Question aux pros du P.E.T. ou coût échange pare brise AV

Bonjour je suis à la recherche de la réf et du prix d'un pare-brise AV pour une 3.2L de 1984
Si je ne me suis pas trompé la ref dois ête 911 541 011 00
pare-brise non teinte.
Par contre j'avais compris que l'on pouvais voir le prix des pièces en concession sur le WEB mais je ne trouve pas.

Le but du jeu est d'estimer le changement d'un pare-brise AV, je suis assuré tous risques sans franchise, mais mon assureur me dit jusqu'a 600 Euros, vous présentez la facture et on rembourse, au dessus, passage de l'expert
Merci de votre aide
Stef
le 08/02/2010 à 07:43
Chez Rose , j'ai trouvé cette pièce dans les 170€ si j'ai bonne souvenance .

En teinte vert d'origine , si tu veux en blanc c'est plus cher ??????

.
le 08/02/2010 à 08:22
Centre Porsche il y a 6 ans.
1250 euros placement compris pour une 3,2l de 1984 mais pare brise teinté.
le 08/02/2010 à 08:31
hello steph,

(clic)

tu entres la référence dans la première case (sans intervalles) et tu clique...

laisse à portée de main sels de réanimation, et défibrillateur...

Message édité le 08/02/2010
le 08/02/2010 à 09:13
Je ne comprends pas ton problème, tu laisses ta voiture dans un garage agrée par ton assurance et basta.
le 08/02/2010 à 10:34
830€ il y a plus d'un an ! pose comprise...
le 08/02/2010 à 11:55
Dixit CHRIS16Je ne comprends pas ton problème, tu laisses ta voiture dans un garage agrée par ton assurance et basta.

Le gag, tu l'as déjà fait ??

Les trucs agréés par mon assurance, c'est plus carglass ou france pare-brise, ben même ma 205 GTI n'irait pas chez eux...
le 08/02/2010 à 12:28
170 € du st Gobain de très bonne facture , chez rose , je ne comprends toujours pas votre entêtement à vouloir à tout prix aller dans les concessions , vous devez être très riches .
Les dires de quelques uns vous font faire n'importe quoi.
Perso ça me met en rogne de voir les copains gaspiller leurs sous comme vous le faites .

.
le 08/02/2010 à 12:36
Tu as certainement raison Charles, mais des fois, l'assurance prends en compte la totalité des frais alors ....

De manière générale, je trouve les pièces trop chères sur nos poil, c'est à la limite honteux
le 08/02/2010 à 12:39
Je pense qu'un expert ne sera pas contre , si tu lui indiques un fournisseur de pièces plus que raisonnable?????

.
le 08/02/2010 à 15:57
Dixit Détuning-man
Dixit CHRIS16Je ne comprends pas ton problème, tu laisses ta voiture dans un garage agrée par ton assurance et basta.

Les trucs agréés par mon assurance, c'est plus carglass ou france pare-brise, ben même ma 205 GTI n'irait pas chez eux...

Comment dois je le prendre ??? Je suis agrée par pas mal de compagnies. L'avantage pour le client quand on est agrée c'est qu'il n'y a pas à avancer l'argent.

Arrêtez de taper sur Carglass ou FP, les pare-brises, ils font ça toute l'année. Alors que les carrossiers non.

C'est comme partout, il y a des bons et des moins bon, ceci dit je ne vois toujours pas ou est le problème du coût.
le 08/02/2010 à 17:15
Bonjour Chris,

Voici les réponses à tes deux questions :

- il y a des bons et des moins bons partout, et donc tout un chacun peux désirer aller voir le garagiste dont il est familier. En tout cas, je n'aime pas laisser ma voiture à un inconnu.

- Second point, il y a parfois une notion de franchise qui rentre en compter (en %), donc le demandeur s'intéresse au prix.
le 08/02/2010 à 17:40
Dixit 911targa83170 € du st Gobain de très bonne facture , chez rose , je ne comprends toujours pas votre entêtement à vouloir à tout prix aller dans les concessions , vous devez être très riches .
Les dires de quelques uns vous font faire n'importe quoi.
Perso ça me met en rogne de voir les copains gaspiller leurs sous comme vous le faites .

.

T'es pas assuré contre le bris de glace ??
le 08/02/2010 à 17:42
Dixit CHRIS16
Dixit Détuning-man

Comment dois je le prendre ??? Je suis agrée par pas mal de compagnies. L'avantage pour le client quand on est agrée c'est qu'il n'y a pas à avancer l'argent.

Arrêtez de taper sur Carglass ou FP, les pare-brises, ils font ça toute l'année. Alors que les carrossiers non.

C'est comme partout, il y a des bons et des moins bon, ceci dit je ne vois toujours pas ou est le problème du coût.

Depuis que chez Carglass on m'a dit que le joint de pare-brise de 205 était le même que celui d'une 309 (je passe sur la différence du joint en cas de présence d'un toit ouvrant), j'y mets plus les pieds.
le 08/02/2010 à 17:44
Dixit scotland

:

- il y a des bons et des moins bons partout, et donc tout un chacun peux désirer aller voir le garagiste dont il est familier. En tout cas, je n'aime pas laisser ma voiture à un inconnu.

- Second point, il y a parfois une notion de franchise qui rentre en compter (en %), donc le demandeur s'intéresse au prix.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je me bat quotidiennement pour garder mes clients, que les compagnies dont je n'ai pas l'agrément veulent envoyer ailleurs.
Si j'ai parlé de garage agrée, c'est parce que :" Jusqu'à 600 € l'assurance paie, après il faut un expert" , j'en ai donc déduit ( Peut-être à tort) que c'était un problème de la faire expertiser, et qu'en allant dans un garage agrée il n'avait rien à s'occuper.

Pour le second point qui concerne la franchise, dans son cas il n'y en à pas.

En ce qui concerne les franchise pare-brise, elles sont souvent fixes, ex Suravenir 132 €, quel que soit le montant de la facture.
Quand elles sont en pourcentages, il y a toujours un mini et un maxi ( Macif par ex) .

Quand à laisser sa voiture à un inconnu, il à bien fallu à un moment que tu le rencontres ce garagiste que maintenant tu connais bien.

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un garagiste sait très bien faire un embrayage, ou un carrossier une belle peinture que le pare-brise sera bien monté! Mais je reconnais volontiers que la conscience pro reste la conscience pro
le 08/02/2010 à 17:47
mon carrossier m'a remplacé mon parebrise par un origine, avec le bon joint,

c'est sur que ce n'est pas sa premiere porsche et j'etais super confiant;)
résultat nickel par une fuite! mis a l'ancienne avec la cordelette;)

par conter, j'ai appelé mon assurance pour leur dire que j'avais un bris de glace, et que je choisissait moi meme le carrossier, c'est ensuite le garage qui m'a fait les papiers et a contacté mon assurance,

j'ai payé ma franchise bris de glace de 75 euros, c'est tout.
le 08/02/2010 à 17:56
Dixit olib21mon carrossier m'a remplacé mon parebrise par un origine, avec le bon joint,

! mis a l'ancienne avec la cordelette;)

par conter, j'ai appelé mon assurance pour leur dire que j'avais un bris de glace, et que je choisissait moi meme le carrossier, c'est ensuite le garage qui m'a fait les papiers et a contacté mon assurance,

j'ai payé ma franchise bris de glace de 75 euros, c'est tout.

Pour la cordelette, il n'y a pas le choix, et pour les 75 € ça confirme que le montant de la facture soit de 1200 € ou de 500 € c'est toujours 75 € de franchise.

Je vais même faire une confidence, pour mes clients, il arrive très souvent que l'on offre la franchise sous forme de bons d'achats ou d'avoir car on n' à pas le droit.

Je préfère ça à une remise sur pied de facture à l'assurance que le client ne voit pas, mais que beaucoup de compagnies reclament en contre partie de leur agrément.
le 08/02/2010 à 18:12
Salut à tous,

Je donnais l'exemple de la franchise variable car c est ce que je pense avoir sur mon contrat.

Après j'ai bien conscience que le garagiste ne sait pas forcement tout faire, mais ce qui m'intéresse c'est d'avoir un interlocuteur de confiance.

Pour le reste il y a toujours une première fois en fait, et l'expérience montre qu'elle n'est pas toujours concluante, alors j'aime autant limiter les premières fois !
le 08/02/2010 à 18:58
Bonjour
Mon sujet à déchainé les passions
Bon pour éclaircir un peu j'ai appelé mon carrossier, qui regarde le prix, je n'ai rien contre les centres FP, carglass... mais je me dis que mon petit carrossier qui fait de la restauration de Poil à certainement plus l'habitude des joncs...
au passage il a un point de rouille à faire sur la baie de pare brise, ce qu'un centre FP...ne dois pas faire.
en revanche si mes autres voitures avec PB collés avaient le pb j'irais certainement ds un centre FP...
Pour le prix si celui de la rose, est bien je n'ai rien contre, car 3 fois moins cher que chez Poil, je note que Charles est plus économe que Jean Noel

merci de votre aide.
stef
le 08/02/2010 à 19:06
hou la la vous etes bien compliqué et suspicieux
L'année derniére j'ai du changer les pare brises sur 2 voitures la 930 et une jaguar XJR; Heureusement c'est le même courtier mais pas la même compagnie car les 2 fois le pare brise n'était pas dispo chez son fournisseur et le garagiste est donc aller chez Porsche et Jaguar
Et alors ben rien,étant assuré,j'ai rien payé et je suis reparti avec mes voituyres 3 heures aprés.
Le garagiste est pas mieux ,pas pire qu'un autre,il a pignon sur rue depuis 20 ans, il est agréé par pas mal de compagnies et puis faut bien que tout le monde bosse.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.