| Message : | |
|---|---|
| jean-louis 911/356 | le 23/11/2009 à 10:33 Je suis en train de monter des harnais sur ma 3L2 1987, sur la plage arrière ou j'ai démonté la garniture avec les HP, j'ai trouvé 4 trous, les extérieurs proche des cutodes, possede un écrou prisonnier (il était prévus pour le montage de ceiture a enrouleur arrière) et je n'ai eu aucun problème pour visser les oeuillets, par contre les deux autres du centre la tole intérieure est percé mais il y a une deuxième tole en dessous a environ 1cm qui elle n'est pas percée et il n'y a pas d'écrou prisonnier.Comment faire ? Percer la deuxième tole et tout écraser au serrage pour que les deux toles se touchent ? trouver un écrou insert qui s'ecarte en serrant ? mais je vois rien de connu Ou une autre solution qui serait la bienvenue |
| JPC | le 23/11/2009 à 10:40 Un harnais fixé sue UNE OU DEUX tôles est extremement dangereux : il doit être fixé comme une ceinture, c'est a dire avec des contreplaques solides (acier 15CM2 environ, et de 2 ou 3mm d'epaisseur + ecrou soudé sur cette tôle : 3 € environ chez Oreca par exemple)sous la tôle. |
| jean-louis 911/356 | le 23/11/2009 à 10:49 Je suis d'accord, mais j'aimerais trouver une solution ligth, si la caisse était a nue sans le moteur il n'y aurait pas le problème, aujourd'hui les deux sangles d'épaule sont sur le meme oeillet |
| cdrik915 | le 23/11/2009 à 12:58 Il vaut mieux , a mon avis , une solution comme se fixer aux points de ceintures arrieres , meme si l'angle des harnais n'est pas respecté , plutot que de se fixer sur une simple tole fine.Juste mon avis. |
| jean-louis 911/356 | le 23/11/2009 à 13:40 si je prends la ou les deux toles en sandwich entre deux grosses rondelles de diametre 30mm ou 40mm ep 2mm je pense qu'il faudra plusieurs tonnes pour arracher le tout, le risque d'arrachage en cas de choc est nul.....donc la question reste ouverte il y en a bien un qui a reussi cette fixation !!! |
| dan-996 | le 23/11/2009 à 14:48 NON , NON , NON , TU ne peux pas fixer ton harnais n'importe comment . JPC a parfaitement raison , il faut souder une plaque etc.................ne joue pas avec la sécurité fais un tour sur mon blog il y a une photo de ce qu'il faut faire ou par MP je te fais parvenir un détail .Fixer dans les points origines arrière oui c'est une solution . Retrousse tes manches et soude comme il faut le faire , sinon reste avec l'origine Salutations , désolé mais je sais les dégats que tu risques |
| JPC | le 23/11/2009 à 14:57 MERCI ! Je suis ahuri des gars qui montent des harnais n'importe comment ! Même les fixations de ceinture AR, ça ne le fait pas (moins grave cependant que la tôle) parce que les brins d'epaule DOIVENT avoir un angle precis sur l'horizontale : 10 à 20° EN DESSOUS de l'horizontale je crois..le reste et du tunning DANGEREUX |
| dan-996 | le 23/11/2009 à 15:17 Consulter dans mon blog les photos titre : SECURITE et VUE VERSO Salutations Dan |
| cdrik915 | le 23/11/2009 à 16:40 ![]() Sur la tof , le harnais est perpendiculaire et au bon angle. Tu as aussi la solution d'acheter chez FVD une barre qui se place entre les ancrages superieurs de ceintures avants , et qui recoit les harnais. ![]() (clic) Message édité le 23/11/2009 |
| JPC | le 23/11/2009 à 16:42 Aucun doute : c'est une bonne solution ; c'est celle de Porsche sur les GT3 club sport |
| cdrik915 | le 23/11/2009 à 16:46 C'est sur tes conseils que j'ai pris cette option JPC........ Message édité le 23/11/2009 |
| jean-louis 911/356 | le 23/11/2009 à 16:56 Bon alors je vais capituler j'ai un arceau avec la barre de harnais ........ mais je trouvais plus esthetique les sangles qui partaient de la plage arriere ....alors je vais peut etre faire comme la photo de cedric 915...mais c'est moins beau, car j'ai quand meme le soucis de ne pas avoir de baquets et d'avoir conservé les sieges d'origines, et quand les sangles sont sur la plage arriere elles se plient et tangante les appuis tetes |
Sujet archivé.