peinture sans demontage

Bonjour,

Je dois prochainement changer ma levre de capot avant et mon capot arriere (retour au capot plat) ce dernier doit etre peint, j'en aurai profiter pour repeindre le spoiler et le pare choc avant.
je me disais que ayant quelques petites griffes superficielles et eclats ici ou la, un petit coup de peinture total pourrait etre bénéfique. (a priori pas de corrosion ou de tolerie)
je peux demonter pare choc et cerclage de phare, je me posais la question des joints entre les ailes avant et la baies de pare brise. est ce que ces derniers peuvent etre reposé sans demontage des ailes?
y'a til d'autres soucis en prévision?
Merci de vos avis
le 27/02/2010 à 17:24
Oui, mais tu risques de t'amuser, souvent ces joints sont collées avec le temps!
le 27/02/2010 à 18:40
Et sous les joints collés il y a souvent de la rouille

.
le 27/02/2010 à 19:54
le mieux c'est de démonter les joints quand meme
le 27/02/2010 à 20:05
Dixit stewartle mieux c'est de démonter les joints quand meme
et du coup tomber les ailes pour jeter un oeil pour voir si pas de rouille
le 27/02/2010 à 20:13
De toute manière on démonte idéalement les ailes pour les peindre. Mais il faut aussi déposer toutes les vitres.
le 27/02/2010 à 20:38
Dixit lolocarrera

+1 Ca c'est un minimum avec les vitrages pour faire un travail "correct"
le 28/02/2010 à 10:28
Dixit MARC33
Dixit lolocarrera

+1 Ca c'est un minimum avec les vitrages pour faire un travail "correct"

Tout à fait d'accord.
le 28/02/2010 à 10:30
bref, tu demontes tout quoi...
le 28/02/2010 à 11:40
ya pas photo,un simple voile,ça peut être joli sur le coup(mais tres moche aussi si c'est fait à l'arrache!)mais generalement,le resultat est plus qu'ephemère et le coût souvent assez consequent.Ta caisse est pas trop vilaine,gardes tes sous,attends un peu,profites de rouler avec ton auto et quand tu auras les moyens de faire ce genre de travail dans les règles de l'art,tu le fais.Crois moi,tu seras gagnant,et là au moins tu es reparti pour une dizaine d'année

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.