| Message : | |
|---|---|
| phil2213 | le 20/01/2010 à 15:48 bonjour a tous les grenouilleux une question? quand changer la tete et le doigt d allumeur sur nos cheres grenouilles ? a quel kilometrage ? ou apres une vingtaine d années ? merci a vous tous pour vos reponses |
| philauris | le 20/01/2010 à 15:55 A contrôler visuellement tous les 20.000 km ou après une longue période d'inutilisation. l'important est la qualité des contacts sur la tête et le doigt (rauyures, usure, oxydation) et sur le doigt le bon fonctionnement du rupteur (jeu du tiroir, dureté du ressort de rappel ...). A changer selon l'état constaté ... vu le prix des pièces et leur importance pour une bonne qualité d'allumage, ne pas hésiter à les remplacer. Mais d'autres points (pour ne parler que des principaux) sont également à contrôler régulièrement au niveau de l'allumage :* Etat des bougies, * Etat des faisceau bougie et liaison bobine - tête d'allumeur (pertes fréquentes quand le faisceau est HS. Vérifier dans le noir, l'absence d'effet "sapin de Noel") * Vis platinées (pour ceux qui en ont !): état et jeu * Jeu dans l'axe de delco * Serrage et non oxydation des contacts BHKZ, Delco, Bobine * Bonne isolation des fils électriques BHKZ, Delco, Bobine Voilà ... |
| 911targa83 | le 20/01/2010 à 16:48 Dans le doute , ce n'est pas le prix de ces pièces qui doit te faire reculer , au moins tu as une bonne idée de l'âge de tout ce bazar . |
| jihef | le 20/01/2010 à 17:25 De mémoire c'est quand même pas donné sur 3.2. Surtout la tête d'allumeur. |
| Kermit | le 20/01/2010 à 17:57 Pour ma 3.2l j'en ai eu dans les 50-55€ la tête et le doigt port compris (du Bosch). |
| Kermit | |
| 911targa83 | le 20/01/2010 à 18:12 C'est quand même une pièce vitale , sur nos autos , il ne faut pas lésiner sur ce genre de pièces , ça passe avant le polishage à mes yeux , pas vrai Lionel ??????? . |
| jihef | le 20/01/2010 à 18:25 Sur la buse : SC -> 11.36€, 3.2 -> 54.17€.C'est plus la différence qui m'avait surpris que le prix qui reste, il est vrai, raisonnable. |
Sujet archivé.