| Message : | |
|---|---|
| pauln | le 24/11/2009 à 16:17 Bonjour a tous,je suis aux calage de la distribution pour mon moteur ....et la moi et mon ami...on comprends pas comment il faut faire. 1. la position initiale des aac on l'a trouve - réglage de base avec la poulie de vilo en Z1 et les aac en position pour mettre la pige dans le trou qui corresponds sur les aac 964 j'ai pas vu de repère....mais on a pris ceux d'origine et on les a positionné avec le repère vers le haut et on a fait la même chose avec ceux de 964 - c'est comme ca qu'on a trouve la bonne position ..le problème est maintenant quand on veut faire le calage de précision avec le comparateur. la valeur est 1,26 mm .........du jeux aux culbus ? ....c'est la que je ne pige pas - les culbus des autres cylindres se règleront t-ils a la même valeur ? comme maintenant je suis embrouille....je demande votre aide pour comprendre....je ne touche a rien merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de m'expliquer. Paul Message édité le 24/11/2009 |
| Joss94 | le 24/11/2009 à 18:02 Salut,Un p'tit up,mais je ne peux pas faire plus,désolé |
| 911targa83 | le 24/11/2009 à 18:12 règle sur le cylindre N° 1 pour le banc de gauche et sur le N° 4 pour le banc de droite .tu peux te passer de monter tous les culbutos , monte le 1 admission , règle , monte le 4 admission règle et le tour est joué . Avec cette méthode tu ne seras pas emmer... par les soupapes qui viendraient toucher au piston. Après tranquillement tu montes tous tes culbutos à l'aise . .le 1,26 du jeux au culbutos ???????? le 1,26 est l'avance à l'ouverture de ta soupape d'admission , ça n'a rien a voir avec le jeu des culbutos , qui doit etre de 1/10 à froid sur l'AD et sur l'ECH. . Message édité le 24/11/2009 |
| CHRIS16 | |
| pauln | le 24/11/2009 à 20:57 Dixit 911targa83règle sur le cylindre N° 1 pour le banc de gauche et sur le N° 4 pour le banc de droite . ....merci 911targa83 ....c'est clair....maintenant il faut que j'arrive a appliquer....lol donc si je pige bien ....tout le système du tendeur hydro doit être en place ? y'a pas de risque de désamorçage du piston ? après que je l'ai rempli d'huile ? merci Message édité le 24/11/2009 |
| pauln | le 24/11/2009 à 22:20 ...heu les mecanos....tout le monde fait dodo ? ....je vais pas bien dormir si je n'arrive pas a comprendre |
| DAB | le 25/11/2009 à 07:17 Oui, les tendeurs en place, le mieux est d'avoir l'outil permettant de tendre la chaine!Le désamorçage, c'est pas grave, tu fais tourner le moteur au démarreur 10 secondes, et c'est ok! |
| 911targa83 | le 25/11/2009 à 07:23 As tu monté des tendeurs hydrauliques ????? .Si oui tu peux faire un petit montage , et envoyer de l'air comprimé dans le petit tuyau à 3,5 bars , c'est super ça te donne la tension de fonctionnement normale du moteur . . |
| 911targa83 | le 25/11/2009 à 07:54 Ne pas oublier , quand tu es sur de ton coup que tout est bien bloqué , il faut brasser le moteur plusieurs tours , au démarreur comme te dit DAB si tu peux ,mais en général quand on en est là la boite n'étant pas en place ???? on brasse à la main , et reprendre les réglages pour voir si durant le serrage rien n'a bougé . |
| pauln | le 25/11/2009 à 08:10 ok merci les gars.......je vous tiens au jus |
| 911targa83 | le 26/11/2009 à 07:30 Alors raconte .!!!!!!!!!!!!!!!!!. |
| pauln | le 26/11/2009 à 09:51 ...hehe c'est pas facile.....grosse différence entre un flat4 et un flat6....lol......j'ai pas eu le temps de passer au garage....et c'est mon amis qui va le faire ...il a plus l'habitude que moi....il a compris ce qu'il faut faire.....tiens moi aussi d'ailleurs...je vous tiens au jus des que c'est fait merci en tout cas charles....pour que tu te soucie de ma réussite - les autres aussi.. Bonne journée Paul |
| dan-996 | le 26/11/2009 à 10:40 Paul , Bonjour tu peux utiliser la bonne vieille méthode qui marche à tous les coups , utiliser deux comparateurs , te mettre sur le cylindre 1 ou le 4, phase balancement et lorsque tu te trouves PMH sur Z1 , tu favorises 1/10 d'avance à l'échappement par rapport à l'admission . Fais ensuite le cylindre 4 ( Quand le 1 est à l'explosion le 4 est en balancement ) le réglage se fait en un tour de vil. je suppose que tu as compris .EN RESUME TU FAIS UN REGLAGE SUR LE BALANCEMENT ,CE N'EST PAS PLUS COMPLIQUE, BON NOMBRES DE MECANOS UTILISENT CETTE METHODE DU MOINS DANS LA PREPERATION CAR NOUS N'AVONS PAS TOUJOURS DE VALEURS, TU ES PLUS PRECIS ,bien entendu faire un réglage de 1/10 de jeu sur ton culbuteur avant...... .Il n'est donc pas nécessaire de travailler avec des valeurs de constructeur MAIS quand tu auras utilisé cette méthode tu pourras alors faire le contrôle et tu remarqueras que tu auras la valeur de plongée préconisée par le constructeur SI tu n'as pas compris , par MP , si tu as compris , tu pourras caller de la Trabant à la Ferrar...sans avoir les documentations Bien entendu je passe ce que tu connais , position départ etc.........Fais un tour sur mon blog tout y est Salutations et bonne journée Dan |
Sujet archivé.