| Message : | |
|---|---|
| pauln | le 11/02/2010 à 09:48 Bonjour a tous,Pouvez-vous me donner la marche a suivre pour enlever la vitre arrière de la targa .....SVP ? ..... Merci d'avance Paul |
| Kermit | le 11/02/2010 à 10:14 Je vais peu etre dire une connerie Découpe le joint au cutter, ça viendra surement tout seul. Au remontage remets en un neuf. Bon courage. |
| pauln | le 11/02/2010 à 10:34 merci....je suis en train de regarder une vidéo sur youtube et effectivement ils enlèvent la première tôle de l'arceau puis ils découpent le joint en commencent par la base.merci pour la réponse |
| 911targa83 | le 11/02/2010 à 10:54 Tu attaque une grosse galère !!!!!!!!Il faut enlever l'enjoliveur du rollbar , coque peinte en noir qui est en inox , elle tient par une papardelle de petites vis parker sur le devant , sous le joint du targa ,ensuite par dessous les ailes arrières il y a au plafond deux vis de chaque coté (la bombe de WD40 s'impose), ensuite cette coque est plus ou moins collée par un mastic (assez raide à enlevé) , être deux n'est pas un luxe , un de chaque coté . Une fois cette opération finie , découpe le joint au cutter , mais fais gaffe car dans la partie basse ils passent dans le joint , les fils du dégivrage de la coupole, ces fils cheminent dans le joint lui même dans des cavités prévues , il débouchent dans le joint sur le fond de la plage arrière à droite quand tu es à genoux sur les petits siège arrières , si ta voiture est munie de deux vitesses de chauffe ils sont au nombre de trois , avec des retour de masses , je te souhaite bon courage pour ce travail que j'évalue un des plus dur que j'ai réalisé à ce jour sur ma SC . Pour le démontage ce n'est rien , pour le remontage il faudrait être deux et avoir au moins 4 mains chacun. Un conseil change le joint + les baguettes alu , ainsi que le U qui coiffe la tôle inox du rollbar. |
| JohanTarga31 | le 11/02/2010 à 12:34 Pauln suis curieux, tu peux donner l'adresse de cette vidéo ? |
| 911targa83 | le 11/02/2010 à 14:17 Dixit JohanTarga31Pauln suis curieux, tu peux donner l'adresse de cette vidéo ? +1 pour voir si ils parlent de la galère des fils qu'il faut mettre en même temps que tout le reste . . |
| pauln | le 11/02/2010 à 15:48 ....ce rien de technique - c'est une vidéo qui parle d'une restauration générale d'une targa ; et il y'a une passage ou on voit démonter le couvre rollbar puis ils coupe le joint du pare-brise ....mais il ne parle pas des fils :( |
| 911targa83 | le 11/02/2010 à 16:03 Dixit pauln....ce rien de technique - c'est une vidéo qui parle d'une restauration générale d'une targa ; et il y'a une passage ou on voit démonter le couvre rollbar puis ils coupe le joint du pare-brise ....mais il ne parle pas des fils :( Ils sont plus gentils que moi , ils ne voulaient pas te faire peur . . |
| pauln | le 11/02/2010 à 16:18 Dixit 911targa83Dixit pauln....ce rien de technique - c'est une vidéo qui parle d'une restauration générale d'une targa ; et il y'a une passage ou on voit démonter le couvre rollbar puis ils coupe le joint du pare-brise ....mais il ne parle pas des fils :( ...meme pas peur .... .....de tout façon il faut le faire correctement....donc j'ai pas le choix .....merci pour les tuyaux |
| francoes | le 12/02/2010 à 10:12 Bonjour Pauln,si tu peux faire une tof afin de situer l'alim elec de degivrage de cette vitre, ou alors me l'indiquer.... Juste si tu as le temps, j'en suis pas la pour l'instant Mais je me suis apercu que le degivrage ne fonctionnai pas, donc, juste pour info.... Merci M'sieur |
| pauln | le 12/02/2010 à 10:54 salut a toi,j'ai mon amis qui va y aller cet-aprèm pour finir d'enlever la vitre arrière ...je lui demande de prendre une photo et je la poste des que possible paul |
| Targa76 | le 12/02/2010 à 11:02 salut les gas,de memoire, en attendant les photos, sur un degivrage double niveau, j'ai les connections a droite quand on se trouve dans la voiture face a la glasse arriere, et il me semble qu'un fil par aussi vers la gauche ( tout le long du joint) pour la masse. dans les deux cas ils sont branchés au milieux de chaque cotés de la glasse. sinon le relai de commande se trouve sur la platine dans le cofre moteur. et maintenant place aux photos Message édité le 12/02/2010 |
| 911targa83 | le 12/02/2010 à 15:20 Si ça peut aider , j'ai retrouvé cette photo , qui montre la sortie des fils du dégivrage de la lunette arrière.![]() J'ai cru que je devenais fou le jour ou j'ai remonté ce merdier tout seul , le pire c'est la peur d'abîmer la peinture qui venait d'être faite la semaine d'avant . ( la photo c'est lors du démontage ). |
| francoes | le 06/03/2010 à 11:54 V'la seulement que je trouve la réponse, merci de la tof, et désolé du retard Je vais ragarder ca! Merci |
Sujet archivé.