lavage auto apres roulage sur route salées

bonjour
y aurait il un Expert sur le site capable de decrire une methode complete de lavage d'une poil (surtout le dessous de la dame)apres roulage sur nos routes salees ?
methode n'oubliant bien sur aucun recoin et ne produisant pas de probleme genre infiltration ?

enfin y a t il des recommandations pour la protection des dessous (c'est vrai quoi on parle toujours polish de carosserie et nettoyage de cuir et fuchs !!

)

merci de vos reponses
le 12/01/2010 à 11:23
Le top du top serait d'avoir un pont, un karcher eau chaude, de déposer les roues et de passer partout la lance.

Sinon t'as la metode d'un client, avant l'hiver recycler l'huile de vidange en la pulvérisant partout sous la caisse et les interieurs d'ailes, c'est de loin pas écologique mais son Toy 4X4 vieux de 20 ans n'a pas un seul point de rouille!
le 12/01/2010 à 11:36
Dixit KermitLe top du top serait d'avoir un pont, un karcher eau chaude, de déposer les roues et de passer partout la lance.

+1 mais si pas eau chaude ça peut le faire aussi, ce sera toujours mieux que rien.
le 12/01/2010 à 12:07
le karcher partout? meme sur le etriers de freins et les roulements de roue ? je suppose que certaines parties sont a eviter?

quand a la vaporisation d'huile si ca va sur les freins pas terrible !! en revanche un peu de WD 40 sur certains endroits qui vont bien pourquoi pas?

merci d'avance pour l'entretien de ces debats passionés
le 12/01/2010 à 12:09
Dixit KermitLe top du top serait d'avoir un pont, un karcher eau chaude, de déposer les roues et de passer partout la lance.

Sinon t'as la metode d'un client, avant l'hiver recycler l'huile de vidange en la pulvérisant partout sous la caisse et les interieurs d'ailes, c'est de loin pas écologique mais son Toy 4X4 vieux de 20 ans n'a pas un seul point de rouille!

J'aimerais bien voir la gueule de certains caoutchoucs sous ce Totoy.

Remarque si le gars perd la tête pour rentrer chez lui , il n'a qu'à suivre les gouttes .

.
le 12/01/2010 à 12:19
Dixit KermitSinon t'as la metode d'un client, avant l'hiver recycler l'huile de vidange en la pulvérisant partout sous la caisse et les interieurs d'ailes,

Après il roule sur une roule de terre, et tout colle en dessous... pas très malin çà !
le 12/01/2010 à 12:33
Salut à tous,

dans certaines stations de lavage, il existe des tunnels possédant des rampes d'aspersion qui traitent le dessous de la voiture. Après passage, on peut toujours fignoler dans les passages de roues et autres petits coins avec un nettoyeur haute pression.
Message édité le 12/01/2010
le 12/01/2010 à 13:54
Dixit gégé16Salut à tous,

dans certaines stations de lavage, il existe des tunnels possédant des rampes d'aspersion qui traitent le dessous de la voiture. Après passage, on peut toujours fignoler dans les passages de roues et autres petits coins avec un nettoyeur haute pression.

mais ces tunnels ont des rouleaux ? enfin laisse des traces sur le dessus de la carrosserie ?
le 12/01/2010 à 16:02
plusieurs fois par an je mets titine sur cricq puis j'enlève les roues (à droite puis à gauche)et après karcher dans tous les recoins (et il y en a pas mal)sans insister sur les roulements ;et je peux vous dire qu'on en ramasse de la merdasse
le 12/01/2010 à 16:08
Dixit bm91plusieurs fois par an je mets titine sur cricq puis j'enlève les roues (à droite puis à gauche)et après karcher dans tous les recoins (et il y en a pas mal)sans insister sur les roulements ;et je peux vous dire qu'on en ramasse de la merdasse

Valable pour toutes mes autos
le 12/01/2010 à 16:16
Dixit bm91 puis j'enlève les roues (à droite puis à gauche)

est ce que l´ordre est tres important ?
le 12/01/2010 à 16:30
Dixit maxlenglart

ça dépend si tu es gaucher ou pas
le 12/01/2010 à 16:56
Pour avoir démonté ma 911, j'ai identifié les recoins à merdasse. Parmi eux, des recoins non accessibles au Kärcher, nécessitant notamment de démonter les réservoirs de lave-glace/lave-phares.

Idem, bien nettoyer au-dessus des tubes de retour d'huile, au niveau de la joue d'aile arrière.... sur la mienne, il y avait tellement d'accumulation de boue que la tôle a été bouffée par l'intérieur!
le 12/01/2010 à 17:01
Ce que j'ai fait cet été, en plus du jet d'eau c'est d'aller chercher la m*rde avec mes petits doigts dans les recoins que cite 1142D.
le 12/01/2010 à 17:44
Dixit maxlenglart

ça dépend de quel côté tu as levé ta caisse....
le 12/01/2010 à 20:31
Dixit maxlenglart
Dixit gégé16Salut à tous,

mais ces tunnels ont des rouleaux ? enfin laisse des traces sur le dessus de la carrosserie ?

Oui il y a des rouleaux et des jets haute pression verticaux et horizontaux (pas de rouleaux sous la voiture bien évidemment).

le 12/01/2010 à 20:37
Il exsiste aussi des portiques de lavage haute pression de dernière génération uniquement en haute-pression, plus le problème des micro-rayures des rouleaux.
le 12/01/2010 à 20:43
C'est effectivement top. Mais je n'en ai pas vu autour de chez moi.
le 12/01/2010 à 20:51
Dixit JohanTarga31

+1 mais si pas eau chaude ça peut le faire aussi, ce sera toujours mieux que rien.

J'ai même entendu dire que c'est préférable avec de l'eau froide!
Je n'en sais rien !
Comme dit notre Maître: "Je dis peut-être une connerie..."
le 12/01/2010 à 22:53
je confirme;

Jamais à l'eau CHAUDE !

L'eau chaude a pour action d'amplifier l'effet du sel et du sodium, donc eau froide pour rincer une première fois, eau savonnée, re-rinçage et éventuellement un coup de soufflette.

Bon nettoyage

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.