pièces...Franchement, le boulot de comptage de ce qui est standard, ce qui ne l'est pas, les quantités, etc... c'est quasiment un boulot d'une journée... Déjà que j'ai du mal à libérer du temps pour m'occuper du démontage... Je vais appeler la Rose, la Buse pour leur demander s'ils seraient capables de constituer un "kiit visserie carrosserie complète"... je pense qu'ils auraient des acquéreurs |
| lucky-sc | le 20/11/2009 à 10:20 Pas con car là je découvre un truc qui me fait flipper ! déjà racheter de la visserie mais si en plus faut se farcir tout le Pet pour sortir les réfs... |
| BEGNAT | le 20/11/2009 à 11:35 Soudons, soudons, soudons, bon ok....... je sors!!!! |
| lolocarrera | le 20/11/2009 à 11:41 Pourquoi sortir le pet???? tu prends toute ta visserie rouilée et tu vas chez le "quincail" du coin tu prends les meme en neuf et c'est tout bon... |
| cwuidard | le 20/11/2009 à 11:59 Dixit lolocarreraPourquoi sortir le pet???? tu prends toute ta visserie rouilée et tu vas chez le "quincail" du coin tu prends les meme en neuf et c'est tout bon... Pas con ça ! Perso, pas possible, titine était en config 964 |
| lucky-sc | le 20/11/2009 à 12:09 perso au stade où j'en suis je n'ai cassé que deux fixations... du bas du spoiler celles qui sont latérales c'est à dire devant les roues av j'ai coupé au drimeul ...même si j'en ai chi..pour dévisser les vis supérieurs du soufflet av droit surtout c'est uniqument à un problème d'accessibilité des écrous (dur dure de passer une douille, une clé plate ou autre même en comfa..donc comme je n'ai rien cassé au niveau des soufflets j'envisage de remettre du neuf qui je pense était vendu avec les soufflets ...S'il n'en est rien , jene me formaliserai pas si ce n'est pas du Porsche mais du quincailler du coin!! si possible en inox bien sûr !! Bon après y a quoi en visserie ? ah oui les écrous cages des raccord d'aile av et les vis cruciforme de la jupe ar? c'est tout pour et ça ferai 600 e chez Porsche??? |
| FV911 | le 20/11/2009 à 12:10 Ecrou M4 , 5 , 6 , 8 et 12 il doit y avoir le compte, tout en inox comme les copains, chez leroipinpin. |
| Akokys | le 21/11/2009 à 10:20 C'est ce que j'ai fait cet été. Et c'est tout bon |
| 911targa83 | le 22/11/2009 à 18:41 Faites gaffe quand même aux différentes qualités d'inox , et aux chiffres marqués sur les têtes des vis , ces chiffres expriment la résistance spécifique de la vis. . |
| francoes | le 22/11/2009 à 19:49 Attention aux réactions inox/tole.....j'avais eu vent qu'il se passe un réaction chimique entre les deux ?On pro m'avait dis ca quand je restaurais ma Spit. Quelqu'un pour confirmer ma con***e ou pas ? Francoes |
Sujet archivé.