Branchement chauffage ?

Bonjour à tous,
Décidément, je sollicite beaucoup la "confrérie" en ce moment, mais à charge de revanche
D'ailleurs, au passage, si certains ont quelques problemes avec une yamaha années 70 à 80 (XT 500, XS 650, XS 750 ou 850) je peux être utile, ayant pour ainsi dire à peu prés tout désossé sur les miennes et en ayant fait des hybrides !

Problemes du jour : ma grenouille (2.7L 1974) n'a plus le systeme de manettes au tableau de bord, mais ai retrouvé 4 fil dessous : quand je mets en contact un de ces fils (+) tour à tour avec les 3 autres, le ventilateur se déclenche, toujours à la même vitesse

Ma question du jour : je souhaiterai poser un ou des interrupteurs afin de retrouver un chauffage, mais je ne sais lequel des 3 fils (ou les 3 ??), même si je n'ai qu'une position (à fond) sachant que j'ai le levier rouge à droite du frein à main pour amener la chaleur ou non ??
Quelqu'un a-t-il une idée quant au role de chacun des 3 fils ?

Merci
Amicalement
Marco
le 15/02/2010 à 12:20
Salut,

Avant tout une précision : Les manettes au tableau de bord concernent :
- La véntilation (=air froid)
- La répartition haut/bas de l'air froid
- La répartition haut/bas de l'air chaud

Conclusion : le ventilateur que tu pilote ne te donnera pas de chauffage.

Ce ventilo a trois vitesses -> un fil par vitesse.
le 15/02/2010 à 13:10
Même réponse que jihef, seul le levier rouge à droite amène du chauffage. Le tableau de bord sert à la répartition de la ventilation.
le 15/02/2010 à 13:32
Dixit TNT73Même réponse que jihef, seul le levier rouge à droite amène du chauffage. Le tableau de bord sert à la répartition de la ventilation.

+1

La tirette à droite du frein à main commande l'ouverture ou la fermeture des 2 "camemberts" par l'intermédiaire de 2 cordes à piano .
Ces "camemberts" sont emmanchés sur des gaines qui amènent l'air chaud vers l'avant .

J'ai un problème d'allumage sur ma 250TZ....non je deconne
le 15/02/2010 à 16:51
Hello
Merci à tous
Par contre, ce que je ne capte pas, c'est qque soit celui des 3 fils raccordé au jus, j'ai toujours la même vitesse de ventilo ...... ..... ou tout du moins le même bruit.
Cela veut-il dire que le ventilo fait le même bruit quelque soit sa vitesse de rotation et qu'il faut sentir le souffle généré (au niveau parebrise par exemple) en changeant successivement de fil ??
le 15/02/2010 à 17:08
Ca fait plus de bruit quand ça tourne plus vite.
le 15/02/2010 à 17:29
Pose un bout de fil sur la grille, comme sur les avions,+ il est à l'horizontal + il y a d'air
le 15/02/2010 à 17:51
OK
Thanks again

Amicalement
Marco

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.