Infiltration d'eau

Bonjour, et meileurs voeux à tous...

J'ai un ami qui a une 3.2L, et qui c'est apperçu qu'après avoir roulé quelheures sous le pluie, avait le planché ar imbibé d'eau.

On arrive pas à savoir d'où cette eau peut venir.

Si on peut me donner quelques idées de recherche j'en serait bien content.

Merci

Spiroux
le 06/01/2010 à 08:29
Coupé , Targa Cabriolet

le 06/01/2010 à 08:32
Speedster?
le 06/01/2010 à 08:36
Nanaaan !!! ....

Surement un coupé !!!

le 06/01/2010 à 08:48
salut et bonne annee
sur ma sc j ai eut la meme chose c etait une entree d eau par le joint de lunette ar .
demonte la plage ar et arrose la lunette pour verifier
le 06/01/2010 à 09:04
Lunette AR, c'est à coup sûr ça! (clic)

L'eau s'infiltre par le joint, l'isolant mousse se gorge d'eau et par gravitation et capilarité le planché AR est trempé.

Démontage complet pour sechage des mousses (l'assise AR devient vite une cuvette à flotte), et remplacement par un joint neuf devrait regler le problème.
Message édité le 06/01/2010
le 06/01/2010 à 10:07
C'est d'la mer.. ces caisses !!!
le 06/01/2010 à 12:18
Dixit MmC'est d'la mer.. ces caisses !!!

Répète pour voir!!!
le 06/01/2010 à 12:50
Dixit KermitLunette AR, c'est à coup sûr ça! (clic)

L'eau s'infiltre par le joint, l'isolant mousse se gorge d'eau et par gravitation et capilarité le planché AR est trempé.

Démontage complet pour sechage des mousses (l'assise AR devient vite une cuvette à flotte), et remplacement par un joint neuf devrait regler le problème.

+1 et vitres ar sur le cote mais le delire pour changer les joints c'est un truc de malade mentale rien que d'en parler je m'"*ç%%&&/&/&%%&////(/(/??????)(/&%ç***"*ç***ç voila quoi coura"*"çç%%%%%%&.

evian
le 06/01/2010 à 13:29
Dixit MmC'est d'la mer.. ces caisses !!!

Jalousie, jalousie!

Z'avez vu? J'ai retiré mon petit chapeau de Noyël!
le 06/01/2010 à 13:55
Dixit DABCoupé , Targa Cabriolet

Pourquoi poser la question , pour nous faire du mal , nous pauvres Targistes ?????.

Tu sais très bien mon DABounet des iles que le Targa est une baignoire .

Enfin d'après tes dires de Maride languasse

.
le 06/01/2010 à 19:41
Salut à tous,

merci pour vos réponses... oui c'est un coupé, et c'est sur que pour trouver la cause c'est pas facile.

je Vais donc sur vos conseils voir du côté du joint de lunette AR.

merci

Spiroux
le 06/01/2010 à 20:04
Un coupé ??? Ahhh ça c'est sûr il doit bien être coupé quelque part et ça laisse passer l'eau !!! C'est souvent comme ça... on en parle beaucoup quand même des coupés qui fuient... Ca doit pas être drôle... Enfin... bonne année quand même
le 07/01/2010 à 10:00
Bonjour,

tu es toujours aussi drôle quand on demande des renseignements sur des problèmes assez chiant, ou parfois tu apporte des réponses utiles.

Bonne année à toi aussi.......
le 07/01/2010 à 16:53
Je suis effectivement assez drôle !!! et en plus il m'arrive de participer efficacement... Mais si tu savais ce qu'on dit sur les targa et les fuites... tu aurais toi aussi un peu d'humour...

Quant au problème de ton pote, fait moteur de recherche et tu verras que cette histoite est récurrente et qu'il y a une bonne idée qui est le talc... tu en mets à l'extérieur point par point, tu asperges la voiture et tu vois d'où ça vient...

T'as vu je suis drôle et efficace

Bonne année et surtout la santé !

ps : A propos... Si cela t'interesse tu peux aller lire 4 articles de contribution que j'ai rédigé et si tu veux je peux même t'avoir un prix pour un LOCSTER. Ohhhhhhhhhh putaing !
Message édité le 08/01/2010
le 07/01/2010 à 18:06
Dixit Mmune bonne idée qui est le talc... tu en mets à l'extérieur point par point, tu asperges la voiture et tu vois d'où ça vient...

Message édité le 07/01/2010

tu veux dire :" tu en met a l'interieur point par point et tu verra ou coule l'eau dans la voiture"

j'ai fait ça sur une ford la semaine derniere et ça marche toujours aussi bien!! fuite resolue

bonne recherche!!
le 07/01/2010 à 18:20
Dixit MmJe suis effectivement assez drôle !!! et en plus il m'arrive de participer efficacement... Mais si tu savais ce qu'on dit sur les targa et les fuites... tu aurais toi aussi un peu d'humour...

Quant au problème de ton pote, fait moteur de recherche et tu verras que cette histoite est récurrente et qu'il y a une bonne idée qui est le talc... tu en mets à l'INTERIEUR point par point, tu asperges la voiture et tu vois d'où ça vient...

Message édité le 07/01/2010

+10000 !!!

T'as vu ça !!! ...

Dire que nous , les Targaïstes , nous devons "essuyer" toute l'année durant des Targaléjades , il faudrait qu'on dise rien quand il y a des "fuites" sur un Coupé !!!

...Révolution , je vous dis !!!

...Faut pas le prendre mal !!! , C'est un tout petit jeu entre nous !!

... Cela s'appelle de la Jalousie ... Ben oui !!! Y a rien de mieux qu'un Targa !!! C'est bien connu !!! ...

... Surtout quand celui-ci n'a pas de fuite !!!

...Je vous laisse , hein !?!

...
le 07/01/2010 à 18:59
Bonsoir,

Moi je croyais qu'il y avait un capuchon avec un petit trou justement pour évacuer une eau un peu invasive et que le bouchon avait peut être sauté...
Genre bonde de fond
le 07/01/2010 à 19:03
Dixit EP75Bonsoir,

Moi je croyais qu'il y avait un capuchon avec un petit trou justement pour évacuer une eau un peu invasive et que le bouchon avait peut être sauté...
Genre bonde de fond

T'as raison en cette période de fêtes les bouchons sautent un max...
le 07/01/2010 à 19:45
Il est tout de même finalement intéressant de lire que les problèmes d'infiltration d'eau sont dans 99% des cas posés par des "coupéistes"

Ce qui confirme le fait que ni un targa, ni un speedster et encore moins un cab ne prend l'eau!

(tomkat on mode "regroupement des minorités"

)

Bon, pour les mauvaises langues, il est un fait certain que mon intervention n'apporte rien à la question posée... mais elle a au moins le mérite d'être humoristique, du moins pour les targaistes, speedsteristes et cabistes

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.