| Message : | |
|---|---|
| Téva | le 27/11/2009 à 09:11 Ce matin il fait beau et je décide donc de faire rouler ma belle (pas reprise depuis les écuyers).Pas de soucis au démarrage et roulage ok; là où cela va coincer c'est lors d'un ralentissement du trafic ( les joies de la région): Au bout de 5 minutes de musculation du mollet, le témoin de batterie s'allume, le ralenti chute et calage moteur. Il s'en suit une odeur de cramé assez forte mais brêve. Je redémarre sans problème et poursuit ma route. Est il possible que cela vienne de l'alternateur? Sinon j'ai aussi pensé que cela pouvait provenir des freins arrières qui auraient pu être endommagée lors de la sortie circuit? Poutant la voiture sortait de révision avec mise en place de durit avia, liquide HT, et pagid bleues. Qu'est ce que fais? je la ramène chez le sorcier? |
| lolocarrera | le 27/11/2009 à 09:14 tu prends un voltmetre et tu regardes si moteur en route l'alternateur charge déja |
| Téva | le 27/11/2009 à 09:16 Ok, mais tu penses que s'il merde il peut dégager une odeur de brulée? |
| BertoSpid | le 27/11/2009 à 09:20 si ça a senti le brulé, c'est qu'un truc à brulé : faut trouver lequel...j'ai eu ça, avec l'Alfa : c'était un court circuit sous le tableau de bord : les fils avaient fondu, risque d'incendie... > ton odeur : où était elle ?? (ps : les freins ne devraient rien à voir dans cete histoire) Message édité le 27/11/2009 |
| lolocarrera | le 27/11/2009 à 09:57 Si l'alternateur deconne il peut se produire une odeur de chaud (oeuf pourris un peu ) du fait que la batterie soit en surcharge Message édité le 27/11/2009 |
| seth02 | le 27/11/2009 à 10:02 oui regarde si ta batterie n'est pas gonflée! |
| FF SC Targa | le 27/11/2009 à 10:04 Il y a certainement eu un court circuit qui a provoqué la chute de tension (alumage voyant) et le calage de la voiture.Si ça sent le brulé à l'intérieur, il y a de grandes chances que ça vienne de l'avant de la voiture. Si la voiture a redémarré c'est que le court circuit n'est plus présent, il faut donc regarder d'abord les fusibles. |
| Téva | le 27/11/2009 à 15:08 Après vérif, il ne s'agit pas de l'alternateur puisqu'il charge correctement.J'ai pensé aux étriers arrières dont les pistons seraient bloqués car le chauffage était en route et l'odeur me faisait plus penser à une odeur d'embrayage ou de frein. L'embrayage a été vérifié lors du changement des joints spi de boite et de villebrequin (je l'ai vu et il était en bon état) |
| philauris | le 27/11/2009 à 15:21 1. Tu regardes l'état de la batterie (suintement, gonflement, oxydation ...). Eventuellement tu la changes.2. Tu mesures la charge avec un metrix moteur au ralenti : la charge doit être comprise entre 13,5 et 14,5 volt. Si elle est inférieure à 13,5 volt, alors alternateur HS 3. Tu continue à mesurer en montant en régime. le niveau de charge ne doit pas varier et ne pas dépasser 14,5 volt, sinon régulateur HS. |
| Joss94 | le 27/11/2009 à 16:00 Dixit philauris1. Tu regardes l'état de la batterie (suintement, gonflement, oxydation ...). Eventuellement tu la changes. Encore yessssss.... et j'ajoute,qu'il ne faut pas jouer avec un régulateur HS (si c'est le cas naturellement) crois moi, ton motronic te remercie (et pi pleins d'ampoules,ton horloge et autre "babioles" |
| philauris | le 27/11/2009 à 16:44 Dixit Joss94Dixit philauris1. Tu regardes l'état de la batterie (suintement, gonflement, oxydation ...). Eventuellement tu la changes. +1. C'est surtout l'électronique qui n'aime pas les surtensions ! Pour les ampoules, c'est moins grave ... Si le régulateur est HS, il est impératif d'arrêter de rouler au risque de griller ton boitier ... et là, l'addition s'alourdit sérieusement |
| Jean-Yves | le 27/11/2009 à 16:58 pour les freins après sortie circuit:tu passes la main, ou un chiffon dans l'intérieur de la jante. Si tu as "manger" du frein, tu as toutes les chances de retrouver un chiffon bien noir. Un bon coup de souflette dans tout ça et c'est parti. Par contre pour le calage je n'ai pas d'idée. En tout cas avec les tests assez basiques décrits sur le site et par les copains tu vas pouvoir mettre ton alternateur hors de cause. |
Sujet archivé.