bouchons de valve

Salut à tous.
Après avoir passé quelque temps sans pouvoir rouler, j'ai eu enfin l'occasion de ressortir ma belle et avant de lui dégourdir les gambettes, une petite vérif de pression de pneu et qua vois-je !! plus de bonchous de valve..
J'avais des longs bouchons en alu avec le logo porsche gravé à l'extrémité.
Pourriez vous m'indiquer ou en trouver des similaires et les prix s'il vous plait.
merci.
le 13/12/2009 à 23:36
Tu vas en trouver partout :

La Buse, La Baie, Rose Passion, Passionauto.....
le 13/12/2009 à 23:43
ici
il en existe avec antivol
le 14/12/2009 à 00:10
oups merci.
Après renseignement plus poussé, j'ai vu dailleurs qu'ils sont au même prix chez Por..., Rose, buze ...etc
Donc je vais voir ça chez fil !
juncal, pour tes bouchons, merci mais le design ne me plait pas du tout.
Par contre le fait qu'il soient antivol est bien, mais méfiance. Un ami qui avait des bouchons antivol, s'est fait limer le pas de vis des valves par des voleurs qui voulaient vraiment ses bouchons !
Dingue !
le 14/12/2009 à 07:23
La meilleure des solutions , tu montes des bouchons de valves ordinaires , et tes beau bouchons Poil Tuning tu les fais monter en boutons de manchettes et pince à cravate

.
le 14/12/2009 à 07:57
je croyais que les bouchons en métal n'étaient pas conseillés à cause du poids
le 14/12/2009 à 08:00
Pour moi bouchons caoutchouc courts de moto , light is right ,c'est bon pour l'équilibrage .
le 14/12/2009 à 08:17
Une raison de plus pour ne pas utiliser ces valves en métal ou alu: j'ai déjà vu des bouchons de valves métal qui s'oxydaient sur la valve, impossible à démonter sans tout pêter.
le 14/12/2009 à 08:22
Dixit poulpiUne raison de plus pour ne pas utiliser ces valves en métal ou alu: j'ai déjà vu des bouchons de valves métal qui s'oxydaient sur la valve, impossible à démonter sans tout pêter.

+ 1 car les tubes de valves sont en général en laiton .

Alu + laiton + oxydation = pas bon

.
le 14/12/2009 à 08:33
m'en fout, j'ai un fen avec des roues plaines
ça va tirer court
le 14/12/2009 à 08:44
Dixit phasesj'ai un fen

Salut Nico! Un quoi tu dis? Comprends pas!
le 14/12/2009 à 08:49
bé ça y'est, j'ai décidé de mettre le pont court du pauvre :
des roues de fenwick devraient faire l'affaire et puis plus besoin de valves
le 14/12/2009 à 09:19
Dixit phasesje croyais que les bouchons en métal n'étaient pas conseillés à cause du poids

J'ai vu cet accessoire alu à coller sur la jante pour maintenir la valve en place...

Pour luter contre la force centrifuge ?.... C'est pas un peu gadget ce truc ?
Message édité le 14/12/2009
le 14/12/2009 à 09:27
Dixit JMP74
Dixit phasesje croyais que les bouchons en métal n'étaient pas conseillés à cause du poids

J'ai vu cet accessoire alu à coller sur la jante pour maintenir la valve en place...

Pour luter contre la force centrifuge ?.... C'est pas un peu gadget ce truc ?

Porsche dit que c'est obligatoire sur les jantes de plus de 6' de large.
le 14/12/2009 à 09:39
Dixit jihef

Porsche dit que c'est obligatoire sur les jantes de plus de 6' de large.

Ah bon ?!....

Quel est le rapport avec la largeur ? Cela n'a pas plutôt un rapport avec le diamètre de la jante et surtout l'épaisseur du pneu. Plus la valve est près de la route plus elle tourne vite.... Mais les mystères de la physique sont parfois impénétrables pour le béotien que je suis...
le 14/12/2009 à 09:42
Je pense que ça vient du fait que sur la jante en 6', la valve possède un appui naturel car le voile est vertical à cet endroit et le rebord de la jante est perpendiculaire et près faisant office de support.
le 14/12/2009 à 09:57
Dixit jihefJe pense que ça vient du fait que sur la jante en 6', la valve possède un appui naturel car le voile est vertical à cet endroit et le rebord de la jante est perpendiculaire et près faisant office de support.

Ah je comprend mieux. Merci pour ta brillante démonstration. Je vais pouvoir rouler serein
le 14/12/2009 à 14:47
J'ai ce "gadget" sur les jantes de ma Titine, et on dirait bien que c'est d'origine.
le 14/12/2009 à 15:23
Ce n'est pas un gadget! J'avais lu quelque part qu'à haute vitesse de rotation, une valve peut avoir une masse de 7kg ( à peu près de mémoire) à cause de la force centrifuge. Pour éviter la rupture, Poil a pensé à mettre un appui pour limiter la contrainte à la base de la valve, éviter la rupture et les conséquences qui pourraient survenir.
le 14/12/2009 à 15:34
Dixit poulpiCe n'est pas un gadget! J'avais lu quelque part qu'à haute vitesse de rotation, une valve peut avoir une masse de 7kg ( à peu près de mémoire) à cause de la force centrifuge. Pour éviter la rupture, Poil a pensé à mettre un appui pour limiter la contrainte à la base de la valve, éviter la rupture et les conséquences qui pourraient survenir.

Je ne voulais surtout pas émettre un avis, c'était avant tout une question. Loin de moi l'intention de me moquer de ceux qui ont adopté l'ustensile

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.