| Message : | |
|---|---|
| vincent29 | le 09/01/2010 à 10:52 Salut à tous,Et oui, ma 911 est d'humeur blagueuse, elle m'a pété une ampoule le jour du CT, ça fait propre quand on arrive voir le contrôleur. J'ai donc une ampoule de code grillée dans mon phare droit. Je me suis dit que, allez, pour le fun, on va le faire à l'ancienne, on va mettre des ampoules jaunes .J'ai donc trouvé cette référence chez Sierra Madre : http://www.sierramadrecollection.com/store/cart.php?m=product_detail&p=3999[/url] Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est compatible avec mon auto ? J'oubliais, il s'agit de ma 911 3.0 SC Chocolat de 79. Merci d'avance pour vos lumières (oui, bon ça va hein...) |
| noir mat | le 09/01/2010 à 12:50 Salut,je te déconseille ces ampoules car ce sont des 90/100 Watt; Tu risque de faire fondre tes fils ou/et le commodo... à moins de monter des relais etc.... Il te faut des 55/60 W |
| vincent29 | le 09/01/2010 à 13:42 Ok, merci noir mat pour l'info .Quelqu'un aurait-il une adresse pour des ampoules jaunes ou au pire blanches en 55/60W ? Peux-t-on trouver ce genre d'ampoules dans des casses automobiles sur des véhicules anciens ? Merci d'avance. Vincent |
| noir mat | le 09/01/2010 à 13:55 Oui pas de soucis tu peut trouver ça dans les casses ... Sinon un peu partout ou il vendent des pièces pour anciennes... Là par ex : (clic) |
| Détuning-man | le 09/01/2010 à 13:59 On en a parlé là (clic) |
| vincent29 | le 09/01/2010 à 17:53 Ok, merci à vous deux .J'ai vu ton lien noir mat, si je comprend bien il s'agit d'une ampoule blanche avec un "bol" jaune amovible clipsé dessus ? Ce type de système passe-t-il sur nos autos ? (le bol me paraît très large...). Je vais allé chercher dans les casses dès que je pourrai. A+ |
| FF SC Targa | le 09/01/2010 à 17:57 Les ampoules jaunes H4 ont toujours été montées de cette façon, avec le "bol jaune" |
| Détuning-man | le 09/01/2010 à 18:03 17 € une ampoule jaune sans marque avec les frais de port ??Mon dieu ! |
| GENDS | le 09/01/2010 à 18:05 Tu risques de perdre ton temps dans les casses :1/ Vendre des ampoules jaunes ne les intéressent en général pas trop 2/ Les vieilles autos sont maintenant passées à la presse pour la vente de ferraille à la tonne. Je pense que FF SC targa est dans le juste, les ampoules H4 avaient toujours le globe jaune en rajout. Dernière pensée, déjà que les phares de 911 n'éclairent pas trop en blanc, tu perdras encore en visibilité avec des ampoules jaunes. |
| noir mat | le 09/01/2010 à 18:19 si demain je fait les deux casses pas loin de chez moi je revient avec au bas mot 10 ampoules H4 jaunes et si je m'en sort pour 5€ ce sera vraiment le max...souvent les ampoules sont gratos en casse... surtout celles là, plus personne n'en veut... Mais c'est vrai qu'en "blanc" ça éclaire bien mieux.... Message édité le 09/01/2010 |
| FF SC Targa | le 09/01/2010 à 18:33 Le problème de ces ampoules, c'est que le globe jaune n'est pas étanche (pour evacuer la chaleur). Après quelques années, un film blanchâtre apparait à l'intérieur. Donc, pour les ampoules récupérées à la casse, il faudra certainement enlever le globe pour le nettoyer, et sans le casser ! |
| vincent29 | le 09/01/2010 à 18:40 A vrai dire, la perte de visibilité ne me gêne pas plus que ça.J'ai des amis qui ont des ampoules jaunes sur leurs vieilles voitures et je trouve ça vraiment pas mal, quel look ! . Et franchement au niveau visibilité c'est pas ce qu'il m'a le plus choqué...Bref ,je vais réfléchir à tout ça et au pire ça ne me coutera pas grand chose de faire un saut jusqu'à la casse. Merci à tous pour vos avis .Vincent |
| Détuning-man | le 09/01/2010 à 19:16 En jaune, ça a une autre gueule, c'est clair !Au début des années 90 (les ampoules blanches avait été autorisées en 93), on trouvait des Norma Gold, sans globe, qui éclairait mieux que les H4 classiques avec globes, mais elle avait des reflets jaunâtres. |
| noir mat | le 09/01/2010 à 20:40 Dixit Détuning-manEn jaune, ça a une autre gueule, c'est clair ! Au début j'en mettais sur mes motos et sur mes VW... |
| lucky-sc | le 09/01/2010 à 20:48 Hello Vincent ...Dis donc tes échangeurs en fin de compte t'a changé ? Pers ou tu as fais faire ? Je demande car j'aimerai bien ton retour d'expérience vu que je suis sur le point de m'y coller ... comme je le disais à lucky luke je pensais couper ( puisqu'ils sont morts ) les échangeurs dans le sens longitudinal au niveau des tubes de chaque culasse...pour en fait accéder avec drimeul plus facilement aux écrous et autre boulons... Merci !!!! |
| vincent29 | le 12/01/2010 à 13:51 Bonjour Lucky-sc,En fait je me suis dégonflé .J'ai dit à RMS de s'en occuper lors de mon dernier passage pour réfection à neuf du chassis. C'est sûr, maintenant ce serait facile à démonter vu que la plupart des pièces sont neuves ou très récentes, mais je pense que j'aurais bien galéré pour enlever les anciens, ils étaient bien grippés .En plus sans pont et sans le matériel adéquat c'est pas toujours évident... Désolé, je ne peux donc pas te faire de retour d'infos et de conseils. Je ne peux que te souhaiter bon courage et bonne chance si tu te lances. A+ Vincent |
| lucky-sc | le 12/01/2010 à 14:35 OK Vincent !!! Bon perso , j'en ai un peu parlé avec lucky luke... j'envisage de les couper ( puisqu'il sont mortibus de chez de profondis ) dans le sens longitudinal au niveau des tubes verticaux de chaque culasse pour une meilleure accessibilité puis d'attaquer les écrous et autre boulons BTR à la drimeule ....Mais vu que je souhaite sortir le GMP comme disent certains ( je viens d'apprendre alors je fais mon faraud ) En le groupe moto-propulseur ...d'autres me conseil d'attendre que mon moteur soit remis en place pour le faire car poser un moteur sur les ''cheminées '' des échangeurs..... A+ Luc |
Sujet archivé.