Taxes sur km parcourus (pays bas)

Ce matin à la radio,il a été annoncé que les Pays Bas envisagent sérieusement de d'imposer les automobilistes sur les km parcourus.Un gps (appartenant à l'état) serait installé sur tous les véhicules ,les km seraient ainsi comptabilisés et tous les 100 km , 3cts d'euro seront débités sur le compte des néerlandais.
De plus des portiques seraient aussi installés un peu partout de façon à localiser les autos et detecter ainsi les excés de vitesses .Sont fous ces nordistes.
le 21/11/2009 à 19:01
le 21/11/2009 à 19:07
t'as externalisé l'image...
le 21/11/2009 à 19:40
Tu es sûr que c'est seulement tous les 100 kms.

Il suffit de faire une recherche et tu peux voir que c'est tous les km que c'est 0.03 €.

Le pire, c'est qu'ils en parlent également pour la Belgique.
Ben oui nos "bip' de politiciens, il faut qu'ils copient toutes les mauvaises idées.
Je fais environ 100.000 Kms par an (transport urgent et moins urgent)et si cela passe chez nous, je fermerai boutique après 21 années de service. 3000 euros de taxe pour un citron berlingo
Les clients ne voudront plus payer un supplémént de prix en plus de la taxe caburant.

Par contre, je suis pour la vignette (comme en Suisse); comme cela, les touristes de passage devront s'acquitter aussi de cette taxe.

Cette taxe (vignette) devra étre intégralement consacrées à la rénovation des routes (et elles en ont vachement besoin) et à la sécurité de celle-ci.

Pas comme la taxe (radar) qui est reverssée au service de police qui ne s'avent plus quoi en faire et qui s'achètent des 4x4 (BMW X5) alors qu'ils ont seulement un tronçon de 4 kms de chemin de terre

Francis
Message édité le 21/11/2009
le 21/11/2009 à 19:50
Quand je vois mes collègues hollandais qui ont une voiture de fonction et qui doivent payer chaque année plus de 30% de la valeur neuve du véhicule en taxe .....
le 21/11/2009 à 21:40
je vais esayer de retrouver un article que l on ma envoyer sur l elimination des panneau qui annonce les radars fixe suite au surcout engendrer par la fourniture et pose du dit panneau (10000 €) qui y crois a la raison
le 21/11/2009 à 22:04
Dixit thierry33je vais esayer de retrouver un article que l on ma envoyer sur l elimination des panneau qui annonce les radars fixe suite au surcout engendrer par la fourniture et pose du dit panneau (10000 €) qui y crois a la raison

C'est un hoax ==> allez voir (clic)
A+ au

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.