Immatriculation 911 from USA : What do you think ?

Bonjour,

Je dois receptionner ma 911 3 Litres de 1979 188 cv (From US) dans quelques jours....livraison à Rotterdam.

Quelques questions à ceux qui ont déjà fait la même opération d'importation :

1- Conseillez-vous une Immatriualtion normale ou collection ? (sachant que l'immatriculation collection à évoluée depuis le 15 Oct 2009, à savoir : véhicule de + de 30 ans (Ald de 25 précedemment) mais plus de limitation dans la circulation hors du département).

2- Les papiers nécessaires, sont d'après mes infos :
CG Collection : facture d'achat + Quitus fiscal
CG Normale : Facture d'achat + Quitus fiscal + COC Porsche.
D'après vous faut-il d'autres papiers ?

4- Avez-vous déjà effectué ce type d'opération ?

Voilà à suivre....il y a de bonnes affaires en ce moment aux US.....(Vs le niveau du $)

Merci pour votre aide...et à très bientôt pour une sortie.....

Teddy (Qui attend depuis 6 smaines ça 911.....)
le 21/11/2009 à 12:52
Bonjour ,

Il y a de bonnes affaires....et des moins bonnes aussi.

Mais je suppose que tu as pris tes precautions.

Fais nous des tofs a reception , cela enrichira son dossier de plus !!! (dechargement et tout et tout)

Message édité le 21/11/2009
Message édité le 21/11/2009
le 21/11/2009 à 15:34
bonjour,
j ai fait immatriculer la mienne en collection:aucun regret avec la nouvelle legislation .
j avais le certificat of title de l ancien proprietaire,le certficat des doanes(quitus fiscal),le controle technique et le certificat FFVE
le 25/11/2009 à 13:16
Re-Bonjour,

Ma voiture arrive demain....!!!!

Pouvez-vous me dire avec précision quels sont les papiers demandés pour :

1- Immatricalition Normale
2- Immatricualtion Standard.

Merci d'avance

A bientôt

Teddy
le 25/11/2009 à 13:49
Pour moi il faut faire l'effort de l'immatriculation Normale. (Le Contrôle Tech tout les 2 ans c'est un effort qui est trés important mais qui permet de garder l'auto dans ses lignes)

A+

Edmond
le 25/11/2009 à 14:02
Bonjour,

1 - Immat normale, surtout sur ce type de vehicule ?

A ma connaissance les règles de circulation pour les véhicules CGC n'ont pas changé. Si je me trompe, alors je serai content de connaitre les refs du texte et le BO ou ce fut publié.

2 - CG Normale

Les mines doivent egalement pouvoir te fournir le certificat type mine à une cout inferieur et a un delai superieur.

4 - Non

Mais un copain oui, et ca n'a pas été trivial.

a+
le 25/11/2009 à 14:48
LES REGLES ONT CHANGER, plus de restriction, idem les normale, avec en plus plaques auchoix possible, conforme à l epoque de l auto ( noire ) et CT tous les 5ans...

sinon, j espere que tu as pris tes precautions
le 25/11/2009 à 14:56
Dixit PPPour moi il faut faire l'effort de l'immatriculation Normale. (Le Contrôle Tech tout les 2 ans c'est un effort qui est trés important mais qui permet de garder l'auto dans ses lignes)

A+

Edmond

+1 !!!

De plus , avec une CG normale , il est toujours possible d'assurer une type G en collection ...

le 25/11/2009 à 15:10
- 20% du prix à la revente, en collection
le 25/11/2009 à 15:13
Pour ma part, je choisirais la CG normale, car on n'est pas à l'abris d'un changement d'épaule législatif concernant les CG Collections... Il est quasi impoossible de revenir à une CG normale une fois qu'on est en CG collection.... Cette incertitude à court/moyen terme pèse accessoirement sur la valeur de revente...
le 25/11/2009 à 16:35
Salut

Pour l'immatriculation en CG normale, le problème que tu vas avoir est que étant des US, ta voiture ne sera pas conforme au Type national des Mines de l'équivalent européen. Donc il faudra que
- tu demandes à Porsche un certificat de conformité partielle. Il y auras certainement les retros, les ceintures et les feux.
- que tu passes à l'UTAC pour les tests de retrovisions (360€ s'il vous plait!!!)
- que tu passes à la DRIRE pour une Réception à Titre Isolé. C'est une étape ou le gars suit sa procédure pour vérifier ce qui n'est pas conforme à sa Typologie nationale et il passe en revue toute la voiture. Et là ca peut se limiter aux feux et aux ceintures. Comme ça peut chercher jusqu'au changement du compteur pour avoir le totaliseur en Km/h!!!!! (Véridique) Bref la loterie.

Franchement, c'est lourd et en plus ca prend du temps (1,5 mois pour un rdv UTAC, idem pour la DRIRE, sans compter le temps de traitement du dossier...)
Si tu veux la passer en CG normale, je connais un gars qui peut se charger de la procédure (moyennant finances of course), mais ca vaut la peine. En MP si t'es intéressé.

Sache que j'y suis passé... et on finit par y arriver
le 25/11/2009 à 16:42
Dan911, tu as toujours les phares US de type "sealed beam" ? C'est pas conforme aux lois françaises, non ?

Sais-tu comment fait-on pour changer une ampoule dans ce type de phare ?
le 25/11/2009 à 18:30

salut dans mon cas aucun soucis
document des douanes et apiement
carte grise normale après
conformité partielle porsche
passage drire(modification signalisation)
title us
facture d'achat ou titre d achat
contrôle technique de moins de 2 mois

et ok pour ta carte.

attention au délais, je crois que c est passé de 4 mois à 15 jours !!!!!
le 25/11/2009 à 18:36
la vlà au bateau au havre !!!!!
le 26/11/2009 à 13:16
l'ai fait et c pas plus difficile que çà.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.