| Message : | |
|---|---|
| seb95 | le 22/11/2009 à 15:57 Salut les doudistes,j'ai un prob depuis hier sur ma 3,2 d'alternateur je pense, voici les symptômes: En allant sur cicuit hier, j'ai remarqué qu'il chargeait a 13,2v environ sur la route(j'ai installé un voltmètre), je me dis c'est normal je roule en code session du matin, ras ca roule le midi on va au mc do et la ca reste à 12V????, en arrivant je regarde la batterie (2mois) et je m'appercoit qu'est est bien déchargé???? Redemarrage 10 mn après, charge à 14,5V???? bref je pense que le régul est naze, je viens d'essayé et au 1er démarrage, charge à 14,5v et 2 émé démarrage, pas de charge. je conclue donc: alternateur à refaire avec régul et roulements. si vous avez d'autres idées seb |
| lolocarrera | le 22/11/2009 à 16:12 fais un echange standard c'est plus simple et ca coute genre 300 euros et tu le fais un dimanche.. ...Par contre c'est pas con l'idée du voltmetre pour voir un peux ce qui ce passe.. tu l'as branché ou sur le faisceau?? je vais m'en monter un aussi ... lolo |
| seb95 | le 22/11/2009 à 16:29 lolo, je le fais refaire chez un pro de l'elec en général, sur la bleu ca m'avait couté 150 roros et il était comme neuf (roulements, charbon, régul...)le voltmètre, je l'ai installé justement pour contrôler la charge, je suis resté en rade à cause de l'alternateur avec ma bleu. je l'ai branché sur un fusible de la boite, mano acheté chez GTDEUXI idem les autres de la voiture |
| lover drive | le 22/11/2009 à 16:34 et tu l'a mis où ? à la place du cendrier de la radio ou autre part? |
| seb95 | le 22/11/2009 à 16:36 je l'ai mis dans le vide poche central avec un boitier de turning, ca fait propre |
| DAB | le 22/11/2009 à 16:37 13,2v en charge c'est trop peu, si tu as 14,5v après avoir chargé ta batterie, c'est que tu as un problème! Tu branches ton voltmètre sur la batterie, moteur au ralenti tu dois avoir entre 13,8 et 14,4v et en accélérant la tension doit diminuer, mais pas de beaucoup. Si tu n'as pas les 14v au ralenti, il se peut que ton alternateur soir fatigué, si tu as plus et que ça varie, c'est le régulateur! |
| lover drive | le 22/11/2009 à 16:47 Dixit seb95je l'ai mis dans le vide poche central avec un boitier de turning, ca fait propre merci , tu aurais une photo ? |
| seb95 | |
| lover drive | le 22/11/2009 à 18:19 Génial , c'est vraiment très propre , comme sur les 914 Il y a quelque temps que je me tâte pour en mettre un , pour éviter un remake de la panne brutale d'alternateur que j'avais eu sur mon targa Mais je ne sais pas trop où le mettre , sur mon coupé j'ai déjà trois "étages" dans la console-vide poche : - warning + dégivrage lunette AR - clim - condamnation des portes Je ne sais pas s'il me reste suffisamment de place pour encastrer un - ou deux - compteurs de 52 de diamètre |
| seb95 | le 22/11/2009 à 19:05 J'ai deja vu sur une grenouille 2 manos fixer sous le cendrier avec un platine, ca peut le faire |
| lolocarrera | le 22/11/2009 à 19:08 ou juste dessus la console centrale... je pense le mettre là moi |
| lover drive | le 22/11/2009 à 20:39 Dixit seb95J'ai deja vu sur une grenouille 2 manos fixer sous le cendrier avec un platine, ca peut le faire Oui , moi aussi ,c'est effectivement une solution |
| lover drive | le 22/11/2009 à 20:40 Dixit lolocarreraou juste dessus la console centrale... je pense le mettre là moi Pas mal ! j'y avais pas pensé |
Sujet archivé.