Boite qui CRAKKKKK et qui BROUTTE

Bonjour a tous, ma titine étant chez le carrosier, j'en profite pour faire le tour des travaux à faire et j'ai besoin de vos lumières sur le sujet.

A froid à tiède et a chaud ...... la première craque en la passant et à l'acceleration juste au démarage la voiture broutte un peu .... beaucoup quand même a coté de ca l'embrayage ne patine pas à l'acceleration.

D'ou viens à votre avis le problème.

Embrayage + disque = mort
Autre ??????

PS. J'ai dessus un kit levier court et je trouve que l'ensemble est plutot dur au passage des vitesses, c'est peu être normal mais votre avis éclairé sur le sujet peu me rendre service.

En vous remerciant de vos reponses éclairées.

Amis porsciste

le 10/01/2010 à 08:32
'jour !!!!!

Plusieurs possibilités a ce probleme :

- Tringlerie mal reglée au croisillon
- Tu ne debrayes pas a fond
- Embrayage fatigué ou bien cable a retendre (915)
- Synchros

Amities ,

Ced'
le 10/01/2010 à 08:39
Moi je dirais embrayage fatigué qui, additionné au levier court, a provoqué l'usure prématurée du synchro de 1ère.

PC
le 10/01/2010 à 08:39
Salut cedrik tu connais quelqu'un par chez toi qui peu me regarder ca
le 10/01/2010 à 08:41
Dixit cdrik915'jour !!!!!

Plusieurs possibilités a ce probleme :

- Tringlerie mal reglée au croisillon
- Tu ne debrayes pas a fond
- Embrayage fatigué ou bien cable a retendre (915)
- Synchros

Amities ,

Ced'

Oups !
Message édité le 10/01/2010
le 10/01/2010 à 08:45
Dixit fildemassMoi je dirais embrayage fatigué qui, additionné au levier court, a provoqué l'usure prématurée du synchro de 1ère.

PC

Salut Philippe, et merci, ca veux dire qu'il faut que je te l'ammene ....... Tu peux pas habiter plus près quand même

Quoi qu'une bonne révision en profondeur avant SPA ne lui ferait peu être pas de mal ....

le 10/01/2010 à 08:52
Oui , bien sur.

Garage B*** , le Pas

De ma part.

Edit yw45 Mp svp ...
le 10/01/2010 à 08:52
Une autre possibilité aux vibration: fuite d'huile sur le disque et aussi parfois, 4 vis du tour de boite desserrées...

PC
le 10/01/2010 à 08:57
Dixit cdrik915Oui , bien sur.

Garage B*** , le Pas

De ma part.

Merci cdrik915

Je t'appele des que je recupere titine fin janvier

le 10/01/2010 à 08:57
Dixit fildemassUne autre possibilité aux vibration: fuite d'huile sur le disque et aussi parfois, 4 vis du tour de boite desserrées...

PC

Merci Philippe
le 10/01/2010 à 09:00
Dixit inox993
Dixit cdrik915Oui , bien sur.

Garage B*** , le Pas

De ma part.

Merci cdrik915

Je t'appele des que je recupere titine fin janvier

Pas de probleme.

Amities ,

Ced'
le 10/01/2010 à 09:03
[q=inox993]
Dixit fildemassUne autre possibilité aux vibration: fuite d'huile sur le disque et aussi parfois, 4 vis du tour de boite desserrées...

PC

Tu préconise un demontage pour verification, et tand qu'a faire autant changer l'embrayage.

De toute manière partant du principe ou sa crakkkk et sa broutte c'est qu'il y a problème bizarement a chaud les vitesse rentre bien et la voiture ne broutte pas quand on la bouscule un peu .........

Message édité le 10/01/2010
le 13/01/2010 à 12:52
Concernant l'embrayage, mieux vaux a votre avis commander le kit complet ou le disque simplement.

Tant qu'a changer je me dit, autant le faire a fond.

A vous.
le 13/01/2010 à 12:58
Le complet.

Un diaphragme s'use aussi en pression.

le 13/01/2010 à 13:40
Dixit cdrik915Le complet.

Un diaphragme s'use aussi en pression.

T'es toujour sur le coup toi, une vrai bible

Ok pour le complet MAIS.

Normal ou sportou piste ( frité ) ?????

Ya t'il un réel avantage entre les deux premier, le dernier je ne pense pas que ce soit pour moi.

Merci
le 13/01/2010 à 18:55
La vrai bible c'est Fildemass (et d'autres ici bien sur), moi je ne suis qu'un humble apprenti.

Concernant tn embrayage , tout depends de l'utilisation et des chevaux disponibles.

Si tu restes en config' origine et en utilisation normale, cela ne sert a rien de renforcer le systeme.

Tu peux aussi monter un volant moteur allégé , pour des montées en regime plus franches .

le 13/01/2010 à 19:32
Dixit cdrik915La vrai bible c'est Fildemass (et d'autres ici bien sur), moi je ne suis qu'un humble apprenti.

Concernant tn embrayage , tout depends de l'utilisation et des chevaux disponibles.

Si tu restes en config' origine et en utilisation normale, cela ne sert a rien de renforcer le systeme.

Tu peux aussi monter un volant moteur allégé , pour des montées en regime plus franches .

Philippe ( fildemass ) je te salut .

Moteur Stock, pas de grosse prépa, je préfers continuer sur ma lancé avec le poids de titine, il y a encore de la marge.

Pour l'usage par contre " c'est et sera " 90% circuit et bien sur petites routes bien Aveyronnaise pour dégourdir les pistons.

Donc Normal ou Sport ?????

Sportivement ......

le 13/01/2010 à 21:08
Embrayage Sachs renforcé en modele routier.

Et eventuellement le volant moteur leger.

Ca s'impose si tu veux t'inscrire dans la durée au vu de l'utilisation a laquelle tu la destines.

C'est qu'un avis .

le 13/01/2010 à 21:13
Dixit cdrik915Embrayage Sachs renforcé en modele routier.

Et eventuellement le volant moteur leger.

Ca s'impose si tu veux t'inscrire dans la durée au vu de l'utilisation a laquelle tu la destines.

C'est qu'un avis .

Super je regarde ca de suite, sinon as tu un lien vers un revendeur ....

Merci cdrik915
le 13/01/2010 à 21:19
Chez nos classiques fournisseurs de pieces , dont un qui est avantageux au vu du cours : le Pelican.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.