| Message : | |
|---|---|
| pat cab89 | le 18/02/2010 à 16:00 Déclaration de F Fillon ce jour "François Fillon a annoncé jeudi la création de zones radars moins faciles à anticiper pour lutter contre la vitesse au volant. Le nombre de morts sur les routes stagne en France depuis 2009. Le Premier ministre a donc décidé de changer l'arsenal des radars français et a annoncé des zones de contrôle plus difficiles à anticiper. "Il est hors de question de relâcher la pression", a-t-il déclaré jeudi. Ainsi, les panneaux n'annonceront plus un radar fixe mais une zone plus vaste de "contrôles radar fréquents". Résultat : les automobilistes ne pourront donc plus accélérer dès qu'ils auront dépassé le radar. Cette disposition va entraîner l'installation de 800 radars fixes d'ici 2012. 100 radars d'un nouveau type seront également mis en place à partir de 2011 : des radars "tronçon" qui contrôleront la vitesse moyenne entre deux points sur une distance de quelques kilomètres dans des "zones sensibles". Les grands délits routiers seront sanctionnés plus sévèrement." Et pendant ce temps là, les "vrais" délinquants courent toujours. |
| phases | le 18/02/2010 à 16:03 |
| seth02 | le 18/02/2010 à 16:08 ACHETEZ VOS COYOTES!!!!y'a plus que ca a faire pour les contrer |
| DAB | le 18/02/2010 à 16:15 Au lieu d'investir dans des radars, il feraient mieux d'investir dans la recherche :Causes de mortalité en France par ordre d'importance : 1)cancers 30 % des décès (dans l'ordre, du colon-rectum, du poumon et leucémies) 2)maladies cardio-vasculaires 28 % des décès 3)morts violentes 7 % des décès: * accidents : 5% dont 1 % lié aux transports * suicides : 2% ; 4)diabète et maladie d'Alzheimer 4 % des décès (2 % pour chaque) c'est plus facile de nous piquer nos sous, et en plus ça viderait les hôpitaux, c'est pas bon pour le commerce! |
| Joss94 | le 18/02/2010 à 16:17 Vous allez fâcher Gillou |
| cdrik915 | le 18/02/2010 à 16:25 Et quand j'entends EN PLUS Une certaine Micheline B....., de la securité routiere , deblaterer que ce gouvernement n'en fais pas assez...........J'HALLUCINNE !!!!Tous a pied , hop hop , et on n'en parlera plus. Quoique encore , il y aurait des morts. Gouvernement de -----. |
| pascaline | le 18/02/2010 à 16:29 Pat n'a pas tout dit !aux infos ce midi ils vont calculer la vitesse entre deux péages!plus des trucs sur la route imparables voilà 90 130 pas plus et 30 en ville!!!!! donc circuit!!! |
| armand 17 | le 18/02/2010 à 16:36 bonjour les doudistes!bon...alors..."DAB"?on tourne a gauche ou on tourne a droite! les chasseurs ont une fédération ,pourquoi pas les automobilistes !on se demande! ça rigole plus! a+ |
| JC26 | le 18/02/2010 à 16:39 Dixit pat cab89Déclaration de F Fillon ce jour de la part de F Fillon , un passionné de sport automobile qui participe au Mans Historique . Quand la politiquerie l'emporte sur la raison |
| armand 17 | le 18/02/2010 à 16:40 O!j'oubliais...cdrik915...bonjour a micheline!salut |
| philauris | le 18/02/2010 à 16:59 Dixit DABAu lieu d'investir dans des radars, il feraient mieux d'investir dans la recherche : Les "radars tronçons" sont soit-disant implanté (sur autoroute) pour faire reculer significativement le nombre de morts (!!!) ... Sur les 4000 morts par an, seuls 5% sont consécutifs aux accidents sur autoroute soit 200 morts. Les premières causes d'accidents mortels sur autoroute sont la somnolence, les distances de sécurités inadaptées (notamment par temps de pluie ou brouillard), le sous-gonflage des pneus, etc. ... loin devant la "vitesse inadaptée" qui ne représente que 15% des causes principales, soit 30 morts par an ! Alors, certes c'est 30 morts de trop, mais si on voulait vraiment endiguer la mortalité (avant de faire du fric !!!) on mettrait la priorité sur les autres causes, dont l'alcool/stup qui représente près de 1000 morts/an !!!! 30 morts et beaucoup de pognon à faire facilement (radars automatique) d'un côté, et 1000 morts de l'autre mais avec plus de difficulté pour faire rentrer du pognon (forces de l'ordre sur le terrain, alcootest, prise de sang, etc.) ... Devinez où sont les priorités pour le gouvernement ??? |
| olib21 | le 18/02/2010 à 17:04 plein le cul, de ce pays :(et oui, on sait on a pas le droit de dire ça sur le forum 911targa83. Message édité le 18/02/2010 |
| philauris | le 18/02/2010 à 17:07 Dixit olib21plein le cul, de ce pays :( C'est bien pour cela que j'ai pris la décision de quitter ce pays liberticide et à la fiscalité "déguisée" ... de plus en plus insupportable !!! Le temps de mettre fin à mes activités et d'organiser mon départ ... |
| bm91 | le 18/02/2010 à 17:08 dans des temps anciens il y avait les bandits de grands chemins qui vous dépouillais mais ils le faisaient sans hypocrisie eux |
| CERE46 | le 18/02/2010 à 17:27 Dixit seth02ACHETEZ VOS COYOTES!!!! Je ne comprends pas que certains ne l'ait pas encore |
| philauris | le 18/02/2010 à 17:32 Dixit CERE46Dixit seth02ACHETEZ VOS COYOTES!!!! Maintenant que tout le monde est équipé de Coyotte, ils ont en projet ... de légiférer sur les "avertisseurs interactifs" et d'en rendre l'utilisation illégale. Donc PV à la clé ... |
| Ugh-Xav | le 18/02/2010 à 18:15 va falloir multiplier les arrets pipi... le problème avec toutes ces mesures c que les gens vont trouver des alternatives (comme l'usage de fausses plaques) pour échapper...çà va pas améliorer la situation globale juste une partie des stats ... |
| Zeichen | le 18/02/2010 à 18:25 Dixit pascalinePat n'a pas tout dit !aux infos ce midi ils vont calculer la vitesse entre deux péages! Vu en plus le prix des autoroutes et les travaux perpétuels qui y règnent, avec tout ça ils vont abonder la circulation sur les nationales et départementales qui, chacun le sait, sont bien plus sûr que les autoroutes !!! Moi en ce qui me concerne, quand je fais Toulouse/Perpignan je passe par les gorges de l'Aude plutôt que de me faire c.... à 130 sur l'autoroute !! Et cette semaine j'achète un coyote c'est sûr. |
| seb95 | le 18/02/2010 à 18:26 on va tous devenir de dangereux criminels avec nos coyotes et en roulant à 140 sur autoroute va vraiment falloir penser à se rebeler contre cette société de m...de!!!! Hormis payé, le reste ils s'en foutent, un coup pour la sécurité routière, un coup pour l'écologie ect.... par contre en début de semaine, à 11h50 sur l'a6, 6 motards de la gendarmerie à 180/200 qui rentrait pour la gamelle , comme d'hab, faite ce que je dis mais pas ce que je fais |
| Le Capitaine | le 18/02/2010 à 18:41 Bonjour. C'est pas sorcier, c'est comme chez nous, ce sont des rentrées pseudo fiscales automatisées avec l'excuse de réduire les accidents. Simple, même simpliste mais...efficace! |
Sujet archivé.