| Message : | |
|---|---|
| olib21 | le 24/11/2009 à 20:33 Bonsoir tout le monde, j'ai un pb electrique avec ma vieille denrée, un fusible a grillé ( celui des veilleuses gauche) donc je n'ai plus de phare de position ar gauche. je pensais que c'etais juste un fusible mais a peine remplacé, celui ci a de nouveau griller .... si quelqu'un peut me dire comment trouver le court circuit! je ne connais meme pas le cablage des veilleuse sur nos machines :( au pire, doit on retirer des cables et est ce facile ? Message édité le 24/11/2009 |
| olib21 | le 24/11/2009 à 20:58 j'ai bien trouvé un schéma de pollux mais je ne comprend pas a quoi correspondent les : T1b, T1c, III 2, III 16, etc!help please ! le schéma de Mr Pollux : (clic) Message édité le 24/11/2009 |
| Lucaraf | le 24/11/2009 à 21:43 J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps.En fait j'avais bidouillé les fils de la lampe qui éclaire le compartiment moteur (à l'envers du capot AR) et en remontant ces fils, j'avais inversé la polarité donc court-circuit. Et comme cette lampe marche sur le même fusible que la veilleuse gauche J'ai mis un moment avant de comprendre En espérant que cela puisse t'aider |
| lucky-sc | le 24/11/2009 à 23:09 Salut ,idem ! j'ai fais la même bêtise que lucaraf et j'ai cherché un bon moment ! inverse le fil marron qui va à la masse avec l'autre marron qui va sur la petite douille de la veilleuse et tiens nous au jus (bien sûr elle était facile!! )a+ luc |
| fildemass | le 25/11/2009 à 00:33 C'est une possibilité, une autre est que la fiche de la lampe de feu de position dans le phare gauche soit mal montée, proéminente et touchant la masse ou inversée avec celle ci.En gros, marron = masse = partie métallique quelconque... PC |
| olib21 | le 25/11/2009 à 07:50 je vais démonter les phares, par contre, je viens d'apprendre un truc : le compartiment moteur est relié sur les vieileuses ??? ca peut dons etre une source de plus de court circuit ( je n'ai jamais utilisé cette loupiote) et qu'en est-il de la lampe a l'avant dans le coffre ?? ca peut etre le meme cas ? |
| electricien | le 25/11/2009 à 08:45 Bonjour,Non l'éclairage capot avant fonctionne en plus permanent |
| olib21 | le 25/11/2009 à 09:56 alors, a part mes 2 vieilleuses, il y a quoi de branché sur le meme cable svp??(sur le schéma ci dessus, il est marqué "répétiteur d'ailes" : c'est quoi ces machins choses? |
| olib21 | le 25/11/2009 à 11:19 la lampe qui eclaire le compartiment moteur est elle bien sur le meme fusible svp ?si c'est le cas, je pense que je vais commencer par la ;) |
| jihef | le 25/11/2009 à 11:27 T1b et T1c correpondent au connecteur T1 broches a et b.III 2 et III 16 correcspondent à la suite des traces qui sont sur la plache III trace 2 et 16. Répétiteurs d'ailes sont les clignos sur les ailes avants. |
| philauris | le 25/11/2009 à 11:31 C'est un court-circuit entre 12V et masse sur ton circuit d'éclairage FdP.Faite un test de continuité et d'isolement avec un metrix entre le 12v de la boite à fusible (en amont du fusible) et le raccordement sur le feu de position concerné. S'il y à d'autre "consommateurs d'énergie" sur le même fusible, faire la même vérification. |
| olib21 | le 25/11/2009 à 11:50 merci pour ces réponses, vous ne savez pas si la loupiote du compartiment moteur est sur le même fusible par hasard? sinon, je pensais débrancher la batterie, mettre un fusible et vérifier la resistance avec la masse pour voir ou se situe le court circuit en d"branchant piece par piece jusqu'a trouver qui est le fautif! c'est pour cela qu'il me faudrait tout ce qui est branché sur ce meme fusible. |
| philauris | le 25/11/2009 à 11:59 Dixit olib21merci pour ces réponses, test de continuité au metrix entre 12v en amont du fusible et 12v de la lampe compartiment moteur. Tu verras ainsi s'il est branché sur le même fusible ! |
| jihef | le 25/11/2009 à 12:04 Sur SC 82, il y a bien la lumière moteur et les veilleuses côté gauche sur le même fusible.D'ailleurs je rappelle que cette lumière ne marche qu'avec les veilleuses allumées au moins et qu'il faut tourner la lumière sur elle-même pour l'allumer et l'éteindre. |
| olib21 | le 25/11/2009 à 12:07 philauris, physiquement, ca va pas etre possible tout seul! :D ma vielle taupe est de 83, elle doit encore ressembler a la sc de 82 ;) ca va jouer du metrix! |
| olib21 | le 25/11/2009 à 15:12 allez hop!! trouvé la panne!!!!lucaraf et lucky !! presque trouvé!! bravo ;) c'etait biebn cette petite loupiote qui eclaire le moteur! mais en fait, c'est juste la lampe qui a à moitié grillé, provoquant un courant grillant le fusible ( mais pas de court circuit franc ...... ( grrr j'en ai bavé pour trouver!! car à l'ohmmètre, je ne trouvais rien d'anormal) cette fameuse petite lampe est donc belle et bien connectée sur les veilleuses gauche ( meme sur les 3.2) si ca peut servir à quelqu'un!! je commence a connaitre cette vieille brouette moi ;) |
| lucky-sc | le 25/11/2009 à 21:13 merci pour le retour d'info en tous cas ! |
| Lucaraf | le 25/11/2009 à 22:45 Bon ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne |
| olib21 | le 26/11/2009 à 08:13 le pire, c'est que sur les documents electrique de la memere, ce n'est pas marqué!on ne sait pas que cette saloperie qui ne sert a rien peut faire griller le reste ;) saleté de loupiote! ;) |
Sujet archivé.