Démontage barillet, petite question

Bonjour,

Je suis devant mon pc avec une poignée de porte de 911 en main et je ne vois pas très bien comment retirer le barillet pour qu'il ne reste plus que la poignée... On dirait que le barillet est serti dans la poignée. Un conseil?

Merci d'avance
Message édité le 14/12/2009
le 14/12/2009 à 11:50
Salut, Une fois que tu as la poignée dans la main , tu regarde au c.l du barillet au bout tu as un cruciforme que tu dévisse( attention de bien regarder le sens et la position de tout avant ) ensuite tu tourne la clé dedans et ça doit sortir ...regarde sur mon blog, il y a une très mauvaise photo qu'il faut que je refasse où tu peux apercevoir qu'il y a un petit joint entre le barrillet et la poignée de porte qui peut partir en poussière ( ce qui a été mon cas ) au démontage!
j'espère avoir été clair !
Amicalement, un autre Luc !
le 14/12/2009 à 12:05
Super, c'est démonté. Merci.

Dernière petite question, la poignée étant complète avec le barillet, comment sait-on si on a affaire à la poignée de droite ou de gauche? (je n'ai pas encore démonté mes anciennes poignées).

La poignée présentée devant la porte, l'ergot déporté qui tourne de gauche à droite quand on tourne la clé est-il déporté vers le haut ou vers le bas de la poignée?
le 14/12/2009 à 12:20
Ahhhhhh ! Perso j'ai repéré de la façon suivante :
Lorsque tu remonte ton barillet et la petite tige qui va derrière et qui se fixe avec la vis cruciforme... tu as du voir en repérant qu'il n'y a qu'une façon de positionner cette petite tige (qui possède une cran) sur l'embout du barillet ...donc tu revisse et cette petite tige doit être au dessus de la poignée ... Jamais en dessous (en fait quand tu appuie sur le loquet de la poignée , le doigt s'enfonce et vient enfoncer un plateau situé dans la porte)
Donc si ta tige est en bas c'est que la poignée va de l'autre côté !!!
J'espère que c'est clair... Sinon dis me le !
a + Luc dis luciole
le 14/12/2009 à 12:41
C'est clair! Merci
le 14/12/2009 à 12:42
Oups désolé , j'ai voulu éditer mon précédent post j ma gourré !!!
le 14/12/2009 à 15:01

si ca t'aide...
le 14/12/2009 à 15:12
Merci Porscheman Donc, la poignée est comme si elle était face à la porte. On voit alors la petite vis parker au dessus. Impeccable, je suis mieux que renseigné.
le 14/12/2009 à 15:58
si ca peut t'aider
le 14/12/2009 à 16:40
ça c'est de la photo !! pas comme la mienne ...
Porscheman une chtite question si c'est ta serrure ton joint au démontage il était comment ? je parle d'un petit joint situé entre le trou de la serrrure et les petite lamelles métalliques ?
Je me demande si je vais trouver ça au détail
le 14/12/2009 à 21:58
le mien etait en bon etat,je ne pense pas que le tient doit etre usé,sinon un petit joint torique peut faire l'affaire
le 15/12/2009 à 09:31
non il était pas usé ! il était juste désintégré !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.