Il a une drôle de clim, c'mec-là

Message :
le 21/01/2010 à 21:19
Bonjour à tous.
Ca y est je l'ai !
Depuis ce mardi je peux enfin profiter de ma 3.2 cab 1984.
Livrée en Allemagne, elle a fait un petit tour d'une dizaine d'années aux US avant de revenir en France en 1994.
Qui peut m'en dire plus sur cette clim ?
Le manuel utilisateur d'époque ne parle que de la clim classique avec commandes sur la console.
Est-ce une option ? Un modèle US ?
Le compresseur est volumineux et de forme cubique...
En feuilletant F6 "guide d'achat" il y a la même page 42 dans l'article sur la Carrera 3.0.
Merci d'avance;
Ha j'oubliais, l'objet du délit : (clic)
le 21/01/2010 à 21:27
Salut
Belle bagnole!
L'attente a du être longue...
Pour la clim, j'en sais fichtre rien, mais sur un cab c'est bizard.
le 21/01/2010 à 21:27
Magnifique ton auto
Au plaisir de se renconter un de ces 4 dans le rhone Alpes et pourquoi pas lors de ma sortie le 10 avril....clic dans l'agenda dans la rubrique sortie:Ballade gourmande sur la côte Roannaise
A+ JP
le 21/01/2010 à 21:44
P'etre un compresseur US, voir sur le grand oiseau
le 21/01/2010 à 21:57
Dixit FV911P'etre un compresseur US, voir sur le grand oiseau

Suis qu'un petit nouveau : traduction ?
Mille mercis...
le 22/01/2010 à 07:53
Pour ta clim , je pense que c'est un modèle adapté après sa sortie d'usine , sur ta voiture .
Quand j'étais petit (Il y a environ 40 ans) j'avais adapté un système pareil sur un Land qui partait pour l'Afrique .

.
le 22/01/2010 à 08:14
Très belle 3.2l!

Ca ressemble à une clim de Carrera 3.0. Pour le compresseur aussi (C3 ou SC aussi), de plus on voie bien que le support de compresseur est fait maison. Mais ils auraient pu mettre une courroie plus courte, ça aurait évité la poulie tendeur.
le 22/01/2010 à 08:33
bon il te faut aussi un super netoyage des cuirs mais bon quand on est a la retraite sa doit etre deja fait
le 22/01/2010 à 08:35
Pour la courroie je ne penses pas, car le compresseur doit être fixe et donc après impossible de régler la tension.
le 22/01/2010 à 08:52
Bienvenue
belle auto
... une petite fuite d'huile sous le cylindre 5 ?
le 22/01/2010 à 10:01
C'est un accessoire typiquement US qui permettait d'avoir une clim plus efficace. La source gros zozio (www.pelicanparts.com)semble être une bonne piste.

Et pour un cab ce n'est pas inutile quand on connait certaines chaleurs l'été aux USA et qu'il est préférable d'être capoté pour échapper au soleil.
le 22/01/2010 à 15:37
"l'objet du délit" en parlant de nos bagnoles c'est plutot "l'objet du délire de la foule qui la regarde quand je passe" qu'il faudrait dire.
j'adore cette couleur bordeaux...arff.
le 22/01/2010 à 17:07
Dixit CHRIS16Pour la courroie je ne penses pas, car le compresseur doit être fixe et donc après impossible de régler la tension.


Bonjour,

Si la tension ce regle tres bien, il y a une poulie avec un ecrou pour tendre la couroie.
J'avais la même chose sur ma 3l2 de 84.
le 22/01/2010 à 19:01
Bonjour, je pense que la clim n'est pas d'origine. Ma 3.2 avait un compresseur standard.
Pour le gros oiseau, c'est un fournisseur de pièces aux USA.
le 22/01/2010 à 19:12
Dixit TNT73Bonjour, je pense que la clim n'est pas d'origine. Ma 3.2 avait un compresseur standard.
Pour le gros oiseau, c'est un fournisseur de pièces aux USA.

Merci de m'avoir déniaisé avec le fournisseur US (bon sang mais c'est bien sûr !).

En cherchant bien j'ai vu une plaque rivetée sur la face arrière du compresseur, mais il me faut un bon miroir et de la lumière pour déchiffrer.
Je penche aussi pour un accessoire.
En fait la rampe sous le TDB est monobloc, avec un décrochement pour permettre l'abaissement du cendrier, et tout un pataquès aux pieds du passager (pas gênant si passagère <1.75m, ouf !).
le 22/01/2010 à 22:38
Mon Père avait le même style de clim (en tout cas au niveau des aérateurs) sur sa SC rouge de 78. C'était monté d'usine et ça pompait un max de puissance moteur pour un rafraichissement minimal.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.