la louse!!!

fin d'après midi de merde

De retour des Ecuyers la semaine dernière, je m'apercois d'un prob d'alternateur , ok j'ai prévu de démonter ca ce week end mais cet aprèms je me dit il fait beau, hop je sors la grenouille pour lui faire une toilette bien mérité, ras ca demarre, 10 mètres et hop shampoing, essuyage et ca brille, content de lui le seb
je me dis, je vais faire un tour histoire d'évaquer la flotte et la klak , plusieurs essais et encore klak saloµé"'èçé"(é DE bagnole de meré'è_ç_çàè
après être calmé, je regarde la batterie, 12,3v, ca devrais partir mais non, toujours ce KLAK

je me résous donc a faire les 10 mètres dans l'autre sens en la poussant et pensant que le demarreur vient lui aussi de rendre l'ame
je vais voir ca demain mais ca sent bon le chirurgien tout ca

décidé a allé faire quand même une course, je prend les clefs de la deuxième mamie, un alfa gtv et la je la noie comme un con , reste plus que la charette du boulot

ca va finir que je vais tout fourger et acheter un truc récent en plastoc moi

bon coté des choses, titine ma ramené du circuit sans problème samedi dernier

ca vous aie déja arrivé un alternateur suivit d'un démarreur???
le 27/11/2009 à 18:18
Heu ... j'ai honte de poser l aquestion, ne me tape pas dessus Seb, c'est certainement une connerie ....
mais quand tu as bricolé l'alternateur , j'imagine que tu as débranché la batterie, enfin, moi je dis ça , il y en a qui le font ....
en remettant les cosses, t'es sur de bien les avoir serré ????
Bon j'ai rien dit ...

La moralité c'est qu'il faut pas laver sa Porsche !!! Elle aime pas !!!
le 27/11/2009 à 18:20
Cool, man, cool !

Avant de changer le démarreur, essaie quand même avec une batterie chargée à bloc ...
le 27/11/2009 à 18:22
tu as mal lu ma prose gillou, j'ai justement rien bricolé dessus encore, c'est bien ca le pire
le 27/11/2009 à 18:23
Dixit yw45Cool, man, cool !

Avant de changer le démarreur, essaie quand même avec une batterie chargée à bloc ...

et une bonne masse chassis/moteur/boite....
le 27/11/2009 à 18:28
Quelque chose qui aurait été un peu trop mouillé ??
le 27/11/2009 à 18:38
Pour une fois que tu la laves
le 27/11/2009 à 18:51
Dixit gilllouHeu ... j'ai honte de poser l aquestion, ne me tape pas dessus Seb, c'est certainement une connerie ....
mais quand tu as bricolé l'alternateur , j'imagine que tu as débranché la batterie, enfin, moi je dis ça , il y en a qui le font ....
en remettant les cosses, t'es sur de bien les avoir serré ????
Bon j'ai rien dit ...

La moralité c'est qu'il faut pas laver sa Porsche !!! Elle aime pas !!!

Gilllouterie detected!
Message édité le 27/11/2009
le 27/11/2009 à 18:53
Tu la laves comment titinne ? Tu ne la baignes pas quand même.

Je ne peux pas dire (ou médire plutôt) mais c'est le deuxième HS après les écuyers. Pourtant en regardant les photos ça avait l'air plutôt sympa et bon enfant.
Là on dirait que vous sortez des 24h00 avec devoir de révision totale de nos fabuleuses, monstrueuses, bêtes de course !!!

le 27/11/2009 à 19:02
Attention 12,3V à vide ne veut pas dire que ta batterie est "gaillarde". Il se peut que dès que tu tires dessus la tension s'effondre (le fameux U = RI! Ici R étant la résistance interne de ta batterie). Le mieux avant de jeter le démarreur c'est d'essayer de démarrer avec des cables branchés sur un autre de tes carosses.
le 27/11/2009 à 19:21
bon des news,
j'ai mis le chargeur et après 30mins, elle est repartie comme au premier jour , ce qui est étrange c'est qu'avant elle n'était pas trop déchargé

ca sent la panne electrique à la con

je me demande si c'est pas la batterie qui a 2 mois qui est hs, peut etre un élement de peté
le 27/11/2009 à 19:28
Et bien c'est facile: tu retournes là où tu l'as achetée et tu demande à la faire tester
le 27/11/2009 à 20:16
Y a des jours...

Pourtant les grenouilles ça aime l'eau d'habitude
le 27/11/2009 à 20:28
question bête du soir, à combien de tension le régulateur maintient la charge même si la batt est déchargé???

Le miens monte à 14,5v au ralenti, ca me parrait beaucoup

je vais déja faire refaire l'alternateur et faire changer la batt en garantie, on verra après
le 27/11/2009 à 20:36
Dixit bastos675Y a des jours...

Pourtant les grenouilles ça aime l'eau d'habitude

heu pas la mienne , et maintenant j'évite de passer le KAr pas cher dans l'aile arrière gauche ainsi que sur l'aileron

d'ailleurs je vais ouvrir ma tête d'allumeur pour la silicone valley complètement
le 27/11/2009 à 21:19
Dixit seb95question bête du soir, à combien de tension le régulateur maintient la charge même si la batt est déchargé???

Le miens monte à 14,5v au ralenti, ca me parrait beaucoup

je vais déja faire refaire l'alternateur et faire changer la batt en garantie, on verra après

Ca me semble un poil au dessus de la norme, d'autres confirmeront peut-etre, un régulateur qui rend l'âme?
le 27/11/2009 à 21:31
je pense aussi que le régulateur est hs

maintenant le coup du démmareur
le 27/11/2009 à 21:34
Rajoute peut-etre la tresse de masse oxidé qui fait que ton démarreur n'as pas assez d'ampérage pour bien se lancer.
le 28/11/2009 à 13:06
bon de news,

titine est chez son doc, apparament problème sur le cable entre le démarreur et la batt, ce qui fout le bordel avec l'alternateur

donc on en profite pour faire la révision des 20000 kms, on refait le cable, on change le régulateur et je pense faire installer un coupe batterie!

retour a la maison samedi prochain

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.