Aiguille de l'huile tout en haut après vidange

Salut à tous,
ben tout est dans le titre.
J'ai fait faire un vidange par mon garagiste (pas le temps moi-même) et depuis lors, l'aiguille du niveau d'huile est tout en haut dès que je met le contact.
De plus quand je regarde le niveau d'huile (à plat et à chaud), le niveau d'huile est trop bas.
La voiture ne tire plus non plus comme avant la vidange et le remplacement du filtre à huile.

Est-ce que quelqu'un à une idée?
Merci
O.
le 23/11/2009 à 19:10
a plat , a chaud et moteur en route , on est d'accrd sur ce point

sinon , ben je vois pas autre chose que "trop d'huile"
le 23/11/2009 à 19:10
De plus quand je regarde le niveau d'huile (à plat et à chaud), le niveau d'huile est trop bas

Ta vérification tu l'as bien fait moteur tournant, au ralenti depuis 2 ou 3 minutes sur un sol plat ?????
le 23/11/2009 à 19:11
je t'ai grillé gillou , je t' ai grillé
le 23/11/2009 à 19:15
Si niveau sur la jauge tige metallique trop bas = pas assez d'huile;
donc tu refais le niveau en te referençant sur la jauge manuel, c'est ce qu'il y a de mieux
Pour ce qui est de ta jauge tableau de bord, il se peut que le mecanisme soit concé ou collé, ou tu peux avoir un pb electrique;
j'ai dejà vu sur 3,2,aiguille en haut dès contact, avant moteur tournant, elle redescent après, et après qlq centaine de kms, tout est revenu dans l'ordre
le 23/11/2009 à 19:18
Encore un p'tit jeune qui débute ds le métier.

Je me rappel, la première fois où j'ai fait mon niveau:
Haïe, je me suis fait avoir, sueur froide ds le dos,y'a plus d'huile...
Pour la vidange, carter inférieur dévissé, sueur froide ds le dos, y'avait plus d'huile dans le moteur...

le 23/11/2009 à 20:19
Oui, mais la jauge fonctionnait bien juste avant la vidange.
A vrai dire, je n'ai pas vérifier le niveau à la tigette lorsque j'ai récupéré ma porsche.
Ce n'est que quelques centaine de kilomètres que je me suis aperçu que l'aiguille était tout en haut.
Elle n'est pas "coincée" car contact coupé elle est tout en bas. mais dès que je mets le contact ... pouff elle va d'un coup tout en haut.

J'ai bien fait la mesure moteur à chaud au ralenti et à plat.
Niveau d'huile cassé ???????????????

O.
le 23/11/2009 à 20:25
Ovt

Pour ce qui concerne l'aiguille dans l'habitacle ok, apparement soucis.

Mais lorsque tu as contrôlé ton niveau d'huile "trop bas" la température moteur était de combien? Je veux dire tu étais sur quel trait blanc.

Il faut vraiment faire attention surtout en été. Si tu fais ton niveau au premier trait blanc et que tu remplis au max ton huile, tu vas avoir de sacré surprise lorsque tu attendras le 2eme trait blanc
le 23/11/2009 à 20:34
lorsque j'ai regardé le niveau d'huile au moteur, c'était juste après avoir roulé.
La température était +/- 90 degré.

O.
le 23/11/2009 à 20:58
Bonjour,

Ton fil qui va du flotteur au mano est probablement coupe, ce qui explique ton probleme. En attendant de le resoudre il faut faire le niveau a la jauge manuelle.
le 23/11/2009 à 21:21
Est-ce que un niveau d'huile trop bas peut expliquer le manque de pêche de mon moteur?
Attention que je tire pas souvent dedans (respect pour l'àge de la voiture), et surtout jamais avant que la température ne soit à au moins 60 degré
le 23/11/2009 à 21:26
Question qui n'a surement rien à voir, mais il t'a mis quoi comme huile ?
La fluidité ?
le 23/11/2009 à 22:29
Ce n'est pas moi qui ai fait la vidange, mais je suppose que c'était de la 15W40
le 23/11/2009 à 22:31
Dixit scotlandBonjour,

Ton fil qui va du flotteur au mano est probablement coupe, ce qui explique ton probleme. En attendant de le resoudre il faut faire le niveau a la jauge manuelle.

Où puis-je voir si le fil est cassé?
Où cela est-il situé sous le moteur?
le 23/11/2009 à 22:54
Regarde sur la bache à huile sous l'aile AR droite. Il y a un branchement pour le niveau d'huile.
le 23/11/2009 à 22:57
le fil est sur le coté de ta bache huile dans l'aile.
il y en a deux en fait.
verifis que les connections sont bonnes ( simple cosse a resserer peut etre!)
le 23/11/2009 à 23:30
Je vais regarder cela, mais je repose ma question.
Est-ce que le manque d'huile peut provoquer que la voiture à moins de pêche?
le 23/11/2009 à 23:40
a priori,aucun rapport,mais ça serait interressant de connaitre le type d'huile
le 23/11/2009 à 23:48
ben vu que l'huile est dedans et que c'est pas moi qui l'y ai mise, cela va être difficile de savoir laquelle c'était.
La vidange à été faite il y a quelques mois.
le 24/11/2009 à 07:45
Change de garagiste , il n'est pas digne de tirlipoter ta Poil .

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.