| Message : | |
|---|---|
| ea | le 27/02/2010 à 13:40 Salut à tous,J'ai 2 petites fuites d'huile sur ma boite : une sur la flasque de différentiel qui peut se solutionner et une autre sur l'axe de commande en bout de tringlerie. Je voulais savoir s'il était possible de remplacer le joint spi de tringlerie sans sortir le groupe moteur/boite. J'avais déja remplacé ce joint sur mon ancienne boite (qui a finie cassée) mais le groupe était sorti. Si quelqu'un a déja fait la manip, je suis preneur de ses conseils. Merci et |
| 911targa83 | le 27/02/2010 à 13:44 Tu dois pouvoir y arriver , mais seulement si tu as de petites mains , et un rétroviseur pour aller voir au fond de la trappe derrière les sièges ????? . |
| BertoSpid | le 27/02/2010 à 15:16 je l'ai fait, mais comme toi moteur à terre.> à la reflexion, si tu démontes : - la soufflante chauffage - le débimetre et le filtre à air et avec le cou très souple, 1 ou 2 miroir, des clés à pipe articulées et de la patience, je pense que ça devrait passer... mais tu ne pourras probablement pas nettoyer facilement le plan du joint coté bloc ??? > tiens nous au courant de tes travaux, bon courage |
| ea | le 27/02/2010 à 16:29 Dixit BertoSpidje l'ai fait, mais comme toi moteur à terre. Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Je parle du joint spi qui se trouve sur l'axe de commande (de boite), qui lui ressort dans la trappe intérieure de l'habitacle. Le problème ne va pas être de sortir le joint mais de le remettre en place : le faire coulisser depuis l'intérieur de la voiture et le mettre correctement de son logement par dessous (la voiture). |
| 911targa83 | le 28/02/2010 à 18:36 Je l'ai fait moteur boite à terre , je pense que si tu réalises un tube en plastique genre tube électrique (Iro), à la bonne longueur , tu dois pouvoir pousser le petit spi par la trappe , mais ça va être du grand sport ????? . |
| Pierrot72 | le 28/02/2010 à 18:39 Une fois le croisillon déboité, on peut enfiler le nouveau joint spi via la trappe puis le "pousser" en se mettant sous la voiture avec une fourchette adéquate, non ?Je viens de refaire ma 915 et l'effort pour insérer le joint m'a paru assez faible... A mon avis, vu le travail pour tomber le GMP, ça doit valoir le coup d'essayer |
| 911targa83 | le 28/02/2010 à 18:45 Il y a le soufflet en caoutchouc qui s'emboîte sur le tube de passage de l'axe de commande ???? Ne va t'il pas gêner???. |
| Pierrot72 | le 28/02/2010 à 20:23 Dixit 911targa83Il y a le soufflet en caoutchouc qui s'emboîte sur le tube de passage de l'axe de commande ???? Ne va t'il pas gêner??? Les 2 soufflets (int. "lisse" et ext. "accordéon") peuvent s'enlever sans pb une fois le croisillon déboité... |
Sujet archivé.