| Message : | |
|---|---|
| Targa76 | le 22/11/2009 à 19:33 bonjour tous le monde,apres avoir lu plusieurs postes sur les risques(dégas) liés au non verouillage du capot avant sur nos belles, j'ai refléchis a une solution. ma solutions en deux point: 1: utiliser(recycler) le capteur d'alame du capot avant qui est un contact a la masse capot deverouillé (ouvert). 2 : depuis le capteur, se brancher en paralelle sur le voyant de frein a main ( fils marron jaune sur mon model de74)an tableau de bord. resultats: -si le frein a main est tiré le voyant fait sont travail d'alerte - si le capot est ouvert et frein a main non tiré le voyant clignote au tableau de bord. naturellement ceci n'est valable que dans le cas ou vous n'utilisez plus l'alarme, sinon ,il suffit d'ajouter un second capteur. qu'en pensez vous? quelqu'un avait il deja fait la modif? A+ Message édité le 22/11/2009 Message édité le 25/11/2009 Message édité le 11/12/2009 |
| Clarbass | le 22/11/2009 à 19:35 J'aime bien la 2e. ça attire plus l'oeil et c'est toujours mieux d'ajouter qq chose que tu peux enlever après, plutôt que de modifier ce qui existe. |
| cdrik915 | le 22/11/2009 à 19:35 Le capteur dont tu parles ne serait pas le contacteur d'eclairage du compartiment ??? |
| Targa76 | le 22/11/2009 à 20:12 Dixit cdrik915Le capteur dont tu parles ne serait pas le contacteur d'eclairage du compartiment ??? non c'est celui placé a l'avant du capot, en remplacement de la butée plastique d'origine. le capteur est un ajout pour une alarme. |
| cdrik915 | le 22/11/2009 à 20:16 Ok.Juste pour que tu ne fasses pas comme moi en croyant que c'etait celui de l'alarme...... |
| Targa76 | le 22/11/2009 à 20:28 merci cdrik,je ne risquai pas d'erreure car j'ai refais dernierement l'éclairage capot avant. Message édité le 11/12/2009 |
| francoes | le 23/11/2009 à 20:39 Merci, si j'avais eu cette info avant....Moi je me suis fais avoir! |
| Targa76 | le 23/11/2009 à 21:27 salut francoes,c'est justement a cause des galéres arrivés et echangés sur le forum que j'ai reflechis a une solution ce week end. meme dans le cas ou il n'y a pas de capteur en place, il suffit de remplacer la butée plastique de fermeture capot par un switch a poussoir et le tour est joué. |
| Satanas | le 23/11/2009 à 21:28 Pas con comme idée, et prendre le capteur de l'éclairage évoqué par cdrick, avec une led en série sur le tdb, ce n'est pas plus simple ? |
| Targa76 | le 23/11/2009 à 21:45 je ne crois pas car le capteur d'eclairage ne declanche que plus tard sur la mienne(capot soulevé a la main)de plus, en utilisant le voyantyt clignotant de frein a main tu ne peut pas le raté et surtout il n'y a aucune modif au tableau de bord. il suffit de connecter un fil a la borne du fil marron jaune du voyant de frein a main et l'autre bout du fil a ton switch au bout du capot avant. a la louche ça prend 15 minutes a faire. |
| Satanas | le 23/11/2009 à 21:53 Fais nous un joli reportage photo quand ça sera fait, ça m'interesse...Et comme moi et l'électricité ça fait 2 et demi... |
| Targa76 | le 23/11/2009 à 21:56 bon d'accord,par contre c'est dejas fait. je vais vous metre les etapes dans mon blog. a plus |
| Jean-Yves | le 23/11/2009 à 22:18 Dis donc Bruno tu aurais pu me dire ça avant notre dernière sortie A moins que le petit arrêt express 200m après le départ ne t'ai donné l'idée !! Message édité le 23/11/2009 |
| Targa76 | le 23/11/2009 à 22:23 t'a mis dans l'mile mimile!!oups pardon j'voulais dire jean-yves c'est justement ton arret durant notre derniere balade qui m'a decidé a agire. je me suis rendu compte qu'en balade on passe notre temps a ouvrir le capot et a la fin il n'y a plus moyen de se souvenir si il est fermé ou non. maintenant c'est claire. |
| 911targa83 | le 24/11/2009 à 07:56 Sur ton modèle c'est faisable , mais sur les modèles avec déjà le système des contacts du maître cylindre qui te previennent si un des circuits de looked est coupé via le témoin de frein à main par retour de masse du troisième fil , je pense que le risque de faire une grosse salade dans les branchements déjà pas trop simples , est très grand , je préfère la solution du circuit indépendant et spécifique à ton idée , très bonne du reste . . Message édité le 24/11/2009 |
| mateo | le 24/11/2009 à 10:12 bonjour j ai déjà installer depuis quelque temps un système d alerte sonore. D un + après contact dans la boite a fusibles sur le + d une sirène, que j ai fixée devant la batterie, le- qui vas a un contacteur que j ai installé dans le système de verrouillage du capot et sans rien percer, démontable en 2mn. Comme, çà m est arriver très souvent de rouler avec le capot non verrouillé maintenant, en mettant le contact j en suis averti. ( je ne sait toujours pas joindre les photos) |
| Targa76 | le 24/11/2009 à 10:24 [q=911targa83]Sur ton modèle c'est faisable , mais sur les modèles avec déjà le système des contacts du maître cylindre qui te previennent si un des circuits de looked est coupé via le témoin de frein à main par retour de masse du troisième fil , je pense que le risque de faire une grosse salade dans les branchements déjà pas trop simples , est très grand , je préfère la solution du circuit indépendant et spécifique à ton idée , très bonne du reste . Effectivement Charles, je ne sais pas comment cela est connecté sur les model plus moderne. Cependant je me sers aussi du retour de masse du frein a main dans ma solution alors il n'y a pas de raison que cela dérange quoi que ce soit!! il y aura trois indication possible au lieu de deux (capot ouvert, defaut circuit frein, frein a main tiré) je vais quand même regarder sur les plan elec si c'est faisable sur les type-g modernes! Message édité le 24/11/2009 |
| Targa76 | le 24/11/2009 à 20:18 pour le tofs de l'installation;voici ce que j'ai fait [img] [/img] c'est en connection rapide pour vous montrer où brancher. [img] [/img] ceci est le voyant qui clignotera moteur tournant et capot deverouillé [img] [/img] ceci est le passage du fil que j'ai choisi d'utiliser. le but etant de rejointre le voyant au tableau de bord (photo1) j'espere que ce sera plus claire comme cela Message édité le 24/11/2009 bon apres verification des plan elec de 1981 c'est le même mode de fonctionnement avec mise a la masse (contact chassi) via un fil marron jaune, cette slution est donc viable sur beaucoup de models! Message édité le 24/11/2009 Message édité le 25/11/2009 Message édité le 25/11/2009 |
| Targa76 | le 25/11/2009 à 09:04 un ptit up pour vous montrer les photos du montage avec schema de principe. |
| BertoSpid | le 25/11/2009 à 09:06 Merci ! |
Sujet archivé.