Alarme

Bonjour.

Alarme Cobra :
- tous ouvrants fermés - mise en action par bouton - locquets ferment mais alarme siffle.

Pourquoi?

Merci pour réponse efficace a question sérieuse.

Merci

Mm / membre 26 / cotisation à jour / urines RAS.
le 08/01/2010 à 09:59
salut marc

vérifies que ton capot avant soit bien fermé, on ne sait jamais ça m'est arrivé une fois
le 08/01/2010 à 10:03
Marc, j'ai eu ça sur mon 6enligne il y a qqles années, alarme Cobra 4* aussi : obligé de démonter l'alarme, car impossible d'en trouver la cause
> puis on m'a dit que la baterie interne de l'alarme "pouvait" éventuellement en etre la cause : charge défaillante, usure des batteries internes
>> ??
si ça peut t'aider...
le 08/01/2010 à 10:11
plusieurs causes possibles :

1 / tu dois tester les interupteurs de porte ou de capot installés pour l'alarme

2 / Il est possible que le froid ai eu raison de la batterie
si la tension est inferieure à la tension nominale, l'alarme va sonner...

3 / voir aussi les capteurs volumétrique deffectueux

4 / l'homme invisible est dans ta voiture
le 08/01/2010 à 10:11
urines RAS ... urines RAS...

tu es sûr

parce que quand on a la vessie (trop) pleine , on fait parfois les choses trop vite , machinalement , et rien ne veut marcher
le 08/01/2010 à 10:25
La mienne fait ca quand le capot est ouvert
le 08/01/2010 à 10:39
Ce serait donc le contacteur de capot qui laisse penser que celui ci est ouvert ? OU la charge de batterie un peu faible... Ce n'est pas impossible ce dernier point. Je suis tombé en panne de batterie la semaine dernière après de longues semaines d'immobilisation et je n'ai rechargé que 2 heures et roulé 1 heure.

Je vais voir ça dès ce week end. Merci les gars !

Message édité le 08/01/2010
le 08/01/2010 à 11:17
Une mouche dans la voiture?? Par ce temps là peut-etre pas!

Comme les autres, batterie faible ou un capteur deffectueux.
le 08/01/2010 à 18:30
Un de plus pour le capot. La mienne couine aussi lorsqu'il reste ouvert....
le 08/01/2010 à 18:41
Dixit KermitUne mouche dans la voiture?? Par ce temps là peut-etre pas!

Comme les autres, batterie faible ou un capteur deffectueux.

bon toi et ton caleçon blanc c'est "bof" que j'eusse été devant un Armani ou autre je veux bien mais là tu descends dans mon estime (blanc de base !bof)remets Kermit en vert!...
le 08/01/2010 à 18:41
J'ai déja eu ce genre de problème suite à une batterie pas assez chargée
le 08/01/2010 à 18:52
J'ai le même problème avec ma Cobra , à priori c'est la detection d'une ouverture mal fermée.
Elle sifle 40 secondes et s'arrête.

J'ai quand même testé que l'alarme fonctionnait ...
le 08/01/2010 à 20:39
Dixit pascaline(...)
bon toi et ton caleçon blanc c'est "bof" que j'eusse été devant un Armani ou autre je veux bien mais là tu descends dans mon estime (blanc de base !bof)remets Kermit en vert!...

Bof, bof
Tu n'a aucun goût! C'est un Kermit Klein!
le 08/01/2010 à 20:44
Dixit PsychoPat31J'ai déja eu ce genre de problème suite à une batterie pas assez chargée

Sur ton ex je suppose, j'ai eu un problème différent, suite à une dépose de la batterie j'ai "perdu" l'alarme , quelque semaines après, j'ai redébranché la batterie pour cabler la Saxo de ma femme, je ne sais pas comment j'ai fait mais l'alarme c'est remise à fonctionner. (procédure de débranchement sur la notice appliqué à la lettre la première fois).

C'est capricieux ces machins là.

Mm, t'as une led qui clignote?? Sur la mienne elle clignote d'une certaine manière pour indiquer si c'est une détection volumetrique, tentative de démarrage ou d'ouverture de porte. Ca t'aidera à cibler l'origine de ton problème.

le 08/01/2010 à 20:55
moi je penses qu'il faut vite l'a virrer avant d'avoir des problemes
le 08/01/2010 à 21:05
Kermit... je pense que cela va m'aider je n'avais pas pensé à la led... En fait la voiture est partie en carosserie et la batterie a été débranchée un bon mois. Faut que je revérifie en la dé-rebranchant et vérifer dans le manuel les codes émis par la led... et surtout recharger à bloc la batterie. Car apparemment les connexions aux interrupteurs sont bons. Merci !
le 08/01/2010 à 22:03
Pour ma part j'hésite à faire monter une telle alarme car l'étanchéité approximative de MA targa déclencherait à coup sûr l'alarme volumétrique avec un poil de zef...
le 08/01/2010 à 23:43
Dixit MmKermit... je pense que cela va m'aider je n'avais pas pensé à la led... En fait la voiture est partie en carosserie et la batterie a été débranchée un bon mois. Faut que je revérifie en la dé-rebranchant et vérifer dans le manuel les codes émis par la led... et surtout recharger à bloc la batterie. Car apparemment les connexions aux interrupteurs sont bons. Merci !

Mais elle sifle et s'arrête oubien c'est l'alarme qui se déclanche ?
le 08/01/2010 à 23:59
elle siffle longtemps lors du verrouillage des portieres par télécommande et j'ia l'impression qe si je ne l'arrete pas en liberantl'ouverture cela pourrait continuer... bref elle a toujo sparfaitment fonctionné, jusqu'à cet épisode
le 09/01/2010 à 00:21
A mon avis si c'est comme la mienne, elle a été mal débranché et rebranché chez le carrossier (procedure de débrachement et rebranchement de batterie à suivre à la lettre). Là ton alarme est perdu et fait n'importe quoi, regarde la notice y a forcément une manip et refait là de A à Z. Une sorte de reset à faire.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.