remplacement des courroies

bonjour a tous,cela fait quelques semaines que je suis le site,grace a vous j'ai pu realiser l'entretient(seul)j'ai une petite question : lors du remplacement de la courroie alternateur j'ai suivit le document technique tres bien detailler et comme bien ecrit j'ai eu beaucoup de mal a desserer le boulon central serrer tres fort hors pour le remontage a la cle dynamo on indique 40Nm je l'ai fait,la force de serrage me semble tres faible ou alors ma cle est HS,ci vous pouver me rensegner merçi d'avance
le 28/01/2010 à 20:34
Même si tu ne serres pas fort, en fonction de l'âge ça peut gripper. De plus le précédent l'a peut-être fait à la main. Il m'est arrivé de devoir débloquer de simples vis cruciformes au tournevis à percussion !
le 28/01/2010 à 20:53
merçi a toi clabass
le 28/01/2010 à 21:39
Pense à resserer après quelques tours de moteur
le 28/01/2010 à 21:41
Salut Lowie,

moi serré à 50Nm car sinon impossible de tendre la courroie correctement en novembre et à peine serrée après vérif ce WE.
le 29/01/2010 à 07:41
Ah encore cette fameuse poulie , avec son flasque amovible , elle en a fait couler de l'encre !!!!!!!!

Pour serrer définitivement au couple voulu , il faut être sur que les flasques soient bien en place , celui amovible , doit être bien positionné , avec ses deux plats bien engagés .
Une astuce , ne pas serrer au couple de suite , une fois que l'on est bien sur de la position des flasques , serrer modérément , et faire tourner le moteur avec une clé par l'écrou du vilo , quelques tours , cela permet à la courroie de gravir la pente du V de la poulie et se mettre à sa position de travail .
Ensuite seulement serrer au couple voulu .

.
le 29/01/2010 à 21:51
Perso je n'ai jamais serré au couple cet écrou

J'y vais au feeling comme pour mes roues

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.