Exentriques de réglage du pincement arrière ???

Bonsoir à tous

ct' aprème , en faisant une petite inspection du dessous ,je remarque que les exentriques de règlage du pincement des roues arrières sont différents à gauche et à droite , bizzarre bizzarre

faut il que je m inquiéte ?? où est ce deux modéles tout aussi valables ??

c est une 3.2 l de 1989 .

je mets 2 photos :

côté gauche

côté droit
le 22/11/2009 à 19:14
Cote droit c'est bon ,pour le cote gauche les boulons sont peut etre inverse

Jf
le 22/11/2009 à 20:41
Côté droit correct.

Tu devrais peut être voir si ta géométrie est bonne après avoir remis ça dans l'ordre.
le 22/11/2009 à 21:03
Salut a mon avis ils ont inverse les boulons cote gauche .Ou pas les bon boulons cote gauche
le 22/11/2009 à 21:07
Coté gauche je ne voie pas de marque sur le bord du trou oval, en regle général un gros boulon (comme à droite) ça laisse des traces (métal bien propre sous l'écrou). Je pense qu'elle était déja avec ses boulons là avant ton réglage.
le 23/11/2009 à 12:46
côté droit ok! l'oval te donne la marge que tu as entre le min et le max pour le réglage du pincement. Ce n'est pas une vis de blocage, cette vis ne sert qu'à régler le pincement, il y a un excentrique derrière.
côté gauche not ok! La tête de vis est bien trop grosse et est utilisée ici comme blocage....

La vis de blocage du bras se trouve juste à côté....
le 23/11/2009 à 14:18
Comme les autres, la photo du bas est ok, celle du haut est une bidouille!

Si tu remets le bon écrou excentrique, si tu ne changes rien d'autre (sans dévisser) celui d'à coté, tu n'auras pas à toucher à la géométrie!

Je trouve aussi que par rapport à d'autres 3.2L, l'excentrique est un peu en position haute dans le trou oblong, tu as peut être tes silent blocs de tirants à remplacer!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.