Avis aux connaisseurs, ambiance G50, 915 et mecanique anglo-saxonne

Après vous avoir embêté de nombreuses fois sur les jantes j'ai enfin trouvé mon fournisseur.
Mais ne pensez pas vous debarasser de moi aussi facilement car je relance mon projet de changement de boite 915 pour une version plus rapide
Dernière trouvaille outre atlantique ceci:

(clic)

Je ne connais pas le fournisseur, d'après ce que je peux lire sur le forum il y a de bons échos,
mais ceux qui maitrisent la langue de Shakespeare et la mécanique
pourront peut être me donner plus d'infos sur pourquoi cette solution, qui semble si simple, n'a vu le jour qu'au states.
Quels sont les secrets de cette transformation et les conséquences ( niveau pièces de rechange, fiabilité et autres...)
merci pour vos réponses
le 29/12/2009 à 19:41
' lut Amiral ,

Une adresse bien connue et reputée , ici et outre-atlantique.

PM vends effectivement de la piece exclusive.

Tu veux sans doute parles du carter court G50 (short housing)????

Si c'est le cas , je pense , a mon avis , que les nez court permet de rentrer la G50 en lieu et place de la 915.
Si je ne me trompe pas , on voit le support 915 avec , sur la tof.

Message édité le 29/12/2009
le 29/12/2009 à 20:03
Cdrik, sur ta photo, c'est bien une BV G50, avec un support G50!
le 29/12/2009 à 20:05
Autant pour moi alors.

Tu en sais un peu plus Dab ????
le 29/12/2009 à 20:58
Il s'agit du nez de boite uniquement? Je pensais ( enfin j'esperais ) que c'etait la boite complète.
Et il y a quoi dans un nez de boite?
le 30/12/2009 à 06:42
Dixit AmiralIl s'agit du nez de boite uniquement? Je pensais ( enfin j'esperais ) que c'etait la boite complète.
Et il y a quoi dans un nez de boite?

Les pignons de MA/5eme, peut être que la G50 a été prévue avec un gros nez pour pouvoir la faire évoluer en BV6?

Ce n'est qu'une supposition!
le 30/12/2009 à 06:46
La supposition de Dab parait juste apres lecture d'un topic ou l'on voit une G50 en boite 6.

(clic)

Trop , mais trop trop fort ce Dab.
le 30/12/2009 à 06:52
Dixit cdrik915Autant pour moi alors.

Tu en sais un peu plus Dab ????

Cdrik, toi qui est bilingue (plus que moi), tu devrais traduire l'article de Patrick Motorsport mis en ligne par L'Amiral!

Et du peu de ce que j'ai cru comprendre, ce n'est pas le nez de boîte qui est modifié, mais l'épaisseur de la cloche d'embrayage, qui contient de plus un mécanisme moins épais permettant de passer sans couper le tube des barres de torsion!
le 30/12/2009 à 06:59
Le lien D'Amiral me mene bien chez PM mais ou vois-tu un article Dab stp ???

Quand je clique sur la fameuse boite , cela me renvoit sur l'accueil >>>>>> il faut leur demander les renseignements je pense.

Mais le couillon que je suis a loupé , peut-etre , un passage ????
le 30/12/2009 à 07:26
Çà ma poule:

The G50 Transaxle was introduced in 1987, offered in the 911 Carrera through 1989. The 1989 911 Turbo was the first Turbo to offer a 5 spd. transaxle, this is the G-50/50 Turbo version. The G-50 series incorporates a Borg Warner type synchronizer that offers the ultimate smooth and exact shifting we all can appreciate !

The G-50's also offer fully synchronized gears, including reverse! We started repairing & building the G-50 transmissions in 1991, 17 years ago. The repairs were mainly the throwout bearing cross shaft damage and updating them to the late style cross shaft & bearing used all the way till 1998. We found the design to be far superior to the earlier 901, 915 & 930 we were accustomed to servicing.

The G-50 trans is very durable & offers the first hypoid ring & pinion configuration from PORSCHE in a 911 series car, this means that the centerline of the pinion gear is not centered to the ring gear. The pinion is offset lower to give a better gear to gear tooth contact patch, this again is what makes the G-50 so durable and adapt for high torque application.

In 1992 we started trying to fit the G-50 5 spd. trans into the 930, 911(turbo) applications. The first attempts were cutting out & replacing the torsion tube section with 911 Carrera '87-'89 tube, including converting the torsion bars, spring plates, and of course the hydraulic pedal assembly, fluid reservoir & G-50 specific shifter assemble system. Wow, this is starting to sound like a bunch of work ! We then fitted early 911 & 930's with coil over shocks, cutting out the center of the torsion center, fabricating a center reinforcement for clearance, etc.. We thought this was less work, wrong. The cutting of the torsion tube is not a great idea, it's almost like the Achilles heal of a 911 & 930. We found this was only optional on track cars that we could tie the weld in cage to the torsion tube area for keeping proper structural integrity. All along this road to G-50 conversion discovery we still were faced with one big issue, a big 25 lbs. G-50 pressure plate "all steel" like a boat anchor. We did have one solution, the $ 1,000 + SACHS Sport "all aluminum" pressure plate that was developed for the 1988 PORSCHE Cup race cars, this pressure plate weight was only 10+ lbs's.. Oh, by the way no longer available from SACHS, but we do have a G-50 lightweight alternative for 1987, 1988, & 1989 cars. It's manufactured in the US and features a billet aluminum outer cover, high clam load steel diaphragm & steel friction plate with a weight of 12.5 lbs's.. These are always in stock at PATRICK MOTORSPORTS, part # CLUKEPG-50HD.

OK, Enough of that and back to the reason you should be reading this. James Patrick along with his team at PATRICK MOTORSPORTS had seen the performance benefits of the G-50 in older 911's and surly the 930 Turbo cars fitted with the long legged 4spd.. We were looking for an answer to the torque tube modification, and the heavy clutch ? We knew there was more to it and thus the creation and development of the short bellhousing conversion by PATRICK MOTORSPORTS. The Short Bell Housing G-50 transmissions are re-designed & manufactured by PMS for fitment into the PORSCHE 911 '69-'86 and 930 / 911 Turbo '76-'88. We perform all the machine work & blueprint rebuild services in house, and offer many up grades like adding; L.S.D. or QUAIFE differentials, PMS billet side cover for eliminating ring & pinion gear deflection "for high output applications & long life", close ratio gears, etc..

We designed the short bell housing trans to utilize the early 240mm "short lightweight clutch" packages originally found on the 1975 911 Turbo Carrera, 934, 935 and even the 956 & 962 race cars.

We offer all the conversion parts, in stock everyday. Let us know if we can help put a Short Bellhousing G-50 transaxle conversion for you.
le 30/12/2009 à 07:35
Sans entrer dans une fastidieuse traduction litterale , pour resumer :

Apres differents essais d'adaptation de la G50 sur des chassis a l'origine en 915 , il s'est avéré que cela representait trop de travail et trop de temps.

De plus la modification et la coupe des tubes pour rentrer le nez de boite risquent de modifier l'integrité du chassis.

La partie volumineuse et genante de la G50 est l'embrayage ; mais cette boite accepte des couples elevés.

Remplacé par un Sachs de 240 mm tout aluminium (ref.part # CLUKEPG-50HD), je crois comprendre que l'on peut alors installer la G50 sur le chassis 915 grace a un carter specifique.(short bellhousing conversion)

Message édité le 30/12/2009
le 30/12/2009 à 09:00
Dixit cdrik915Sans entrer dans une fastidieuse traduction litterale , pour resumer :

Apres differents essais d'adaptation de la G50 sur des chassis a l'origine en 915 , il s'est avéré que cela representait trop de travail et trop de temps.

De plus la modification et la coupe des tubes pour rentrer le nez de boite risquent de modifier l'integrité du chassis.

La partie volumineuse et genante de la G50 est l'embrayage ; mais cette boite accepte des couples elevés.

Remplacé par un Sachs de 240 mm tout aluminium (ref.part # CLUKEPG-50HD), je crois comprendre que l'on peut alors installer la G50 sur le chassis 915 grace a un carter specifique.(short bellhousing conversion)

Quelle feignasse le Ced!

Shot bell housing, c'est cloche d'embrayage courte, donc raccourcie, et gain de quelques cm en longueur pour passer la G50 sans couper la traverse!
le 30/12/2009 à 09:37
T'as vu l'heure ici ????

Il pleut a seaux , c'est le desespoir total.
le 30/12/2009 à 10:19
Dixit cdrik915T'as vu l'heure ici ????

Il pleut a seaux , c'est le desespoir total.

Justement, comme tu ne peux t'occuper de tes bêtes, occupe toi de nous, traduis le bistrac!

le 30/12/2009 à 10:25
Pas mal , trop de termes techniques que je ne maitrise pas Daboulba cheri.

le 30/12/2009 à 11:36
Dixit cdrik915Pas mal , trop de termes techniques que je ne maitrise pas Daboulba cheri.

Grand fou va!

le 30/12/2009 à 15:10
Y en a qui veulent de la traduction ??
le 30/12/2009 à 15:40
Ouaip , vas-y mon Pukbud !!!!!
le 30/12/2009 à 15:50
Bah ce que vous avez traduit est bon !
le 30/12/2009 à 15:51
Feignaaaaaaaaaaaaaaaasse !!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.