Autobloquant M 220 / G50 : vérifications ??

Hello les Mécaneux

j'ai trouvé un autobloquant (à 40%), pour monter sur mon tracteur ( : cf les Ecuyers), histoire de moins glisser dans les courbes...

>> mais avant de le poser, je souhaite l'inspecter... la BV a environ 220 mk...
> que faut il inspecter pour le vérifier ?
> quelle épaisseur doivent avoir les disques ?

>> à vous les studios (Merci des infos)
le 23/11/2009 à 18:03
Salut Lionel , c'est surtout son réglage qui est très important , dans les manuels en ligne , il y a la procédure du réglage de ces bebetes grogneuses .
Il parait que quand un auto-bloc grogne , c'est qu'il est en bonne forme .
Fait gaffe de ne pas mettre n'importe quoi comme huile .
Tu es infatigable , ça te manquait de te mettre dans le cambouis , et il va falloir retomber tout le bousin pour placer la bebete
A moins que tu le fasses en place mais ça doit être du sport.

En tout cas c'est très sécurisant comme accessoire sur nos autos .
Il y a pas mal d'outils spécifiques pour le montage , sur les manuels .

.
Message édité le 23/11/2009
le 23/11/2009 à 18:05
Bah je pense que tu peux te suffire des sensations a la conduite puisqu'il etait monte il y a peu.
le 24/11/2009 à 02:14
Salut berto, moi aussi j'aimerai monter un autobloquant pour la glisse ...
tu as des infos la dessus ? c'est long a monter ? quel est le coût ?

merci
le 24/11/2009 à 05:53
Tres efficace en tout cas.
le 24/11/2009 à 07:07
efficace ? bon bé il m'en faut un alors

ce n'est pas moins compliqué d'acheter une boite
Message édité le 24/11/2009
le 24/11/2009 à 07:11
Lionel quand tu dis "moins glisser dans les courbes", tu aurais du dire mieux provoquer et maitriser la glisse .

.
le 24/11/2009 à 08:37
envois tous le bazard chez marrel et pelin, travail super pro, tu arrivas pas à caler et regler tous ca tous seul
le 24/11/2009 à 09:02
hello les Cambouis

Pour Charles : hé hé , me salir les doigts dans mon gros Meccano me manquait , et je vais re-sortir le moulin pour cet échange de BV. ça fera une inspection de plus, et un oeil sur les axes de culbu et leurs règlages
Pour Phases / Nicolas & Jean66 : je change toute la BV, en montant une BV déjà équipée de son autobloc, et je garde l'actuelle (maching number)
Pour Scot : il a tout de même + de 220.000 kms, je préfère inspecter AVANT remontage

> en fait, je cherche à savoir ce qu'il faut vérifier...
Faut il ouvrir et sortir l'autobloc pour inspecter ses disques ?
Jean, de quels réglages perles tu ?
(je vais aller bouquiner un peu les manuels )
> à wroummm
le 24/11/2009 à 09:45

J'ai racheté un nouveau bleu !

Sinon la boite ... ben là , je crois que c'est pire que le moteur !
le 24/11/2009 à 10:31
de lautoblocant et des jeux du couple de sortie
le 24/11/2009 à 10:59
Sur mon auto j'ai l'autobloquant et j'ai toujours été stupefais de la tenue de route en courbe. Je lis souvent que beaucoup d'entre vous, en arsouillant, font des derapages et travers de follie alors que perso meme en essayant de les provoquer volontairement, je n'arrive jamais à perdre l'aderence de l'arriere ou sinon tres peu, malgres que j'estime rouler relativement vite.
Si, comme je crois, ceci est du à l'autobloquant, c'est franchement bleufant et indispensable sur une grenouille et specialement sur le mouillé.

le 24/11/2009 à 11:06
Dixit ottowattSur mon auto j'ai l'autobloquant et j'ai toujours été stupefais de la tenue de route en courbe. Je lis souvent que beaucoup d'entre vous, en arsouillant, font des derapages et travers de follie alors que perso meme en essayant de les provoquer volontairement, je n'arrive jamais à perdre l'aderence de l'arriere ou sinon tres peu, malgres que j'estime rouler relativement vite.
Si, comme je crois, ceci est du à l'autobloquant, c'est franchement bleufant et indispensable sur une grenouille et specialement sur le mouillé.

Exactement comme toi sauf que quand ça part sur le mouillé ça part fort
le 24/11/2009 à 12:35
Dixit ottowattSur mon auto j'ai l'autobloquant et j'ai toujours été stupefais de la tenue de route en courbe. Je lis souvent que beaucoup d'entre vous, en arsouillant, font des derapages et travers de follie alors que perso meme en essayant de les provoquer volontairement, je n'arrive jamais à perdre l'aderence de l'arriere ou sinon tres peu, malgres que j'estime rouler relativement vite.

Si tu ne l'as jamais fait chasser du c... c'est que tu ne prends pas tes virages assez rapidement. J'ai aussi un dif autobloquant: essaie les ronds-points et leur sorties, c'est "PIF-PAF", effet garanti avec des mises à l'équerre de près de 80°!
le 24/11/2009 à 12:44
Il faut faire gaffe a la remise des gaz , de trop = ca glisse mais c'est facile a controler a l'accelerateur au point qu'on en prolonge la derive............

L'erreur a eviter etant de relacher tout quand la voiture commence a glisser , coup de raquette assuré.
le 24/11/2009 à 12:53
Dixit cdrik915Il faut faire gaffe a la remise des gaz , de trop = ca glisse mais c'est facile a controler a l'accelerateur au point qu'on en prolonge la derive............

L'erreur a eviter etant de relacher tout quand la voiture commence a glisser , coup de raquette assuré.

C'est exactement ça, continuer à doser l'accélérateur pour éviter les transferts de masse sur le train avant. J'ai quand même vu de près le rail de sécurité, c'était "chaud boulette"! J'avoue j'ai eu très peur, mon fils de 7 ans était derrière....Je sais: PAS BIEN!
le 24/11/2009 à 12:59
Dixit ggfone
Exactement comme toi sauf que quand ça part sur le mouillé ça part fort

Je viens de me rendre compte maintenant que tu vends ta 3.2 accidenté

ce qui signifie que meme avec l'autobloquant y faut faire gaffe quand meme...

mince, je suis vraiment désolé pour toi
le 24/11/2009 à 13:21
Dixit JEAN66envois tous le bazard chez marrel et pelin, travail super pro, tu arrivas pas à caler et regler tous ca tous seul

C'est ce que je voulais exprimer , beaucoup d'outils spécifiques et très chers , je crois qu'il y a même un peson qui sert à mesurer le couple de friction , je pense comme Jean66 c'est un travail très pointu , et beaucoup plus précis que l'on ne pense , si il est mal réalisé ta boite risque de te faire des grandes surprises , rapidement.

.
le 24/11/2009 à 13:23
OUi c'est tres efficace... cela fait passer des trucs surprise en conduite pépère. Mais en conduite sport... c'est juste repousser plus tard une limite... et comme c'est plus tard... c'est plus rapide, compliqué, plus...
le 24/11/2009 à 13:26
Tout ça pour jouer les tondeuses

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.