moteur cale en contrôlant le niveau d'huile !

Message :
le 13/12/2009 à 21:14
Bonjour à tous
Ma belle SC sortant d'une grosse révision, je suis surpris tout à l'heure en voulant contrôler le niveau d'huile (moteur tournat bien sur !!!), le régime à forement chuté et moteur calé. j'ai réessayé plus tard, même chose.
Il faisait froid (5°), cela peut il jouer ?
Sinon, à froid quand je la demarre, le régime est souvent un peu bas (7500 - 8000), ça pétarade un peu, puis à chaud je remonte à 9500. mélange trop pauvre ? Une explication ?
le 13/12/2009 à 21:17
.... le régime est souvent un peu bas (7500 - 8000), ça pétarade un peu, puis à chaud je remonte à 9500....

Euh si ça c'est un régime bas

Que le moteur baisse en régime lorsque l'on ouvre le bouchon d'huile c'est normal de la à le faire caler.
Essaye moteur chaud tu verras bien si la T° joue ou si ton régime dèja proche du rouge est encore trop bas
le 13/12/2009 à 21:20
Tu as vérifié la présence du cône en laiton sur la durite qui va au reniflard ?
le 13/12/2009 à 21:20
Dixit UWAGA.... le régime est souvent un peu bas (7500 - 8000), ça pétarade un peu, puis à chaud je remonte à 9500....

Euh si ça c'est un régime bas

Que le moteur baisse en régime lorsque l'on ouvre le bouchon d'huile c'est normal de la à le faire caler.
Essaye moteur chaud tu verras bien si la T° joue ou si ton régime dèja proche du rouge est encore trop bas


9500 tours au ralenti ????? fichtre !!!!

Notre ami veut surement dire 950
le 13/12/2009 à 21:32
Dixit polluxTu as vérifié la présence du cône en laiton sur la durite qui va au reniflard ?
+1
le 13/12/2009 à 22:04
pour moi le ralenti est a 750t a800t moteur chaud c pas trop bas
le 13/12/2009 à 22:21
9500 tours fichtre !!! j'ai forci sur le 0 dsl.

Ou se trouve cette durite qui va au reniflard dixit pollux, où devrait se trouver un cône en laiton ?
le 14/12/2009 à 09:47
tout est expliqué ici
le 14/12/2009 à 09:52
Dixit philippe42
Dixit polluxTu as vérifié la présence du cône en laiton sur la durite qui va au reniflard ?
+1

Bonjour, exact, il ne doit pas y avoir de cone d'étranglement dans la durite ( j'ai cette pièce qui manque sur ma voiture mais elle ne cale pas, le régime baisse un peu) autre raison: grosse prise d 'air dans la kjet suite à un backfire (retour de flamme dans l'injection qui fend la boite à air..)
le 14/12/2009 à 09:57
Si le régime baisse de 100 tr/mn à l'ouverture du bouchon, est-ce normal ou la conséquence d'une prise d'air à rechercher? (j'ai lu les 2 alors )
le 14/12/2009 à 10:28
la baisse du régime à l'ouverture du bouchon de bâche à huile est justement du à la prise d'air que provoque cette ouverture....
donc je dirai que c'est normal
le 14/12/2009 à 21:16
Et ben moi, j'avais pas cette pièce et la voiture ne calait pas quand j'enlevais le bouchon. Le jour où elle s'est mise à caler, j'ai rajouter le cône et elle calait encore après.
Le problème venait d'une prise d'air sur la boite à air.

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