| Message : | |
|---|---|
| mamour46 | le 10/01/2010 à 06:53 A VOIR SUR YOU TUBE !!!mercedes sls amg extreme looping!!!desole je ne peu mettre la video sur le site |
| DAB | |
| DAB | le 10/01/2010 à 07:03 Avec toute cette logistique, pourquoi pas! |
| rosalie | le 10/01/2010 à 07:18 genial ,je l ai regarde plusieurs fois parceque la voiture est magnifique et le film tres bien fait.bon il faut que je me rengarde ou il y a un tunnel par chez moi,le tunnel du rove!! ou du pradot |
| 911targa83 | le 10/01/2010 à 08:27 ça m'est arrivé pour de vrai en tant que spectateur , en revenant d'Italie dans un des nombreux tunnels que comporte ce tronçon , un pépé devant moi avec une Ford Granada , nous roulions depuis environ 200 bornes à la même vitesse , quand soudain il accrocha le trottoir (en Italie il y a une sorte de trottoir dans les tunnels).L'auto est montée à la verticale , des morceaux de plastique ont fusé de toutes part , l'auto est partie sur l'autre coté toujours à ou moins 3 mètres de haut , pour retomber enfin sur ses quatre roues , dans ce temps nous avions tous parcouru au moins 200 mètres . Ce qui fait le plus peur ce sont les voitures qui arrivent par derrière à fond de cale et qui se mettent en travers au freinage . J'ai oublié de vous dire que le tunnel était en courbe , et en descente . Quand tu vis une chose comme ça , chaque fois que tu rentre dans un tunnel , devine à quoi tu pense ????? Cette fois là il n'y a pas eu de casse corporelle , il me vient les frissons quand j'y repense , et j'imagine le carnage si la Ford avait fini sur le toit , l'empilage des autres , car nous étions au mois d'Aout avec une affluence record. J'ai horreur des tunnels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . |
| luky luke | le 10/01/2010 à 08:43 surprenant Message édité le 10/01/2010 |
| jihef | le 10/01/2010 à 09:43 N'importe quoi ! |
| berty | le 10/01/2010 à 09:56 Si ça , c'est pas de la "tenue de route " , hein !?! |
| laurentsc80 | le 10/01/2010 à 10:13 Salut, j'avais déja vu un reportage télé sur le sujet. Le principe était que plus le véhicule roule vite, plus l'appui aérodynamique est fort. Juque là, tout le mnde est d'accord.Arrive donc un moment ou la vitesse est telle que cet appui est suppérieur au poid du véhicule. Donc la conclusion, avec comme exemple dans le reportage une légère Elise, était qu'à cette dite vitesse le véhicule était plaqué au sol mais aussi bien sur une paroi verticale ou à l'envers ! Mais cela restait théorique car il fallait encore vaincre la gravité terrestre. Perso j'émet des doutes. |
| jihef | le 10/01/2010 à 10:20 Sur la lourde Merco et encore plus lourde AMG j'ai pas vu d'appendices aéro dignes de ce nom. Mais sinon sur le principe c'est possible c'est d'ailleurs comme ça que les avions volent.Mais en pratique... Rien que la transition ferait buter le suspats et alors là pour garder le contrôle... Sans compter qu'une fois au plafond la force totale qui tient la voiture (appui - poids) est faible et le risque de patinage est réel et si ça patine, moins de vitesse, moins de vitesse c'est moins de force de plaquage, moins de force c'est plus de patinage... |
| francoes | le 10/01/2010 à 10:25 Bon, OK, mais je risque de desamorcer la pompe a huile, ca m'embete un peu quand meme.... Bon, je laisse la challenge a d'autres..... Sorry Francoes |
| PP | le 10/01/2010 à 10:30 Comme le dit Charles : "Tunnel en courbe (Force centrifuge) et en descente".... A+ Edmond |
| sas92 | le 10/01/2010 à 11:03 salut a tousj ai peut etre un train de retard mais cette sls amg ressemble bcp aux mercos papillon de notre jeunesss qu en penses tu Charles... peut etre bientot le retour de la SC version 2010. on ne fait que reinventer Message édité le 10/01/2010 |
| clay smith | le 10/01/2010 à 11:35 Franchement nul, Je préfère encore me manucurer dans mon moteur! |
| FV911 | le 10/01/2010 à 12:17 Plus beau qu'une Tata sans chauffage |
| 911targa83 | le 10/01/2010 à 13:26 N'empêche que le Targa , si on reste hors sujet avec le post , sans vouloir vexer mamour46.Je disais donc , le Targa pourrait se prêter à une transformation , en lui montant des portes papillons , très faisable comme tuning. .. |
| Mm | le 10/01/2010 à 14:37 rien d'étonnant !Depuis longtemps les motos tournent en rond dans les cirques dans des cages en forme de boule... et je crois même que depuis la nuit des temps les gosses s'amusent à faire tourner un seau rempli d'eau sans qu'une seule goutte ne s'échappe... Ca s'appelle juste la force centrifuge... faut juste est sûr de son matos... t'imagines si l'anse du seau te lâche !!!! Comment tu te fais engueuler d'avoir asperger le chef des pompiers et si le seau retombe sur la belle Merco... et laisse une rayure !!! |
| poulpi | le 10/01/2010 à 16:47 Dixit laurentsc80Salut, j'avais déja vu un reportage télé sur le sujet. Le principe était que plus le véhicule roule vite, plus l'appui aérodynamique est fort. Juque là, tout le mnde est d'accord. Au musée Porsche, il y a une 962 à l'envers. Il est dit qu'a 321 km/h, elle serait capable de tenir au "plafond" grâce à la dépression créée sous la voiture.... |
| DAB | le 10/01/2010 à 17:18 Dixit Mmrien d'étonnant ! J'ai pensé exactement à la même chose, le coup des motos dans la sphère, pas besoin d'appui aérodynamique , la force centrifuge suffit amplement! |
| Mm | le 10/01/2010 à 18:51 En moins super etonnant juste le mur de la mort... les motos tournent en rond parallèlement au sol |
Sujet archivé.